Comment aider ma 6 ans? rencontre avec l'instit

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Comment aider ma 6 ans? rencontre avec l'instit

Messagede amalba » Jeu Fév 26, 2015 11:29 am

Jsute pour vous donner des nouvelles!
Meme si elle a toujours des difficultés, elle parvient à déchiffrer tous les sons qu'elle a appris et recherche le sens de ce qu'elle lit. Elle se me met même à lire tout ce qui lui passe sous la mains. Je suis très soulagé, même si je sais qu'elle est encore faible sur la lecture (en math ca roule tout seul) par rapport au niveau "attendu", elle ne prend pas trop de retard. Je pense qu'on a trouvé le bon "niveau" d'aide.
Nous en la faisant travailler régulièrement et de facon "varié" mais sans l'obliger, l'instit /:;/ qui a bien pris en compte son fonctionnement, sait la prendre, le fonctionnement rased aussi, ca l'aide bien, elle continue d'ailleur et elle aime ca.

Elle a même compris que l'orthophoniste pourrait l'aider et à finalement demandé à y retourner... elle fini son congés mat en mars et doit me rappeler... mais quel soulagement de voir ma fille "vouloir" progresser. Elle a muri, les soucis de santé sont presque derrière aussi, le suivi médical est beaucoup moins présent donc ca doit aussi aider... Bref, je suis très heureuse et rassurer après ce début d'année si difficile de retrouver de la sérénité à ce niveau là.

Merci les filles pour votre soutien, au moins psychologique et spécialement à Stéphanie pour ton aide qui m'a bien dépanné!

:|8 :|8 :|8
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede jadeee » Jeu Fév 26, 2015 12:38 pm

Super de vous lire comme ça °:(°

:|8
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede fripandpoum » Jeu Fév 26, 2015 2:16 pm

Super.
:|8 :|8 :|8 :|8
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede meltof » Jeu Fév 26, 2015 2:54 pm

Super °:(° :|8
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede stephanies » Jeu Fév 26, 2015 3:38 pm

C'est super de lire tant de positif dans ton message! Elle est sur la bonne pente ta puce! Bravo d'avoir su prendre ses difficultés en compte et d'avoir su l'aider surtout!
:|8 :|8 :|8
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede Nori » Jeu Fév 26, 2015 5:11 pm

Heureuse pour elle et pour toi. On te sent vraiment rassurée et on sent qu'elle est bien écoutée et prise en charge et en considération ta grande puce.
La mienne de fin aout 2008 est très lente à l'apprentissage (enfin, à mon gout et si je compare à n°3 qui apprend à toute vitesse et s'ennuie à l'école, j'ai le sentiment de faire le grand écart de l'un à l'autre °:[° ). J'ai la chance de pouvoir lui faire le CP en IEF, ça l'aide car je peux prendre le temps et varier les supports et je peux passer plus de séances qu'il le faudrait sur une leçon sans rien précipiter afin de ne pas la brusquer et que ça rentre sans la stresser, mais je me demande déjà comment ça se passera à l'école. °:[° L'orthophoniste te dit quoi ?

Je pensais à toi tout à l'heure justement et voulais mettre un mot sur le post santé pour savoir comment elle va: je me demandais pour l'OP de la vessie qu'elle devait subir. C'est passé et derrière elle alors ? ça s'est bien passé sans trop de douleur ? Elle s'est bien remise et elle va mieux désormais ?
Le plus dur semble être derrière vous, tant mieux si elle commence à vouloir lire tout ce qui lui tombe sous la main, c'est plutôt bon signe ! °:(° Elle prend confiance et va prendre le gout à la lecture de plus en plus °:(°
:|8
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede amalba » Ven Fév 27, 2015 11:00 am

Alors je n'ai pas revue l'orthophoniste encore mais je vois les progrès qu'elle a fait même en diction (elle parvient à dire le "qu" de temps en temps ce qui lui était IMPOSSIBLE avant).

Concernant sa santé, oui l'opération de la vessie a eu lieu en janvier, finalement le chirurgien a fait la version soft (implantation de protèses pour redresser les tuyeaux en passant par les voies naturelles) donc pas d'ouverture et pas complication possible, une fois l'anesthésie dissipé elle était en pleine forme. Il a choisi l'option légère parcequ'elle ne présentait qu'un reflux à droite alors que l'implantation du canal gauche était pire, Je pense qu'il en a déduis que le corps avait bien compensé et que donc il ne fallait pas forcément grand chose pour rétablir un fonctionnement normal. Elle aura un contrôle en juin, ca laisse le temps de penser à autre chose.

Pour son chiari, elle a eu un IRM de controle vendredi dernier. Elle avait demandé à ne pas être endormi... conclusion il a fallut 2h (vive la patience des infirmiers) pour qu'elle accepte la mise en place du catéthère servant à introduire le liquide de contraste pendant l'IRM et à côté de ca, les 20 min sans bouger dans une machine qui fait plein de bruit bizar et où elle ne peut voir sa maman que par un jeu de miroire n'a posé aucun pb :-0 Le médecin n'étant dispo pour l'analyse des résultats, je devais rappeler hier et prise par mon boulot j'ai oublié °:[° (bon faut dire que je ne suis pas inquiéte ce qui n'est pas le cas de l'homme) et ce matin ca répond pas 8-|
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede amalba » Ven Mar 20, 2015 3:06 pm

AHAHAH nouvel entretien avec l'instit ce midi. Je savais ce que j'allais entendre mais j'avais besoin de l'entendre et visiblement cette instit apprécie que je vienne puisque j'avais laissé la porte ouverte à "pas de rdv" mais qu'elle a préféré que je vienne et a même proposé une nouvelle rencontre suite à des éval qui doivent être faites "bientôt". mais ma fille SAIT lire <:°< ca me paraissait très très compromis en début d'année pourtant et le résultat est là! elle a même eu une très bonne évaluation (y'a pas de note hein mais le rendu était bon) à la dernière dictée pourtant jugée difficile par l'instit qui avait prévenu les enfants que c'était "pour tenter les coups tous ensemble" lol
Le redoublement n'est plus du tout d'actualité (tu m'étonnes elle sait lire qu'est-ce qu'elle s'ennuirait si elle recommençait) et en plus elle est trop forte en math °:(°

Enfin, encore plus bonne nouvelle, l'école s'est battue pour conserver l'intervention de l'instit rased sur les ce1 l'an prochain et l'a obtenu, donc elle pourra encore être suivi en soutien pour l'aider l'an prochain.
y'a plus qu'à retrouver une place chez l'orthophoniste pour corriger sa lègère erreur de diction (qui s'est quand même amélioré) et qui l'amène à écrire ce qu'elle dit plutôt que ce qu'elle entend... pas top quand on confond t et k....

Bref, je suis trop contente!!! faut que je trouve un trop beau cadeau pour cette instit!
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nori » Ven Mar 20, 2015 3:13 pm

Ça fait plaisir de lire ça °:(° /:;/

Tu peux dire à ta fille que tu es super fière d'elle /:;/
Elle est courageuse parce qu'elle a eu aussi la volonté d'apprendre alors qu'elle n'a pas eu un début d'année scolaire facile coté médical, qui aurait pu aggraver la situation coté scolaire. Mais, elle s'est accrochée !
Quant à l'instite: Chapeau °:(° la preuve qu'il y en a des biens qui aiment leur métier et s'intéressent à la réussite de leurs élèves !!!
Bonne continuation ! :|8
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Onyme » Ven Mar 20, 2015 3:18 pm

C'est super!
Félicitations à ta fille, à son instit, et à toi aussi!
Tu vas pouvoir souffler un peu de ce côté là. :|8 :|8
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles