Et pour le collège: quel cartable?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Et pour le collège: quel cartable?

Messagede stephanies » Dim Juil 14, 2013 2:32 pm

alcyone a écrit:Moi l'an dernier j'avais un eastpak pour aller bosser, il n'a jamais abimé mes classeurs et livres.
Par contre j'ai du le payer 90€, il y avait même une poche pour mettre mon pc.

en effet rien à voir avec celui de mon fils, le sien c'est le basique, celui ci: http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-padded-noir-id_5435429.html
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede Lumisan » Dim Juil 14, 2013 4:45 pm

Je crois que celui auquel je pensais c'est le même que le tien Stéphanies... après, s'il faut s'orienter vers un modèle plus "haut de gamme", faudra voir. Le truc, c'est qu'il faut aussi que ça rentre dans le casier qu'elle devra partager avec un(e) autre élève. Du coup, je suis un peu perplexe... °:)°
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede NIEVRE » Dim Juil 14, 2013 5:18 pm

Lumisan a écrit:Je crois que celui auquel je pensais c'est le même que le tien Stéphanies... après, s'il faut s'orienter vers un modèle plus "haut de gamme", faudra voir. Le truc, c'est qu'il faut aussi que ça rentre dans le casier qu'elle devra partager avec un(e) autre élève. Du coup, je suis un peu perplexe... °:)°

Nous avons pris vraiment le temps pour choisir le sac dont je te parlais (en regardant la qualité des bretelles, le nombre de poches, si le dos est matelassé) et si nous avons choisi celui-là (à un prix raisonnable) c'est qu'il nous semblait convenir. Je préfère acheter un sac d'une marque moins connue mais qui respecte ces critères plutôt qu'une marque plus connue et qui me semble moins adapté (comme le retour de l'expérience de Stéphanie)
:|8
NIEVRE
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede orevee » Dim Juil 14, 2013 10:49 pm

Chez nous il y a certains CM1/CM2 qui ont déjà des sac à dos eastpak. Eh bien pou avoir passé une (très) longue soirée avec l'assos de Parents d'élèves pour réparer les bouquins je peux vous dire qu'on repéré direct les livres de ceux qui ont un sac à dos... Si vous optez pour cette solution (ce que je comprends aisément au collège :!!) ), pensez à renforcer les coins des livres quand vous les couvrez ! (Une copine met carrément un vrai protégé cahier sur les livres et renforce les coins avec du gros scotch, les livres étaient restés comme neufs)
Véronique, maman de Sophie (août 2007), Henri (février 2009) et Charline (novembre 2011).
http://lemondedorev.canalblog.com
orevee
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Lumisan » Lun Juil 15, 2013 9:01 am

NIEVRE a écrit:
Lumisan a écrit:Je crois que celui auquel je pensais c'est le même que le tien Stéphanies... après, s'il faut s'orienter vers un modèle plus "haut de gamme", faudra voir. Le truc, c'est qu'il faut aussi que ça rentre dans le casier qu'elle devra partager avec un(e) autre élève. Du coup, je suis un peu perplexe... °:)°

Nous avons pris vraiment le temps pour choisir le sac dont je te parlais (en regardant la qualité des bretelles, le nombre de poches, si le dos est matelassé) et si nous avons choisi celui-là (à un prix raisonnable) c'est qu'il nous semblait convenir. Je préfère acheter un sac d'une marque moins connue mais qui respecte ces critères plutôt qu'une marque plus connue et qui me semble moins adapté (comme le retour de l'expérience de Stéphanie)
:|8

En fait, ce qui me fait réfléchir au eastpak, c'est cette histoire de garantie... d'où ma question de savoir si elle est vraiment efficiente.
Je suis devenue un peu parano avec les fermetures éclair des blousons qui font à peine 15 jours (et encore quand on a de la chance) !! Je me dis que s'ils prennent la peine de garantir leurs produits 30 ans, ça doit quand même être un gage de solidité à une époque où la qualité n'est plus franchement au rendez-vous même quand on y met le prix en prenant de la marque. 8-|
Cela dit, je m'illusionne peut-être !!!!
Après, voilà, je laisserais bien ma fille avec son cartable actuel mais il est déjà tout raccommodé °:[° et je crains qu'il ne rentre pas dans le fameux casier (à partager qui plus est) !! :)>>
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede stephanies » Lun Juil 15, 2013 9:47 am

Lumisan, sur le lien que j'ai mis, il est noté que la garantie n'est que sur la toile... /:|
Personnellement j'avais choisi celui ci car il était très léger, avec le dos rembourré, mais finalement comme il n'a pas une bonne tenue, sur le dos une fois rempli on sent vraiment le poids. Bref pour moi c'est un flop, et je pense racheter un cartable à mon fils à cette rentrée...
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede Eve » Lun Juil 15, 2013 10:17 am

Y a un truc que je pige pas ):_° pourquoi voulez vous faire rentrer le cartable dans le casier?. Le casier c est pour décharger le cartable. Pourquoi vouloir y mettre le cartable ?
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Lumisan » Lun Juil 15, 2013 3:42 pm

En fait, chez nous, le casier sert pour les demi-pensionnaires pour mettre le cartable sous clé pendant le temps du repas.
Sinon, j'ai vue une amie ce matin (prof en collège et dont le fils est scolarisé dans le collège où va ma fille), apparemment, elle me disait qu'ils étaient tous avec leur eastpak et que c'était très bien, que certes, ça abime un peu les coins des livres et cahiers mais essentiellement pour ceux qui ont la fâcheuse tendance à balancer le sac sans autre ménagement !! Sinon, c'est la gibecière mais pour aller au collège à vélo, ce n'est pas le top... @^ù$
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Eve » Lun Juil 15, 2013 5:25 pm

Lumisan a écrit:En fait, chez nous, le casier sert pour les demi-pensionnaires pour mettre le cartable sous clé pendant le temps du repas.

Ok, je n avais pas pense à ça
maman de un gars(12/2002) et de une fille (12/2005)...

http://blog.justepourelle.com
Eve
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede nestea85 » Mar Juil 16, 2013 1:36 pm

Ma fille aura un Eastpack, tous les ados ont ça!
On ne se pose même pas la question.. D'autant plus que sa meilleur copine lui a offert pour son anniversaire.
Les bretelles sont bien rembourées, il me parait solide. On verra a l'usage.
http://lutinsgrognons.canalblog.com/
nestea85
Bulle d Or
Bulle d Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles