rentrée mitigée.

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: rentrée mitigée.

Messagede chawacee » Lun Sep 08, 2014 1:42 pm

Hip hip hip hourra pour Iatus.

Armelle a finalement passé une bonne matinée, souriante comme tout à la sortie, l'ATSEM a enfin compris que la prendre avec douceur et tendresse, ça fonctionne hyper bien. Du coup, elle l'a accompagnée pour faire de la peinture, qu'Armelle a raconté en long, en large, en travers (et sur les côtés) en me disant que M. elle est gentille finalement.
Bon elle s'est pissée dessus à 12h puis à l'instant, mais ça.... on va devoir patienter.

Et du coup, elle me réclame à faire la sieste à l'école.
Je lui ai dit qu'on verrait demain.

Demain on a docteur, donc jeudi.

Voir avec sa maîtresse ce qu'elle en pense, au vu de ce qu'elle observe de la loutre le matin finalement. Pis voir si demain ça reste la même histoire aussi. :|8
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede jadeee » Lun Sep 08, 2014 2:51 pm

Génial chawa cette manitée °:(° Il faut leur laisser du temps à nos petits, c'est un vrai chamboulement l'entrée à l'école et il y a souvent pas mal de jours en dents de scie les premiers temps (je me souviens que le retour de vacances est parfois aussi difficile la première année @^ù$ )
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede chawacee » Jeu Sep 11, 2014 9:37 am

Elle a du du mal à nouveau mardi matin. C'est dur pour elle.

Mais hier soir, après cette magnifique journée, je leur ai relu un livre avec une histoire de réserves de bisous.
ça a fait tilt.

Ce matin, j'ai dessiné sur l'avant bras de mes loulous un bisou de maman, que j'ai embrassé fort. J'ai dit "si ça va pas dans la matinée, vous pouvez utiliser ce bisou à volonté". Pis j'ai mis un contrat en place avec la pépète : pas de crises à mon départ = un bonbon à midi.

Donc, elle m'a serré, a tenté un deuxième passage toilettes, l'étiquette, et fais moi un dessin, j'ai pas cédé, la maîtresse est arrivée, la puce a serré les dents "vas y maman.. à tout à l'heure".. c'était dur pour elle, je l'ai vu, mais elle n'a pas hurlé quand je suis partie.

Bonbon au chaud dans ma poche.. Allez, ce midi, tout se sera bien passé ! (Et Noam, il lui suffit de bien se comporter en classe, et il a son bonbon aussi. Principe du renforçateur positif). °:[°
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede fripandpoum » Jeu Sep 11, 2014 2:00 pm

Ma collègue qui a son fils autiste fait comme toi pour les renforçateurs positifs comme tu dis. Les bonbons et autres cadeaux fonctionnent bien.
Et pourtant, au départ, ce n'était pas du tout son fonctionnement, mais elle fait comme toi, elle gère, elle adapte, elle revient sur ce qu'elle croyait faire en tant que parent, avant, avant d'être confrontée à l'autisme.
Son fils vient de faire son entrée en sixième normale.
Pas évident. Mais toujours scolarisé avec les autres à ce jour.
:|8 :|8 :|8 :|8
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles