Eveil à la foi, des idées ?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Eveil à la foi, des idées ?

Messagede jadeee » Mar Fév 18, 2014 11:10 pm

Je pense aussi que tu prends la bonne décision °:(°
Perso j'ai été baptisée mais sans aucune éducation religieuse de la part de mes parents et du coup je ne vois pas trés bien l'intérêt de m'avoir baptisée "#[]
Ici pour Cyrielle ça sera finalement en 2015, il faut 2 ans de catéchèse pour se faire baptiser. Samedi j'ai accompagner mes filles à une séance d'éveil à la foi sur la commune voisine. J'y avais été invitée par une maman de l'école à qui j'avais raconté mon "malaise" d'accompagner ma nenette sur le chemin de son baptème. Du coup je suis resté toute la séance pour voir ce qui se disait. J'ai trouvé le discours plutôt sympa, beaucoup moins "coincée" et "rigide" de l'idée que j'en avais °:[°
Je suis contente de progresser moi aussi sur ce chemin même si pour l'instant ce n'est pas le mien mais celui de ma grande /:;/
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: Eveil à la foi, des idées ?

Messagede isaud » Mer Fév 19, 2014 9:53 am

Meltof: je trouve super de la part du prêtre d'être ferme dans ses vonvictions °:(°
Et vous vous sentirez peut-être plus à l'aise avec un baptême républicain °:(° :|8

Jadee: je trouve super que tu cherches à commprendre et que tu sois honnête sur ta démarche. ta fille a de la chance /:;/
Maman d'un schtroumpf sensible de décembre 2008 et d'un schtroumpf coquin d'octobre 2010. BB3 prévu pour début septembre 2014.
isaud
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles