le CP

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

le CP

Messagede Chokolad » Sam Mai 17, 2014 12:23 pm

Coucou,

Sur le livret scolaire du 2e trimestre (que je viens de recevoir), il est indiqué en progression, mais un bémol, ne relit pas son travail...

Euhhhh ce n'est pas un peu tôt, en CP, de penser à relire son travail ?

surtout qu'arrivé en fin d'année, c'est toujours une corvée pour lui de déchiffrer chaque mot....
Maman de 4 loustics (2002, 2005, 2007, 2014)
Chokolad
Bulle d Or
Bulle d Or

Re: le CP

Messagede meltof » Sam Mai 17, 2014 1:43 pm

Je te rassure mon ainée qui est au collège et ma neuvans en cm1 ne relisent pas du tout leur travail.
Donc pleins de fautes d'orthographes °:[° °:[°
J'ai beau leur dire, mais elles ne le font pas.
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede amalba » Lun Mai 19, 2014 10:00 am

Tout pareil.. quoi que depuis qu'elle a réalisé qu'en relisant elle pouvait avoir une meilleure note à ses dictées elle les relis mais QUE les dictées et elle est en CM2 :-0
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Chokolad » Lun Mai 19, 2014 11:08 am

C'est pour cette raison que je trouve que c'est trop de demander à un enfant qui s'est à peine lire de savoir relire son travail.
Maman de 4 loustics (2002, 2005, 2007, 2014)
Chokolad
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede jadeee » Lun Mai 19, 2014 2:16 pm

Ma grande est en CE2 et ma petite en CP et à chaque fois qu'elle me rende un travail après les devoirs (dictées mais pas que) je leur demande toujours si elle se sont relues °:[°
J'suis méga pénible avec ça mais j'ai souffert de faire pas mal de faute d'orthographe (jsuque dans le domaine pro °:[° ) que j'aimerai leur inculquer ce réflexe tout bête qui comme vous le dites permet d'éliminer beaucoup, beaucoup de fautes.

Mais clairement on attends pas d'un CP la même chose que pour les plus grands
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Onyme » Lun Mai 19, 2014 2:34 pm

Depuis quelques mois, je trouvais que ma treizans faisait beaucoup moins de fautes d'orthographe (facebook, mails, devoirs tapés à l'ordi, etc...). J'ai pensé qu'elle relisait beaucoup. Ben non, qu'elle me dit, la tablette a plein de corrections automatiques... °:[°
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede eva42100 » Lun Mai 19, 2014 9:26 pm

:-0 :-0 :-0

En même temps, Onyme, moi je fais carrément moins de fautes qu'avant grâce à la correction automatique, parce que comme ça souligne les fautes en rouge au fur et à mesure qu'on érit, on est obligé d'y faire attention et ça fait progresser, je trouve °:(°

Chokolad, effectivement, moi aussi j'aurai trouvé ça bizarre, en CP, d'autant qu'il ne me semble pas qu'ils aient tant de devoir écrits à rendre, à cet âge, si ? Maïa est en CE1, et pour l'instant, elle n'a pas commencé à faire des dictées ou des rédactions, c'est pour quel type de travail que la maîtresse reproche à ton loulou de se relire ?
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Nil » Lun Mai 19, 2014 9:44 pm

Relire son travail, ce n'est pas forcément relire un texte pour y chercher des fautes d'orthographe. Cela peut⁻être recompter une addition, ou tout autre vérification.
Dernière édition par Nil le Lun Mai 19, 2014 10:31 pm, édité 1 fois.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Mouche » Lun Mai 19, 2014 9:59 pm

Je penserais plutôt que lire, récrire et se relire s'apprennent en même temps, sinon, on commence quand ? Autant accepter d'emblée que la relecture est inutile.
Une moucheronne de février 2008 et un moucheron de novembre 2010
Mouche
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede jadeee » Mar Mai 20, 2014 9:01 am

Nil a écrit:Relire son travail, ce n'est pas forcément relire un texte pour y chercher des fautes d'orthographe. Cela peut⁻être recompter une addition, ou tout autre vérification.

Je suis bien d'accord, je à mes filles demande de se relire pour tous les devoirs, quelque soit la "matière"
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles