CNED en primaire

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: CNED en primaire

Messagede Sibibou » Mar Juil 23, 2013 11:33 am

pimoussette a écrit:L'ARS, c'est l'allocation de rentrée scolaire, versée par la CAF en fonction des revenus du foyer.
Tu y as droit si ton enfant est inscrit au CNED de manière règlementée, c'est à dire si le DASEN (inspecteur académique) a donné son accord et donc tu ne paies pas les cours au CNED. Sinon un CP te coûtera 705€.
Au CNED tu as le même enseignent qui suit l'élève tout au long de l'année.

D'ailleurs mon voisin est prof au CNED.

IEF, signifie instruction en famille, ton enfant est IEF dès lors qu'il ne suit pas les cours sur le banc d'une école. Qu'il soit au CNED, inscrit à l'école Ker Lan (c'est une école privée bretonne) ou inscrit nulle part.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

pour une autorisation faut ils des preuves mis à part des raisons valable? Car nous allons déménager surement l'année prochaine et moi je commence une saison en suisse en mai prochain...mais ya pas de preuves. Là je vais rencontrer la directrice de l'endroit ou je vais travailler mais rien n'est sur.
Ici je papote, je coud je tricote..

.http://naneblogo.blogspot.fr/
Sibibou
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede pimoussette » Mar Juil 23, 2013 11:44 am

C'est à voir avec le DASEN de ton lieu de résidence.

Pour ma part je galère, personne ne décroche dans ma circonscription, j'ai besoin d'un bilan de compétence, l'académie de Strasbourg ne sait me répondre, j'appelle la mairie pour avoir de l'aide, elle est fermée, je galère depuis début juin sur ce dossier. J'en ai plus que marre et j'en pleure depuis une demi heure. Ajouté à ça les soucis de santé de Mattéo et de logistique pour la rentrée pour faire garder sa soeur par je ne sais qui et je ne sais quand, je suis dans un bazard pas possible et je ne peux rien faire du tout, je n'avance dans rien et ça m'épuise.
Je voulais appeler l'assistante sociale pour qu'elle m'aide, elle est en vacances aussi.

Ca va se finir en inscription libre et je vais devoir payer de ma poche alors que j'en ai pas les moyens. Les premiers devoirs sont à envoyer mi-septembre, on aurait eu le temps de bosser pendant les vacances, mais non car rien n'avance. Je vois bien Mattéo bosser les cours, lorsqu'il sera dans le service de réanimation ou aux soins intensifs en septembre, tiens !
Maman Nature d'une Libellule de 12 ans et demi, un Moineau de 9 ans, une Minette de 3 ans et demi, et ...
Les deux derniers instruits en famille.
pimoussette
Modérateur
Modérateur

Messagede Lumisan » Mar Juil 23, 2013 12:00 pm

Je ne sais pas si ça peut aider mais voici peut-être quelques pistes/solutions alternatives.
:|8 :|8 :|8
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Sibibou » Mar Juil 23, 2013 9:46 pm

pimoussette a écrit:C'est à voir avec le DASEN de ton lieu de résidence.

Pour ma part je galère, personne ne décroche dans ma circonscription, j'ai besoin d'un bilan de compétence, l'académie de Strasbourg ne sait me répondre, j'appelle la mairie pour avoir de l'aide, elle est fermée, je galère depuis début juin sur ce dossier. J'en ai plus que marre et j'en pleure depuis une demi heure. Ajouté à ça les soucis de santé de Mattéo et de logistique pour la rentrée pour faire garder sa soeur par je ne sais qui et je ne sais quand, je suis dans un bazard pas possible et je ne peux rien faire du tout, je n'avance dans rien et ça m'épuise.
Je voulais appeler l'assistante sociale pour qu'elle m'aide, elle est en vacances aussi.

Ca va se finir en inscription libre et je vais devoir payer de ma poche alors que j'en ai pas les moyens. Les premiers devoirs sont à envoyer mi-septembre, on aurait eu le temps de bosser pendant les vacances, mais non car rien n'avance. Je vois bien Mattéo bosser les cours, lorsqu'il sera dans le service de réanimation ou aux soins intensifs en septembre, tiens !

COURAGE !
dans ce cas pourquoi l'inscrire au CNED? Met le dans l'IEF belge tu payera moins cher ':)'

Sibibou
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede pimoussette » Mer Juil 24, 2013 9:28 am

Ils prennent les français? Tu sais combien ça coûte ?
Maman Nature d'une Libellule de 12 ans et demi, un Moineau de 9 ans, une Minette de 3 ans et demi, et ...
Les deux derniers instruits en famille.
pimoussette
Modérateur
Modérateur

Messagede Sibibou » Mer Juil 24, 2013 11:13 am

Sibibou
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Précédente