Cartable en GS

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Cartable en GS

Messagede pomme92 » Ven Juil 12, 2013 1:50 pm

Je veux bien si tu as le temps, merci...
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede orevee » Mer Juil 17, 2013 6:57 am

J'ai pris un 38 cm pour ma fille qui entre en CP et... Sur son dos ça parait immense °:[° mais le 35 cm n'aurait pas suffit : les livres fichiers sont grands... J'espère tout de même qu'ils laisseront beaucoup de chose en classe parce que la semaine dernière chez le médecin elle ne fait pas encore 17 kg °:[°

J'ai pris un tanns pour être originale :-0 et j'espère bien qu'il lui fera jusqu'au CE2 et que la petite sœur pourra le récupérer ensuite !
Véronique, maman de Sophie (août 2007), Henri (février 2009) et Charline (novembre 2011).
http://lemondedorev.canalblog.com
orevee
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede roulies » Mer Juil 17, 2013 12:59 pm

Finalement, après avoir écumé les boutiques Lyonnaises, je n'arrive pas a me résoudre d'acheter un vrai cartable pour la maternelle.
J'ai vu les tann's, les IKKS, les little marcel. Le little marcel c'est celui qui paraissait le plus approprié niveau gabarit pour ma puce mais c'est difficile de passer le cap.
Je vais donc lui faire son sac pour encore cette année et on verra l'année prochaine.
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede Elfe » Sam Juil 20, 2013 12:11 am

Je n'en ai aucune idée mais je suis juste interpellée par "un cartable en gs". Et à vous lire ça a l'air courant.
Ma fille rentre en GS mais pas besoin de cartable, j'attendrai le cp pour le tann"s :!!)
Elfe
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede pomme92 » Sam Juil 20, 2013 12:21 am

Interpellée pourquoi ? Parce que ça te parait inhabituel ?
(je ne m'étais même pas posé la question de ce qui se pratique dans d'autres écoles en fait)
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede nestea85 » Sam Juil 20, 2013 8:37 am

Mes enfants ont eu des petits sacs pour la maternelle, en cp leur premier vrai cartable. Pour mon fils je lui ai pris un Tann.s. Il a déjà fait 3 ans, et fera encore la prochaine année minimum. Il est en parfait état, et pourtant, quand je le vois balancer son cartable sous le préau en arrivant le matin :O°
http://lutinsgrognons.canalblog.com/
nestea85
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede orevee » Sam Juil 20, 2013 8:39 am

Chez nous de la PS à la GS ils utilisent un sac en tissu pour transporter une pochette plastique et la blouse. Le sac est acheté par l'école en PS et décoré par les enfants la première semaine. S'ils y font attention, ils le gardent les 3 ans (celui de ma grande a 3 ans, il est sale mais pas abîmé, celui de mon fils est déjà troué au bout d'un an :-0 ). Le format est imposé pour que les sacs puissent tous être accrochés aux portes manteaux qui sont très sérrés.
Je n'aurais pas prix un "vrai" cartable non plus pour la maternelle sauf si ça avait été demandé sur la liste...
Véronique, maman de Sophie (août 2007), Henri (février 2009) et Charline (novembre 2011).
orevee
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede pomme92 » Sam Juil 20, 2013 11:10 am

Oui effectivement, je ne prendrais pas un cartable si ça n'était pas demandé... il se trouve que ça l'est, et c'est parce qu'ils ont un classeur à transporter (donc ça ne rentre ^probablement pas dans un sac type maternelle...)
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede orevee » Sam Juil 20, 2013 12:25 pm

C'est bizarre de transporter un classeur en maternelle non ):_° ? Tu nous diras ce qu'ils en font ? Parce que nous la pochette faisait ouvrent l'aller retour pour rien (elle sert juste de cahier de correspondance, on avait les mots de la maîtresse dedans et les cahiers revenaient à chaque vacances mais les 2 cahiers 24x32 même bien pleins en fin d'année rentraient dans le sac,,,

Puisqu'un cartable est demandé moi en GS je prendrais un 35cm si le classeur entre dedans. Plus grand c'est vraiment grand,..
orevee
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Lumisan » Sam Juil 20, 2013 1:46 pm

Ici mon deuz avait un classeur compta en GS avec 3 intercalaires, ils travaillaient beaucoup sur fiches et elles étaient consignées dans le classeur à la rubrique ad hoc donc un cartable n'était pas spécifiquement demandé mais c'était quand même plus pratique d'avoir un sac à même de recevoir un si gros classeur !!
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles