Retour 7 ans en arrière avec Emilie...

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Retour 7 ans en arrière avec Emilie...

Messagede natel » Mar Sep 17, 2013 9:21 am

As tu pris rendez vous avec la maitresse?
Ca lui ferait peut être du bien que tu vois la maitresse avec elle pour qu'elle entende que tu es inquiète, que tu as compris qu'elle était angoissée en ce moment pour aller à l'école et que tu cherches des solutions.
Déjà la maitresse aura peut être des solutions et ta minette ça lui fera peut être du bien de voir que son problème est pris en compte et que tu as besoin d'aide pour le résoudre.
De plus, avec mon fils il a arrêté de pleurer en petite section, lorsque je lui expliquais que j'étais inquiète quand je le laissais à l'école en pleurs et que j'étais triste. J'ai parlé de mes sentiments non pas pour le culpabiliser mais pour montrer que c'est une épreuve pour nous aussi. Mais si ta minette est trop dans ses émotions, elle ne sera pas en mesure d'entendre;
Sinon, pour essayer de le parler, vous pouvez, toutes les deux passer par le dessin.

En dernier recours, tu peux aller voir un psy, il n'y aura pas besoin de beaucoup de séances mais ça lui laisserait la possibilité de parler de toutes ses angoisses école et autres...
:|8 :|8 :|8
Maman d'E 15/04/2005, N 13/07/2006 et L 26/06/2008
natel
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Sissi » Mar Sep 17, 2013 10:36 am

je n'ai pas encore pris RDV avec la maîtresse. Par contre je lui ai déjà expliqué que ça me rendait triste de la voir pleurer comme ça.
Pour ce qui est du dessin, je me souviens qu'Anna à l'époque me faisait des gribouillis noirs d'une tristesse affligeante qui était très parlant car ils se sont arrêtés quand elle a changé de maîtresse et qu'elle n'a plus pleuré pour aller à l'école.
Emilie, elle, en ce moment, nous fait de superbes dessin, elle a beaucoup progressé en peu de temps. Ce WE j'étais stupéfaite du dessin de poneys qu'elle nous avait fait. Et à l'école, l'ATSEM m'a dit qu'elle faisait de très beaux dessins aussi.
Le psy, oui, j'y penserai si ça persiste trop longtemps.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein
Sissi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede ElO » Mar Sep 17, 2013 10:39 am

plein de :|8 pour se passage qui nous chagrine.
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles