violence prof enfant

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

violence prof enfant

Messagede Sibibou » Ven Sep 13, 2013 9:08 pm

Mon fils me dit qu'aujourd'hui la prof qu'il à eu l'année dernière en CP à frapper un enfant dans les toilettes parce qu'il s'amusait à lancer du savon sur le mur.

D'accord il avait pas le droit mais frapper est strictement interdit !!

Je connais le papa de ce petit garçon. Pensez vous qu'il est judicieux d'en parler à lui en premier?

Je suis <:°<

J'ai bien demander à mon fils si elle avait frapper du genre vraiment frapper "fort" et pas juste fait le geste sans frapper.
Il a été très explicite. Et je lui ai dit que toute violence de la sorte je veux qu'il m'en parle à moi car ce n'est pas NORMAL.
Ici je papote, je coud je tricote..

.http://naneblogo.blogspot.fr/
Sibibou
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Re: violence prof enfant

Messagede Sibibou » Lun Sep 16, 2013 2:52 pm

pas d'avis?

Sibibou
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede Onyme » Lun Sep 16, 2013 3:10 pm

Si tu connais le papa, c'est peut être bien de lui en parler d'abord, et de voir si ce petit garçon a le même vécu que celui de ton fils.

Sans mettre en cause la parole de ton fils (bonne idée d'ailleurs de lui rappeler que la violence physique est strictement interdite), les enfants ont parfois une perception très différente d'un même évènement.

J'ai l'exemple de ma grande qui lorsqu'elle était en MS avait peur de sa maîtresse qu'elle décrivait comme violente.Il a fallu creuser le sujet pour comprendre qu'elle (la maîtresse) criait en tapant avec une brosse sur le tableau. Or depuis toujours, ma fille est très sensible aux cris et aux décibels, et elle ressentait cela réellement comme une violence physique.

Ca ne semble pas être le cas de ton fils, qui a su expliquer le geste physique. Sais-tu s'il y a eu d'autres témoins?
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Sibibou » Lun Sep 16, 2013 3:45 pm

je ne sais pas je ne lui ai pas demander mais je pense le faire

Sibibou
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Messagede natel » Mar Sep 17, 2013 9:09 am

Tu devrais rassembler d'autres témoignages car c'est un problème et ça sera dur de prouver ce que des enfants disent. L'instit risquent de nier en bloc!
A voir au cas par cas, comment est l'équipe enseignante...
Maman d'E 15/04/2005, N 13/07/2006 et L 26/06/2008
natel
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede ElO » Mar Sep 17, 2013 9:35 am

Je suis triste de lire tout ça ...
Ma collègue a tendance à être autoritaire par intimidation et c'est à la limite du physique.
/:|
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede Sibibou » Mar Sep 17, 2013 11:37 am

je trouve qu'il y a un sacré problème en France. La plupart des gens travaillant dans le milieu de la petite enfance aiment-ils réellement les enfants? Sont ils si mal préparés à les accompagner?

Par exemple pour être ATSEM ils jugent du côté connaissance au lieux de valoriser justement les gens qui sont à l'aise et qui les comprennent vraiment ...
Il y a un soucis de ce côté mais aussi sur le programme de l'EN à faire entrer en entassant de manière souvent malhabiles dans la tête de nos enfants !

Sibibou
Bulle de Lavande
Bulle de Lavande

Retourner vers Bulle d'écoles