C'est moi qui en fait un plat ou bien il y a un problème ?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: C'est moi qui en fait un plat ou bien il y a un problème

Messagede MERLIN » Sam Sep 07, 2013 1:27 pm

salut eva :|8 :|8 :|8 contente de te relire :!!)

je trouve qu'elle pousse bcp là la maitresse.... quand je vois la classe de mon fils l'année dernière, que des ptits gars bien remuant et pas hyper travailleurs, la maîtresse (juste comme ça la maîtresse /:;/ /:;/ °:(° °:(° ) n'a jamais eu besoin de punir de récré
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede eva42100 » Sam Sep 07, 2013 11:33 pm

Merci de vos réponses :|8

Nil, JE SUIS énervée 8-| , mais je pense pas que ça servirait à grand chose d'aller lui dire ma façon de penser, à part à braquer cette maîtresse qui d'après ce qu'on m'a dit est déjà beaucoup beaucoup sur la défensive et s'en prend aux élèves dont les parents se permettent d'intervenir... donc je prend sur moi, d'autant que ma fille n'a sûrement pas du être un ange, je comprend que la maîtresse ne puisse pas tolérer ses bavardages, et qu'en début d'année elle se doit sûrement d'être ferme...

Pour ce qui est du fait que les croix représentent déjà en elles même des avertissements, je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais effectivement, c'est logique... Ceci dit, quand on est forcé "d'avertir" 5 fois d'affilée, c'est qu'il y a un problème, non °:} ? Ma fille n'est certes pas un ange, mais c'est loins d'être une petite diablesse °°_-/ , quand même, et puis elle n'en est pas à sa 1ère maîtresse, et jusque là, quand il lui arrivait de prendre une croix (et ça n'est pas arrivé si souvent, peut-être 2 ou 3 fois l'an dernier sur l'ensemble de l'année scolaire), ça suffisait en général à la calmer pour un moment, je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu en prendre 5 en moins de 2h <:°< , dès le 2ème jour de classe, je trouve ça vraiment dur ...

Ce qui me chiffonne le plus, bizarrement, c'est pas cette histoire de récré, après tout j'imagine qu'après lui avoir mis 5 croix, la maîtresse devait bien trouver une façon de la sanctionner, si ça n'est pas quelque chose qui devient régulier, après tout, je trouve pas ça pire que des lignes (bon c'est sûr que si ça devenait régulier j'interviendrai, faut pas abuser non plus, ils ont besoin de se défouler aussi :)>> )

Sinon, apparemment, avec la maîtresse remplaçante, ça n'a pas l'air de mal se passer, comme avec toutes les autres maîtresses que Maïa a eu, du reste, en général elle est plutôt appréciée, c'est justement ce qui m'inquiète, là, il y a un truc qui cloche /:| ...

Pour ce qui est de savoir ce que je vais faire au retour de la maîtresse titulaire, j'hésite encore, d'un côté comme tu dis, Nil, ça sera de l'histoire ancienne et le fait d'y revenir peut au contraire mettre de l'huile sur le feu, mais d'un autre côté, je ne veux pas non plus lui donner l'impression qu'on est laxiste...

Pfiou, ça commence bien, j'espère que Maïa va arriver à se faire oublier °:[° (on a beaucoup discuté et elle semble avoir compris, elle m'a promis de se tenir à carreau), mais bon, j'espère que ses efforts seront suffisant et que les exigences de la maîtresse seront réalistes §%^^
Dernière édition par eva42100 le Dim Sep 08, 2013 1:47 am, édité 4 fois.
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Sibibou » Dim Sep 08, 2013 12:53 am

eva42100 a écrit:Merci de vos réponses :|8

Nil, JE SUIS énervée 8-| , mais je pense pas que ça servirait à grand chose d'aller dire ma façon à de penser, à part à braquer cette maîtresse qui d'après ce qu'on m'a dit est déjà beaucoup beaucoup sur la défensive et s'en prend aux élèves dont les parents interviennent... donc je prend sur moi, d'autant que ma fille n'a sûrement pas du être un ange, je comprend que la maîtresse ne puisse pas tolérer ses bavardages, et qu'en début d'année elle se doit sûrement d'être ferme...

Pour ce qui est du fait que les croix représentent déjà en elles même des avertissements, je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais effectivement, c'est logique... Ceci dit, quand on est forcé "d'avertir" 5 fois d'affilée, c'est qu'il y a un problème, non °:} ? Ma fille n'est certes pas un ange, mais c'est loins d'être une petite diablesse °°_-/ , quand même, et puis elle n'en est pas à sa 1ère maîtresse, et jusque là, quand il lui arrivait de prendre une croix (et ça n'est pas arrivé si souvent, peut-être 2 ou 3 fois l'an dernier sur l'ensemble de l'année scolaire), ça suffisait en général à la calmer pour un moment, je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu en prendre 5 en moins de 2h <:°< , dès le 2ème jour de classe, je trouve ça vraiment dur ...

Ce qui me chiffonne le plus, bizarrement, c'est pas cette histoire de récré, après tout j'imagine qu'après lui avoir mis 5 croix, la maîtresse devait bien trouver une façon de la sanctionner, si ça n'est pas quelque chose qui devient régulier, après tout, je trouve pas ça pire que des lignes (bon c'est sûr que si ça devenait régulier j'interviendrai, faut pas abuser non plus, ils ont besoin de se défouler aussi :)>> )

Sinon, apparemment, avec la maîtresse remplaçante, ça n'a pas l'air de mal se passer, comme avec toutes les autres maîtresses que Maïa a eu, du reste, en général elle est plutôt appréciée, c'est justement ce qui m'inquiète, là, il y a un truc qui cloche /:| ...

Pour ce qui est de savoir ce que je vais faire au retour de la maîtresse titulaire, j'hésite encore, d'un côté comme tu dis, Nil, ça sera de l'histoire ancienne et le fait d'y revenir peut au contraire mettre de l'huile sur le feu, mais d'un autre côté, je ne veux pas non plus donner lui l'impression que je m'en contrefiche et que je cautionne le comportement de Maïa...

Pfiou, ça commence bien, j'espère que Maïa va arriver à se faire oublier °:[° (on a beaucoup discuté et elle semble avoir compris, elle m'a promis de se tenir à carreau), mais bon, j'espère que ses efforts seront suffisant et que les exigences de la maîtresse seront réalistes §%^^

sincèrement, ce n'est pas pour te faire peur, mais l'année dernière mon fils était en CP avec un maîtresse qui avait l'air sympathique...et bien il a passée une sale année, de plus nous avons eu des soucis de l'ordre plutôt phycologique (grossesse surprise, papa qui est partit 1 mois à l'étranger) et bien son année c'est très mal passée.
Evidemment, mon enfant comme tout enfant aime bien courir, crapauter, crier et ne supporte pas de faire quelque chose plus de 20 minutes d'affilée si il ne l'a pas choisit lui même ou si ça ne l'intéresse pas.
Donc cette maitresse était totalement braquée et avait installer notre moineau à côté d'une gamine et ne la supportait pas, se donnaient des coups et ralait tous les matins qu'il ne voulait pas aller à l'école à cause d'elle)
Elle exigeant des enfants beaucoup de tenue ce qui fait qu'au final rien ne va. Elle punit, se braque, et marche très bien sur les situations rapportées par les autres enfants (imaginez les enfants qui adorent dire "un tel m'a fait ça gniagniagnia" et bien l'autre se faisait punir °:)° sauf mon fils et quelque autres qu'elle ne croyait jamais puisqu'elle ne les aimait pas.
Elle a même réussit à s'énerver sur la petite fille la plus sage de la classe ):_°
Au début j'ai compatis pour mon fils, ok c'était pas facile mais on lui a demander de faire des efforts lui aussi de son côté en lui expliquant que sa prof avait beaucoup de responsabilité et était stressée par le poids de cette année scolaire ; et qu'ill fallait donc qu'il écoute au maximum en classe afin que cela se passe bien.

Les mois passants la pression a monté. Je suis finalement allée la voir pour voir si tout allait bien et demander qu'il ne soit plus à côté de la petite fille.
Elle a promit que ça allait changer.
Les semaines défilent et mon fils est de plus en plus électrique, moi de plus en plus GROOSSE et de mauvaise humeur, le papa est finalement aller la voir pour des explications sur ses manières un peu trop strictes (sans pour autant defendre à tout prix notre enfant mais pour parler de la mauvaise entente générale et redemander à ce que les enfants soient séparés car elle les avaient remis côte à côté (pour embêter notre fils qu'elle a répondu :O° )
Elle a apparemment beaucoup dévier le sujet mais mon maris à tenu bon (il a le don d'être direct) et il lui a demander si ses méthodes marchaient avec notre fils (5 min pas plus à t'elle répondu) oui tu m'étonne à force d'être puni à la récré le gamin il pète un cable et est encore pire en classe
Il lui a donc demander d'être un peu plus souple et de plus discuter pour faire respecter les règles, elle était partante sans ommettre de dire qu'elle était sous pression et qu'elle n'en dormait pas bien la nuit.
1 semaines 2 semaines passent tout va un peu mieux et puis rebelote ça a continuer jusqu'à la fin de l'année la pression montant.
On a pas chercher plus loin, mais sincèrement ça a été dure et pas du tout constructif, on a même faillit le retirer de l'école. Mais on oubliait pas de lui répéter qu'il devait être sympa, essayer aussi de comprendre sa prof et de faire des efforts !
Mais va voir si ça marche avec 8h par jour de cours pour des enfants. Ils en peuvent plus ! (les profs aussi)

Je fairai donc bien attention à ta fille, car à mon avis avec ce que tu as pu dire cette prof n'a pas l'air très compréhensive, et pour la santé de nos enfants (qu'ils soient hyper crapauteurs ou pas) ça ne peu pas leur faire de bien. Et même si dans la vie ya des situations pas pratique bin faut faire des concessions et ne pas forcer notre marmaille à supporter certaines choses.
Si l'année commence comme ça faut pas se leurrer les gamins ils vont en baver.
Si on veut que ça change faut gueuler et se bouger (vive la France toujours en retard qui a rien compris aux enfants °°_-/ ) oui JE SUIS SROGNEUGNEU parce que ça serait pas si dure de faire des réunions en début d'année entre profs et parents/profs et voir toutes les nouvelles méthodes éducatives qui fonctionnent bien et qui ont déjà été testées dans d'autres pays/écoles ; pourquoi rester dans ce shéma d'éducation rouillé?
Déjà faudrait changer les heures de leçon par jours et redonner aux enfants le plaisir des activitées physiques, ils en ont besoin ! (c'est pas 1h par semaine qui peu les dépenser).
(désolée pour le pavé et de m'être écartée du sujet)
Ici je papote, je coud je tricote..

.http://naneblogo.blogspot.fr/
Sibibou
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede eva42100 » Dim Sep 08, 2013 1:40 am

Le problème, c'est que si je gueule de trop, à mon avis, ça ne va faire qu'empirer les choses, c'est ce qui s'est apparemment passé pour ma voisine de palier...

Je la crois volontiers parce que c'est quelqu'un d'assez posé, elle m'a dit qu'ils avaient tout tenté avec cette maîtresse, demander à leur fille de se calmer, dialoguer avec la maîtresse, puis comme ça ne changeait pas rencontre avec la directrice, lettre à l'inspection... Elle m'a dit qu'au contraire, plus ils étaient intervenu pour "calmer" les choses, plus elle s'était braquée, et ensuite ça a été l'escalade, ça a pris des proportions pas possible (pour dire, la maîtresse aurait même refusé que ma voisine accompagne une sortie scolaire !), et au final c'est leur fille qui a trinqué +++, elle m'a conseillé d'y aller vraiment avec des pincette...

Il va falloir marcher sur des oeufs toute l'année je le sens bien, parce que c'est hors de question pour nous de la mettre ailleurs (la radiation est faite donc à moins d'obtenir une dérogation, ce qui semble très difficile, on ne pourra pas la remettre dans son ancienne école, et le privé c'est juste hors de question), quand à la descolariser, même pas la peine, elle le vivrait trop mal ma poupée, donc va falloir faire avec et essayer de gèrer tout ça au mieux, mais j'ai bien conscience de ce que tu me dis, du fait que ça peut créer beaucoup de souffrance pour tout le monde, je vais être vigilante, c'est sûr !

Je me prend à croiser les doigts pour que l'opération se passe pas au mieux, et que la maîtresse soit absente toute l'année °:[° :)>>
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Sibibou » Dim Sep 08, 2013 10:13 pm

oui je croise les doigts pour toi et tous les enfants qui ont un avenir incertain cette année !

Effectivement faut y aller avec des pincettes c'est clair...ya rien de plus dure que de virer un prof....mais bon après si ça va trop loin tu peux porter plainte? Si ya du harcèlement, des comportements irrespectueux...

Et pourquoi pas d'école privée? C'est pas beaucoup plus cher? Et elle aurait une prof plus cool
Ici je papote, je coud je tricote..

.http://naneblogo.blogspot.fr/
Sibibou
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede eva42100 » Dim Sep 08, 2013 10:29 pm

Merci pour le croisage de doigts :!!)

Pour ce qui est de porter plainte, on en est pas encore là, heureusement, et j'espère bien qu'on aura pas à en arriver là °:)°

Pour l'école privé, c'est par conviction, je trouve que l'instruction doit rester un service public gratuit et ouvert à tous... et je ne suis pas du tout convaincue que l'on soit plus à l'abri de tomber sur un mauvais prof, dans le privé, là en l'ocurence on est apparemment mal tombé avec cette maîtresse (à confirmer...), mais à côté de ça l'école n'a pas l'air plus mal qu'une autre, et les autres instits ont l'air plutôt sympa...
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles