rentrée mitigée.

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: rentrée mitigée.

Messagede Nil » Mer Sep 03, 2014 8:11 am

Le 2e jour démarre de façon beaucoup plus "normale" ici.

Réveillée à 4h par N°6. Tiens monsieur Zen a disparu.
Réveillée à 7h par quelqu'un qui toque à la porte. C'est N°1.
"Maman j'ai toqué à ta porte à 6h45, mais comme tu ne répondais pas j'ai réveillé N°2 pour qu'elle ferme la porte derrière moi et je suis partie en courant. Quand je suis arrivée sur la place il ne restait plus que 2 bus, le mien était déjà parti. J'ai laissé partir les deux autres avant de me rendre compte que j'aurais pu monter dans celui qui va au lycée qui est à 500 m du mien puisqu'à l'arrivée j'avais 1h30 pour remonter à pieds."

Bon, ben on va y aller en voiture, hein. Toujours pas de nouvelles de monsieur Zen qui a bossé lundi de 9h à 19h30 puis de 23h à 3h du mat. Mardi de 9h15 à 19h... et reparti entre minuit et 4h cette nuit. C'est ballot qu'il ne soit pas payé à l'heure :)>>
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede chawacee » Mer Sep 03, 2014 8:21 am

C'est raide de ne jamais savoir...

Un p'tit message pour t'informer au cas ou ? ... (le mien peine aussi à m'dire. Mais il progresse parfois. Par exemple, ce midi, j'sais qu'il rentre pas.)

Je pensais donc voir les enfants exténués au moins au matin ?

Bah à 7h30 tout le monde était d'bout. Et po endormis plus tôt hier soir.

Gné.

§%^^
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede meltof » Mer Sep 03, 2014 8:49 am

Ici, rentrée bien passée par contre ma dizans a eu TAP en dernière heure, elle a fait du coloriage /:| <:°< en cm2.
J'étais contre les 4 jours et demi, mais c'est n'importe quoi. Un journaliste de Ouest France est venu à la sortie de l'école et à demande l'avis des parents sur les 4 jours et demi, il a été ravi de ma réponse. °:[° :-0
Et ce matin, cours à 8 h 30, enfants pas ravis de se lever plus tôt que d'habitude. °:[° 8-| les TAPE du jeudi ne seront pas fais, j'irai les chercher plus tôt. Et on profitera ensemble de l'am.
Et en plus ils finissent plus tard à midi, ils rentrent 1/4 d'heure plus tard, je peux vous dire que le repas se fait en silence tellement qu'ils ont faims (morfales :-0 )
Comme c'était mieux avant ?;-)/ ?;-)/ °:[°

Et ma quatorzans est dégoûtée, sa meilleure amis n'est pas en classe avec elle. ?;-)/ /:|
Je sens qu'elle va être énervée ce midi en rentrant du collège °:[° /:|
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede chawacee » Ven Sep 05, 2014 10:15 am

Grosse galère ouais les TAP.. ça va que le côté "tête de pioche" de ma directrice est utile dans ce cas. On a voulu lui IMPOSER.

Elle déteste qu'on lui impose quoi que ce soit, c'est la maître.

Alors pour les TAP, elle a dit qu'lls les feraient pas. Point barre.

Par contre, la miss.... hier et ce matin.. catastrophe. Veut plus du tout. Elle hurlait quand je suis partie ce matin la pauv' chouquette... Vivement ce midi et le gros câlin qui va bien.. /:|
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede chawacee » Ven Sep 05, 2014 1:04 pm

Bon ben elle est partie, elle hurlait. J'suis allée la chercher à midi, en larmes et nez débordant de morve.. Mouais "ça s'est bien passé, sisi" me sort l'ATSEM.
La maîtresse me dit elle, qu'Armelle a mordu un camarade.

On a pas la même notion du "ça s'est bien passé" :)>> L'a fini au coin quand même.. (valable hein, moi je conteste pas...)

Noam par contre, nickel, et dans la cour de l'école, ça commence à venir me voir pour m'interroger sur sa maladie (deux gamines ce midi).
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede meltof » Ven Sep 05, 2014 3:21 pm

Pauvre choupinette /:|
Tu ne peux pas la garder avec toi ta puce la journée ?
Chawa :|8 :|8 :|8 :|8 :|8 :|8 :|8
Cool pour Noam °:(° /:;/
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede jadeee » Ven Sep 05, 2014 9:12 pm

Mince Chawa, j'espère que ça va le faire /:|

Ici réunion CM1 ce soir. Les 2 maitresses ont l'air plutôt cools, chacune dans son style. Il y a une titulaire toute jeune (25/26 ans) et une suppléante (kesako, si quelqu'un sait je veux bien l'info) ancienne conteuse et écrivain puis instit à Madagascar.
Elles se sont répartie les matières selon leurs affinités donc je trouve ça plutôt cool.
Elles sont très à cheval sur le soin (ma grande va souffrir ++++) et elles ont plein d'idée d'atelier, sortie et même un petit voyage sur 2 jours pour la fin d'année.
Enfin bref je ne demande qu'à voir, ça m'a lair plutôt bien parti

Pour ma deuz (CE1) déjà une page complète de devoir pour le week end (poésie, lecture, écriture, maths et géo). Je sens qu'on va pas être copine 8-|
Enfin attendons la réunion de la rentrée samedi prochain pour voir "#[]
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede amalba » Sam Sep 06, 2014 3:53 pm

J'ai un autre avis sur les TAP, ici la commune a décidé de tout regrouper sur le vendredi et ils proposent de vrais activités (à voir à l'usage bien sur mais en tout cas on a eu une trame de programme) le tout gratuitement (il est écrit que c'est financé par la CAF et l'Etat qui a prévu des crédits visiblement)... Je ne dis pas que ça a été facil pour eux à mettre ça en place mais il l'ont fait... Donc pour moi si les TAP c'est du n'importe quoi chez vous c'est pas la faute de la réforme mais bien de vos commune qui ne se sont pas donnée les moyens... 8-|

Maintenant je ne défend pas particulièrement la réforme mais si les communes l'avaient voulu elles auraient pu faire un truc pas si mal...
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede lapetiteiroquoise » Sam Sep 06, 2014 4:30 pm

amalba a écrit:J'ai un autre avis sur les TAP, ici la commune a décidé de tout regrouper sur le vendredi et ils proposent de vrais activités (à voir à l'usage bien sur mais en tout cas on a eu une trame de programme) le tout gratuitement (il est écrit que c'est financé par la CAF et l'Etat qui a prévu des crédits visiblement)... Je ne dis pas que ça a été facil pour eux à mettre ça en place mais il l'ont fait... Donc pour moi si les TAP c'est du n'importe quoi chez vous c'est pas la faute de la réforme mais bien de vos commune qui ne se sont pas donnée les moyens... 8-|

Maintenant je ne défend pas particulièrement la réforme mais si les communes l'avaient voulu elles auraient pu faire un truc pas si mal...

Ici les TAP sont comme chez toi, le vendredi après-midi et dans l'esprit de la réforme qui est de respecter les rythmes des enfants, je vois pas le progrès. Parce que les horaires quotidiens sont identiques + mercredi matin + vendredi aprèm à faire des activités dont mon fils se passerait bien...
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede amalba » Sam Sep 06, 2014 4:36 pm

J'ai pas dit qu'il y avait un progrès, je ne me suis pas positionner sur le bienfondé de cette réforme, juste que ce dont se plaignent les filles c'est de la responsabilité des communes... Le fait que les activité c'est de la garderie ce n'est pas la réforme mais la communes, comme le fait que ça soit payant ou pas clair ou je ne sais quoi...
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles