aux instits siouplait

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: aux instits siouplait

Messagede stephanies » Jeu Nov 21, 2013 12:52 pm

Je ne suis pas en ZEP °:[° Je travaille au milieu des barres de HLM, avec une population à 90% d'origine étrangère, mais je ne suis pas ZEP °:)°

Natel, ça ne me donne pas encore envie de changer de job. Il y a des moments qui redressent la barre. L'autre jour, j'ai dit excédée à un de mes durs qui rentrait chez lui le midi qu'il n'avait pas besoin de revenir l'après midi, pour me mettre la classe dans un tel état. Il s'est calmé direct et est venu me voir un peu plus tard avec un regard tellement triste, et il m'a dit "c'est vrai maitresse, tu veux pas que je revienne?" J'ai senti une bouffée d'affection monter en moi pour ce petit garçon de 8 ans qui me démolit mon travail tous les jours et qui finira mal à l'adolescence s'il continue dans cette voie, mais qui semble avoir tant besoin de quelque chose... et peut être un peu de moi? Bon je t'avoue que je ne dis pas ça tous les jours, et que quand je rentre en pleurant, oui je cherche souvent ce que je pourrais bien faire comme autre boulot /:|

Heidi, je suis d'accord avec Natel, partager la classe avec quelqu'un, c'est difficile... Je me répète souvent que c'est un an, mais c'est dur de douter sans cesse, je te rejoins /:|

Qu'est ce que tu crois qu'on fait, on se lance dans la correspondance après noel ou les effectifs vont trop poser problème d'après toi? Je peux faire des binômes éventuellement. J'ai de très bons élèves (quand même :-0 ) et des très très faibles, qui ne pourront de toute manière pas assumer un correspondant seul à mon avis...
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede Heidi » Jeu Nov 21, 2013 7:33 pm

Je suis pour essayer :!!) . Les miens seront tout contents de recevoir une lettre de vrais élèves, même s'ils ne les rencontrent pas... ça permettra de travailler sur la lettre de manière sympa !!!
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede stephanies » Jeu Nov 21, 2013 7:54 pm

Super, vendu! °:(° Ca te va si on commence en janvier? je t'enverrai un MP avant les vacances de noel °:)°
stephanies
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles