Cartable en GS

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Cartable en GS

Messagede isibouzi » Jeu Juil 11, 2013 4:00 pm

c'est les soldes en ce moment, ça vaut le coup de jeter un oeil sur les cartables de marques en promo ! Je viens d'acheter un tann's pour mon fils qui rentre au cp, en solde 14,50 e °:(° . Bon c'est la collection de l'année dernière , mais à - 75 % ça valait le coup ! il est bien fait, notamment au niveau des bretelles , léger et il à l'air confortable .c'est le modèle fabriqué avec des bouteilles de plastiques recyclées . Par contre , pas sûre que la couleur plaise à mon fils °:[° , mais il aura le droit de choisir sa trousse et le cahier de texte.
alors les roulettes, comme les filles, je dis non . On avait pris ça pour ma grande pour son CP, ça n'a que des inconvénients selon moi (les roues qui trainent partout, la position pas top pour l'enfant quand il le tire et c'est + lourd ). Un autre détail, plus jamais de cartable avec une fermeture glissière seule comme moyen de fermeture. Ce même sac qu'on avait acheté la peau des fesses à duré 6 mois et puis la fermeture a lâcher, donc impossible à fermer 8-|
une grande poulette de 2001 et un petit poulet de 2007
isibouzi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede pomme92 » Jeu Juil 11, 2013 4:08 pm

tu l'as trouvé en magasin ou sur le net ?
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede isibouzi » Jeu Juil 11, 2013 4:16 pm

en magasin . :|8
une grande poulette de 2001 et un petit poulet de 2007
isibouzi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Titaine » Jeu Juil 11, 2013 6:35 pm

Je vis que je suis très originale : j'ai acheté un Tann's à ma grande il y a un an. 30 € je crois, d'occasion. Il avait 2 ans, en accuse 3 donc maintenant, elle va faire encore au moins l'année prochaine avec. Puis j'espère que la petite sœur va en hériter. Il y a juste le système de fermeture qui est un peu abîmé et donc ferme un peu moins bien, faudrait que j'aille voir si le cordonnier peut le changer, sinon tant pis.
Ghislaine, maman de grande puce Alwena (08/10/05) et de petite puce Neilina (20/11/08)
Chez moi, c'est par là :
http://tytaine.canalblog.com/
Titaine
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Pocahontas » Jeu Juil 11, 2013 7:53 pm

isibouzi a écrit:c'est les soldes en ce moment, ça vaut le coup de jeter un oeil sur les cartables de marques en promo ! Je viens d'acheter un tann's pour mon fils qui rentre au cp, en solde 14,50 e °:(° . Bon c'est la collection de l'année dernière , mais à - 75 % ça valait le coup ! il est bien fait, notamment au niveau des bretelles , léger et il à l'air confortable .c'est le modèle fabriqué avec des bouteilles de plastiques recyclées . Par contre , pas sûre que la couleur plaise à mon fils °:[° , mais il aura le droit de choisir sa trousse et le cahier de texte.
alors les roulettes, comme les filles, je dis non . On avait pris ça pour ma grande pour son CP, ça n'a que des inconvénients selon moi (les roues qui trainent partout, la position pas top pour l'enfant quand il le tire et c'est + lourd ). Un autre détail, plus jamais de cartable avec une fermeture glissière seule comme moyen de fermeture. Ce même sac qu'on avait acheté la peau des fesses à duré 6 mois et puis la fermeture a lâcher, donc impossible à fermer 8-|

Pareil, j'ai négocié avec lui , je choisissais le cartable (il a eu le choix dans les divers coloris) et il avait carte blanche pour la trousse et le classeur :!!)
1 asticot et une crevette de 2006 et 2008
mon blog : http://cestmoiquifait.canalblog.com/
Pocahontas
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Jeu Juil 11, 2013 8:47 pm

Ici ça va être dur de pas la laisser choisir, il n'y a pas de trousse et je crois bien que le classeur est fourni par l'école (en tout cas on ne m'a pas demandé de l'acheter...)

Je lui ai montré des tann's coloris fifille, et ça lui plait, ouf.... Vous parliez d'hésitations entre le 38 cm et 41 cm, mais j'ai vu sur différents sites qu'il existe un modèle à 35 cm, est-ce que ça ne peut pas suffire ? C'est indiqué qu'il contient des cahiers 21x29,7, mais pas des classeurs 21x29,7
Sachant qu'au fil du primaire, ça ne sera a priori pas l'inflation des cahiers et classeurs, toutes les classes fonctionnent sans devoirs normalement, et la plupart de leur matériel reste donc tt le temps à l'école
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Vanou » Ven Juil 12, 2013 1:30 pm

pomme92 a écrit:Ici ça va être dur de pas la laisser choisir, il n'y a pas de trousse et je crois bien que le classeur est fourni par l'école (en tout cas on ne m'a pas demandé de l'acheter...)

Je lui ai montré des tann's coloris fifille, et ça lui plait, ouf.... Vous parliez d'hésitations entre le 38 cm et 41 cm, mais j'ai vu sur différents sites qu'il existe un modèle à 35 cm, est-ce que ça ne peut pas suffire ? C'est indiqué qu'il contient des cahiers 21x29,7, mais pas des classeurs 21x29,7
Sachant qu'au fil du primaire, ça ne sera a priori pas l'inflation des cahiers et classeurs, toutes les classes fonctionnent sans devoirs normalement, et la plupart de leur matériel reste donc tt le temps à l'école

35 cm pour un CP c'est trop petit :!!) 38 cm minimum ...donc si tu veux le cartable fasse au moins 2 ans ...l'avantage des tann's c'est que souvent la trousse est comprise °:(°
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Eve » Ven Juil 12, 2013 1:37 pm

n'oublie pas qu'un classeur, c'est plus grand que du A4, donc plus grand que les cahiers A4.
Si elle n'a pas le cartable a trimballé tous les jours, choisis en un qui sera encore valable pour la suite, ou alors, pense à sa soeur
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede pomme92 » Ven Juil 12, 2013 1:39 pm

En fait, je me suis mal fait comprendre, ma question n'est pas de savoir si le 35 cm convient "pour un CP en général" mais "pour y mettre un classeur A4".
L'école de Louise n'a pas un fonctionnement habituel. Il n'y a qu'un seul classeur à transporter, en GS, en CP, et a priori au moins jusqu'à la fin du CE2.

Si le cartable 35 cm convient pour mettre le classeur en GS, il durera jusqu'à la fin du CE2. Autant prendre le modèle le plus léger et le moins encombrant, si elle n'a pas plus à transporter au fil du temps.
Pour la trousse, ils n'ont pas de trousse dans cette école. Donc les lots ça me dit moyen, surtout que de toute façon, rien n'est gratuit, le prix de la trousse est inclus dans le prix du lot.

Eve, merci pour la précision des dimensions, je n'avais pas trop ça en tête. En fait il faudrait qu'on se bouge dans un magasin pour faire le test avec un classeur, ça serait plus simple.
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Pocahontas » Ven Juil 12, 2013 1:45 pm

je peux mesurer le cartable de fiston si ça t'interresse
1 asticot et une crevette de 2006 et 2008
mon blog : http://cestmoiquifait.canalblog.com/
Pocahontas
Bulle de Diamant