La revanche de la pédagogie nouvelle ;-)

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

La revanche de la pédagogie nouvelle ;-)

Messagede pomme92 » Mer Oct 16, 2013 9:28 pm

Une petite anecdote qui m'a bien fait marrer...

Ce week-end on a vu mes parents, mon père demande à Louise si elle a bien travaillé à l'école, qu'est-ce qu'elle a fait ces derniers temps, etc.
Louise lui explique que le vendredi, ils ont fabriqué du pain indien, et se lance dans une explication de la recette. Moue dédaigneuse de mon père, accompagné d'un commentaire désobligeant du style "maintenant les enfants font du pain à l'école, et on s'étonne qu'ils n'apprennent plus rien"... (on ne peut pas dire que mon père partage nos choix pédagogiques...)

Et ce soir on sort le globe terrestre parce qu'on se posait une question quelconque, je sais plus quoi, et là ma poulette commence à me montrer l'Inde sur le globe, puis me raconte qu'il y a longtemps, on partait de l'Europe vers l'Inde et la Chine par les terres ou par bateau en faisant le tour de l'Afrique, mais qu'un jour des gens ont eu l'idée de partir dans la direction opposée en bateau pour trouver un chemin plus court, et qu'ils sont arrivés en Amérique du Sud (elle me montre sur le globe), et qu'ils ne savaient pas qu'ils n'étaient pas en Inde, et que c'est pour ça qu'on dit les "Indiens" d'Amérique alors qu'en fait ce sont des Américains, etc.

Elle est en grande section. Elle n'apprend rien à l'école, c'est flagrant... :-0
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: La revanche de la pédagogie nouvelle ;-)

Messagede moussayon » Mer Oct 16, 2013 9:44 pm

:-0 °:(° °:(°
j'imagine que ton père n'était pas là pour entendre la petite leçon... dommage...
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Messagede titebiloute » Mer Oct 16, 2013 9:49 pm

génial!! elle est forte ta poulette d'avoir retenu tout ça!

:!!)
titebiloute
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede jadeee » Mer Oct 16, 2013 9:53 pm

Excellent °:(° :-0
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede pomme92 » Mer Oct 16, 2013 9:59 pm

moussayon a écrit::-0 °:(° °:(°
j'imagine que ton père n'était pas là pour entendre la petite leçon... dommage...

ca ressortira à l'occasion, on les voit souvent... Je ne manquerai pas de lui glisser qu'elle a appris ça le jour du pain... :!!)
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Retourner vers Bulle d'écoles