Enfants malades/patraques et école

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Enfants malades/patraques et école

Messagede Onyme » Mar Oct 07, 2014 1:51 pm

Quand vos enfants sont patraques, mais pas vraiment malades, vous les envoyez à l'école?
Genre, enrhumés avec un peu mal à la gorge, ou mal au ventre ou à la tête?
Avec un doliprane avant de partir, ou du spasfon (pour les adolescentes) dans le cartable?

J'ai du mal à gérer...

Hier, j'ai du aller chercher les deux au collège (c'est gentil, ça m'évite de faire deux tours).
La grande avait mal au ventre (peut-être les règles, peut-être pas, c'est tout récent et pas régulier).
La petite toussait (un peu). En même temps, elle a terminé sa première heure de cours en faisant du cross sous une pluie battante (en tshirt à bretelles) et 12°...

Alors, ok, elles étaient fatiguées (la nuit du samedi au dimanche a été courte pour les deux).
Ok, elles peuvent avoir mal à la tête, au ventre, froid, et des bleus aux orteils si elles veulent.

Mais hier soir, la grande était en forme.
Et la petite faisant son cirque de mourante (yeux à moitié fermés, des gestes au lieu de parler, a dit qu'elle n'avait pas faim et qu'elle ne mangerait pas pour finalement se baffrer...).

Ce matin, j'ai obligé la grande à aller au collège (avec un peu mal au ventre, à la tête et sûrement partout ailleurs). On s'est quittées en froid.
Et j'ai laissé la petite à la maison (au téléphone, sa voix était celle d'une mourante en début de matinée, par contre, totalement revigorée pour savoir si elle pouvait manger des chips).

Je ne sais pas où mettre le curseur entre "elles ne sont pas en forme, ça ne sert à rien de les envoyer au collège, elles seront mieux à la maison" et "elles ne sont pas malades, elles peuvent quand même y aller".
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Re: Enfants malades/patraques et école

Messagede meltof » Mar Oct 07, 2014 2:05 pm

Quand ils sont malades, ils restent à la maison.
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Onyme » Mar Oct 07, 2014 2:39 pm

Quand ils sont malades, oui.
Mais quand ils sont "juste" pas en forme, tu les gardes systématiquement?
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede chawacee » Mar Oct 07, 2014 2:54 pm

Moi je suis une méchante marâtre : t'as pas de fièvre ? Tu vomis pas ? Tu n'as pas craché un poumon ? Tu vas à l'école.

Oui, je suis une méchante.

Mais ça m'est pas souvent arrivé qu'on me rappelle pour que dalle du coup. °:[°
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Nil » Mar Oct 07, 2014 2:59 pm

Marâtre ici aussi. Mais ça doit être bien intégré par les enfants parce que du coup elles ne réclament jamais de rester à la maison. Limite je dois les attacher au canapé le jour où elles ont 39 tellement c'est ancré en elles qu'on ne rate pas l'école.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede jadeee » Mar Oct 07, 2014 3:13 pm

Idem ici mode marâtres et comme les filles de Nil, les miennes ça ne leur vient pas à l'esprit de manquer l'école
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Lumisan » Mar Oct 07, 2014 3:50 pm

Mode marâtre ici aussi.
De toute façon, si je m'abstenais de les mettre au moindre truc qui cloche, je ne les mettrais jamais...

Conclusion, le collège a appelé, aujourd'hui, pour la 2ème ou 3ème fois déjà depuis le début de l'année °:[° mais bon, il est quasi aussi coûteux pour ma fille de rattraper les cours manqués en cas d'absence que d'essayer de tenir la journée quand elle n'est pas en forme. :)>>

Pas de médicaments dans le cartable, en revanche, je pense que c'est interdit même au collège. Les seuls médicaments qu'elle a déjà emportés (et a été autorisée à garder avec elle) sont des pastilles homéopathiques pour la gorge lorsqu'elle tousse et un traitement (homéopathique aussi) contre la rhinite allergique lors d'une sortie scolaire à la journée et sur les conseils de l'infirmière scolaire.
D'ailleurs, aujourd'hui, je pense qu'elle aurait pu finir sa journée normalement si l'infirmière avait été présente au collège pour lui donner du paracétamol mais comme personne d'autre n'est habilité à le faire, il a fallu aller la chercher.
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Mouche » Mar Oct 07, 2014 5:50 pm

Mes enfants sont encore petits, mais je suis aussi une marâtre, ils vont à l'école, je les dope au doliprane si besoin avant de partir. Tant pis si je dois repartir les chercher à peine arrivée au boulot (40 mn de route, quand même); Déjà tout simplement pour moi, parce que si je les garde à la maison, il me faut un certificat médical pour avoir une journée de congé pour garde d'enfant malade, et si je dois donc passer chez le médecin, le gosse a intérêt à être vraiment malade. Ensuite, mes enfants sont surtout fatigués, et contre la fatigue, pas de mystère, on ne peut que les coucher plus tôt. Tu es patraque ? OK, au lit et à demain. Tu te sens mieux ? Tu peux donc aller à l'école.
Une moucheronne de février 2008 et un moucheron de novembre 2010
Mouche
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede nestea85 » Mar Oct 07, 2014 6:13 pm

Maratre ici aussi :!!)
Je les dope avant de partir et advienne que pourra.De toute manière ni moi ni mon mari n'avons de journées pour enfants malade. Donc si vraiment ils sont très malades, genre 40°,ma mere vient les chercher et s'en occupe pendant 2/3jours... J'ai de la chance ca n'est quasiement jamais arrivé. L'école ne m'a jamais rappelé non plus, enfin, si mais pour des chutes....
http://lutinsgrognons.canalblog.com/
nestea85
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede guillaumannebe » Mar Oct 07, 2014 8:00 pm

Bulles est un repaire de marâtres !!!
Ici, pareil, il faut vraiment qu'ils soient à 40° pour que je les garde ou alors une angine car ça fait vraiment mal.
Petites grippounettes, maux de ventre, .... je les dope et ils partent à l'école. (sauf si piscine)
La seule fois où j'ai été appelée, mon fils ne s'était pas plaint le matin !!!
Annebé maman de Hugo (28/05/05), Yaëlle (29/12/06) , Colin (25/04/09, né sur notre canapé!) & Célian (01/05/11, aussi sur le canapé!)

Image
guillaumannebe
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles