l'école à 2 ans et demi

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

l'école à 2 ans et demi

Messagede Nil » Mar Sep 16, 2014 11:53 am

L'école à 2 ans et demi, j'étais pas pour à la base.
N°1 a commencé à 3 ans, facile, elle est de septembre.
Pour N°2 il y avait menace de fermeture de classe dans l'école alors on m'a demandé de la mettre à 2 ans et demi le jour de la rentrée, et puis elle a voulu continuer et ça c'est très bien passé.
N°3 a commencé à 2 ans et demi aussi, en faisant une rentrée en janvier, parce que vraiment elle se roulait par terre à chaque fois qu'on emmenait ses grandes soeurs.
Sur la lancée N°4 a commencé à 2 ans 3/4 et ça a roulé tout de suite.

Ma N°6 a 2 ans et demi, et je l'ai inscrite sans trop me poser de question, elle va à l'école tous les matins (puis c'est plus simple pour moi que de courir entre l'école et la crèche les jours où je ne suis pas dispo pour elle).
Elle est super contente d'aller à l'école.
MAIS elle est super méga pénible quand elle revient.
Ne veut pas donner la main. Ni être dans le Manduca. Ni être attachée dans la voiture. Veut téter quelque soit l'heure et l’occupation du moment. Ne veut pas faire la sieste. Hurle, puis pleure, puis hurle.

Epuisée et épuisante.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Re: l'école à 2 ans et demi

Messagede jadeee » Mar Sep 16, 2014 1:01 pm

Elle doit être toute fatiguée ta poulette /:|
Après quelques semaines, peut être qu'elle se fera plus facilement au rythme et sera alors moins contrariante

:|8 :|8 :|8 :|8 :|8
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Nil » Mar Sep 16, 2014 4:09 pm

Ce matin suite à un différend avec une camarade, elle lui a arraché une poignée de cheveux. °:[°
Résultat elle a eu le droit à la chaise des punis, et a été obligée de s'excuser.
Ce midi : un ange.
A 14 heures elle s'est endormie en tétant. A 15h elle s'est réveillée dans mes bras... a commencé à râler... <-:| puis est allée s'allonger d'elle même dans un canap et depuis elle dort °:(°

J'espère que les copines ont les cheveux épais parce que moi des journées comme ça j'en veux plein ?;-}(
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede jadeee » Mar Sep 16, 2014 6:46 pm

Je me souviens de ma grande, quand elle a commencé la PS elle n'a pas pas encore 3 ans (elle est de novembre) et parfois on l'a récupérais le soir (vers 18h/18h30 à l'époque /:| ) et elle s'endormait direct parfois même sans manger °:[°

Tu vas rapidement repérer les copines avec lesquelles ta fille ne s'entend pas, elles vont toutes porter un bonnet :-0
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede pomme92 » Mar Sep 16, 2014 7:25 pm

Ca se passe comment à l'école ?
Violette qui est plus grande prend énormément sur elle pour se conformer aux attentes, elle est sage comme une image, et par contre de retour à la maison, elle relâche toute la pression accumulée pendant la journée...Ca plus la fatigue, c'est sport pour nous ;-) Ce qui aide c'est de prévoir un "sas de décompression" au parc avant de rentrer, quand on peut.
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Nil » Ven Sep 26, 2014 3:05 pm

Elle va me rendre folle. Elle est archi usée et ne veut pas faire la sieste. Elle s'allonge par terre à côté de moi et donne des coups de pieds dans ma chaise.
Je la transfère dans son lit, elle boucle sur 3 syllabes genre disque rayé. C'est lancinant. Rien de tel pour ne pas rester zen. 8-|
Heureusement que sa soeur est sourde.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nori » Ven Sep 26, 2014 4:18 pm

Elle est pareille les WE ?
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Onyme » Ven Sep 26, 2014 4:23 pm

Nil a écrit:Heureusement que sa soeur est sourde.

J'adore ton optimisme et ta zénitude :-0
Mais j'ai pas de solution. Pour ma deuz', à 2 ans, c'en était fini des siestes (sauf à l'école, où ils devaient la réveiller...).
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Nil » Ven Sep 26, 2014 5:17 pm

En fait ça ne me dérange pas en soi qu'elle ne fasse pas la sieste. Ce qui me dérange c'est qu'elle soit usée-usante.
MissH, ça c'était fini qu'à partir de novembre elle allait à l'école l'après-midi. Et le pire c'est qu'elle y dormait.
Elle ne veut pas ranger les mozaïques.
Elle veut des bonbons.
Et moi je veux du silence.
A 17h30 faut pas rêver.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede chawacee » Ven Sep 26, 2014 5:19 pm

Ah bah si ça peut te consoler, Armelle a 3 ans et demi, et à la sortie, je me suis payée la honte parce qu'elle a pété une durite (ça lui arrive en cas de belle fatigue, elle décompresse d'un coup et se transforme en mini hulkette), en défonçant son cartable et en m'engueulant copieusement pour un sujet que je n'ai toujours pas déterminé.

Classe.

Ah. Attends... ça te rassure pas ? C'est ça ?

Compatissage pour la sieste, ce mot est banni de la maison depuis 2012. :)>>
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles