Cartable en GS

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Cartable en GS

Messagede pomme92 » Mer Juil 10, 2013 10:12 pm

Pour la rentrée, Louise a besoin d'un cartable ou sac dans lequel on peut rentrer un classeur format A4

Il faut qu'on lui en achète un, parce que jusqu'ici elle avait un petit sac à dos qui lui allait bien, mais qui est trop petit pour mettre un classeur.

Je ne sais pas trop quoi prendre : un truc pas trop cher ni très sophistiqué ? Un truc plus costaud mais qui risque d'être un peu "démesuré' pour son âge, et pour l'usage ? Roulettes, pas roulettes ? Là le classeur ne va pas être très gros, mais si ça doit durer plusieurs années il faut peut-être viser grand ?
En GS/CP le cartable reste à l'école toute la semaine, les enfants rapportent leur travail de la semaine à la maison juste le vendredi soir.

J'aurais bien vu qq chose d'un peu "durable" (pas du synthétique potentiellement toxique made in china quoi...). En même temps Violette avait un petit sac à dos en coton bio "coq en pâte" pour aller chez la nounou et il est vraiment super mal conçu, les bretelles tombent tout le temps. Du coup, leurs cartables me tentent moins, et je ne connais pas d'autres marques "écolo".
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: Cartable en GS

Messagede roulies » Mer Juil 10, 2013 10:35 pm

je vais pas t'aider mais j'ai les même interrogation :-0 :-0 :-0 :-0
J'ai même relue la discut de l'année dernière sur les cartables et je me lancerai bien pour un "scout" s'il n'était pas si grand. En même temps ma puce ce n'est pas un mini gabarit.
Et si changement de classe en cours d'année, ça va être coton de retrouver un cartable °:[°
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede pomme92 » Mer Juil 10, 2013 10:49 pm

bah entre la GS et le CP, ça fait pas de différence majeure non ?

le scout j'avais vu dans la discut', mais ça me paraissait bien gros et bien encombrant... Je me demande si ça vaut le coup d'investir pour plusieurs années à cet âge (franchement pour mettre UN classeur, je n'ai pas trop envie de me ruiner)
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede roulies » Mer Juil 10, 2013 11:06 pm

ça dépend des école mais en principe ils ont beaucoup de cahiers, des fichiers donc le poids n'est pas le même.

J'ai vu le scout en vrai et ça passe. et il est vraiment confortable.
Petite on changeait chaque année mais parce que le cartable ne faisait pas le temps demandé. Il est même arrivé que ma mère se servent des sacs de l'année d'avant pour les réparer. Ma mère ne prennait que des sacs de supermarché.

On a 20 minute de marche pour l'école. Je préfère jouer sur le confortable et solide que sur le dernier truc à la mode. Mais je pense que pour la GS ça serait un peu exagérée °:[°
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede pomme92 » Mer Juil 10, 2013 11:16 pm

ici pas de cahiers / fichiers en CP non plus, et même pas en CE je crois. Et puis il n'est transporté qu'une fois par semaine, donc le confort... par contre je crains un peu la qualité moyenne des cartables bons marchés en grande surface (matériaux pas sains par ex)
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Vanou » Jeu Juil 11, 2013 12:09 am

alors pour que çà fasse au moins 2-3 ans ,y'a rien de tel qu'un cartable "de marque" je connais kickers et tann's qui sont a priori bon rapport qualité surtout en soldes(et en ce moment à Edis"" il y en a )
L'année dernière j'ai essayé le trentaine d'euros :une vraie m- qui s'est décousu .J'en ai voulu à Nils et en fait un gamin qui a exactement le même ,a aussi son cartable décousu au même endroit ...celui de Simon l'aznnée dernière s'était usé par le fond ...au final tu fais 30 E par an ,tu ne récupères pas les 65 E d'un cartable qui en aura fait 3 (et d'ailleurs le kickers de Nils était à moins de 50 E)
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Heidi » Jeu Juil 11, 2013 12:43 am

Je confirme, le Tann's de mon septans n'a pas bougé depuis 2 ans, il est comme neuf...ça vaut le coup /coût !
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede ElO » Jeu Juil 11, 2013 7:31 am

ma puce à un cartable Moulin Roty ( gris velour, le grand format). On en est content. 2 ans d'école ( prémat et première) Et il ferai très certainement cette année encore ( moyenne section) et aussi on espère bien sa grande section !! Sinon, elle prend le sac chat qu'elle a eu d'un swap !! :!!)

celui-ci
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede steph42 » Jeu Juil 11, 2013 9:12 am

J'ai investi dans deux tann's en septembre dernier. Ma grande rentrait en CE1 et mon fils en CP. Ils n'ont pas bougé et je pense qu'ils feront jusqu'à la fin de l'élémentaire.
J'en suis ravie.

En maternelle, un petit sac pour doudou et goûter. L'école mettait les classeurs et autres dans un sac pour les petites vacances.
Maman de L. (08/03/05), E. (19/09/06) et L. (24/02/09)
steph42
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede sarabie » Jeu Juil 11, 2013 9:51 am

Pareil ici j'ai acheté un tann's pour Lise en GS et il est niquel pour le CP ! acheter un sac en grande surface et le changer tout les ans ( en sachant que je ne prenais pas le bas de gamme ) ben au final c'est pas si économique que ça .
sarabie
Bulle d Or
Bulle d Or

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles