Concours/club de lecture ?

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Concours/club de lecture ?

Messagede courgettevolante » Dim Sep 06, 2015 11:45 am

Merlin, tu leur lis ou c'est eux qui le font. Parce que quoiqu'il en soit, Le Seigneur des Anneaux je trouve ça hyper balèze. °:(°
Déjà que je leur ai lu Le Hobbit par acquis de conscience (j'avais essayé à 15 ans toute seule et je n'avais pas réussi à en lire plus de 50 pages), et que ça m'a bien bien gonflé (pas autant que Narnia, qui remporte la palme de la chiantitude absolue d'après moi °:[° )
Alors que dire du Seigneur des Anneaux qui est à un niveau nettement plus élevé (perso, j'ai même pas essayé... C'est le type même de bouquin où je préfère le film /:| , alors que d'ordinaire, je ne supporte pas les adaptations...)

Enfin, bref... Ici ils ont lu tout l'été des tas de BD... Fifille est fan de Mortelle Adèle et s'identifie à mort :)>> Je ne sais pas si je suis ravie. Quant à fiston, il n'est toujours pas passé au niveau supérieur. Et comme ici y'a pas de BD, sauf à les acheter (ce que je ne ferai pas étant donné leur prix et la vitesse à laquelle il les lit (à la médiathèque, il en prenait 7 à chaque fois, et on y allait tous les jours...)), ben va falloir qu'il passe à autre chose.
Mon but, étant qu'il s'emmerde tant, qu'il n'aura pas d'autres solutions. Déjà la tablette est cassée. Il ne reste plus qu'à casser la TV [|`%
Un poulet de 11 ans et une poulette de 9.
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede chawacee » Dim Sep 06, 2015 11:52 am

courgettevolante a écrit:Merlin, tu leur lis ou c'est eux qui le font. Parce que quoiqu'il en soit, Le Seigneur des Anneaux je trouve ça hyper balèze. °:(°
Déjà que je leur ai lu Le Hobbit par acquis de conscience (j'avais essayé à 15 ans toute seule et je n'avais pas réussi à en lire plus de 50 pages), et que ça m'a bien bien gonflé (pas autant que Narnia, qui remporte la palme de la chiantitude absolue d'après moi °:[° )
Alors que dire du Seigneur des Anneaux qui est à un niveau nettement plus élevé (perso, j'ai même pas essayé... C'est le type même de bouquin où je préfère le film /:| , alors que d'ordinaire, je ne supporte pas les adaptations...)

Enfin, bref... Ici ils ont lu tout l'été des tas de BD... Fifille est fan de Mortelle Adèle et s'identifie à mort :)>> Je ne sais pas si je suis ravie. Quant à fiston, il n'est toujours pas passé au niveau supérieur. Et comme ici y'a pas de BD, sauf à les acheter (ce que je ne ferai pas étant donné leur prix et la vitesse à laquelle il les lit (à la médiathèque, il en prenait 7 à chaque fois, et on y allait tous les jours...)), ben va falloir qu'il passe à autre chose.
Mon but, étant qu'il s'emmerde tant, qu'il n'aura pas d'autres solutions. Déjà la tablette est cassée. Il ne reste plus qu'à casser la TV [|`%

Hé, niveau BD y'a de la matière. Tu pourrais tenter celles de Boulet, Aquablue, Blacksad, Skydoll, tous les Lanfeust et Trolls de Troie (Troyes ?), y'en a vraiment plein de très très bien !
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede courgettevolante » Dim Sep 06, 2015 12:05 pm

Oui, je suis bien d'accord Chawa, et c'est ce qu'il a fait en Bretagne (à la médiathèque où il a dû en lire plus de 100) mais ici y'a pas de bibliothèque. Et je vais pas lui acheter une BD à 15 euros (c'est le prix des moins chères ici) pour une histoire qu'il va terminer en même pas une heure, alors que j'ai pleins de bouquins (achetés à Emmaüs et aux vide grenier), une liseuse avec des tonnes de bouquins pour enfants.
A la rigueur, je peux lui acheter Picsou Géant, mais c'est la seule chose qui soit compatible avec mon budget riquiqui, et un certain rapport qualité/prix.
S'il ne veut pas s'ennuyer, il va vraiment devoir passer à autre chose... ?;-}(
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede MERLIN » Dim Sep 06, 2015 12:38 pm

mince j'aurais pu te filer des picsou
c'est moi qui fait la lecture, mais avec a. c'est facile, même l'annuaire l'intéresserait, je crois que ça le met en ondes alpha :-0
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede chawacee » Dim Sep 06, 2015 12:51 pm

courgettevolante a écrit:Oui, je suis bien d'accord Chawa, et c'est ce qu'il a fait en Bretagne (à la médiathèque où il a dû en lire plus de 100) mais ici y'a pas de bibliothèque. Et je vais pas lui acheter une BD à 15 euros (c'est le prix des moins chères ici) pour une histoire qu'il va terminer en même pas une heure, alors que j'ai pleins de bouquins (achetés à Emmaüs et aux vide grenier), une liseuse avec des tonnes de bouquins pour enfants.
A la rigueur, je peux lui acheter Picsou Géant, mais c'est la seule chose qui soit compatible avec mon budget riquiqui, et un certain rapport qualité/prix.
S'il ne veut pas s'ennuyer, il va vraiment devoir passer à autre chose... ?;-}(

Et de l'occaz' ?

MERLIN a écrit:mince j'aurais pu te filer des picsou
c'est moi qui fait la lecture, mais avec a. c'est facile, même l'annuaire l'intéresserait, je crois que ça le met en ondes alpha :-0

Noam j'envisage de lui lire Harry Potter. Il vieillit, et j'en ai marre de leur lire des histoires d'animaux débiles, ou des contes relous. :-0
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede MERLIN » Dim Sep 06, 2015 2:02 pm

fonce!
ici ils ont écouté les 4 premiers
"Impose ta chance, serre ton bonheur, vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char
MERLIN
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede mardi » Dim Sep 06, 2015 3:15 pm

On n'a vraiment pas les mêmes goûts Courgette :-0
Bilbo le Hobbit a été une révélation pour moi la première fois où je l'ai lu (j'étais en CM2).
Et le seigneur des anneaux en film ;:!§
Les dialogues sont d'une pauvreté rare, quant à la scène de bataille entre Gandalf et Saroumane est pathétique.
Life in plastic, it's fantastic.
mardi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede courgettevolante » Dim Sep 06, 2015 8:05 pm

mardi a écrit:On n'a vraiment pas les mêmes goûts Courgette :-0
Bilbo le Hobbit a été une révélation pour moi la première fois où je l'ai lu (j'étais en CM2).
Et le seigneur des anneaux en film ;:!§
Les dialogues sont d'une pauvreté rare, quant à la scène de bataille entre Gandalf et Saroumane est pathétique.

Ça je m'en étais déjà rendu compte... :-0
Quant au Seigneur des Anneaux, c'est pas vraiment pour les dialogues et les scènes de bataille que je regarde... :-0

Chawa, l'offre en occase est encore plus pitoyable que neuf. Déjà y'a pas de BD, et mis à part des vieux vieux classiques ou des bouquins de cours, y'a rien... :!!) Tu penses que j'ai déjà regardé.
Et puis j'ai pas de CB, donc même quand je vais en France, je peux pas acheter sur les sites traditionnels. Et j'ai jamais rien vu de transcendants en BD à Emmaüs ou dans les vides-greniers (et puis, accessoirement, j'ai droit qu'à 25 kgs de bagages par personnes, et donc, je préfère toujours investir dans des trucs plus rentables niveau temps de lecture/poids... °:[°, et puis je tiens à me ramener du chocolat et du fromage... °:[° ).
Ceci, dit, j'ai piqué des Calvin et Hobbes et des Picsou à ma mère. Mais il a déjà tout fini :)>>
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Onyme » Lun Sep 07, 2015 8:25 am

courgettevolante a écrit:
mardi a écrit:Ceci, dit, j'ai piqué des Calvin et Hobbes et des Picsou à ma mère. Mais il a déjà tout fini :)>>

Ah, les Calvin et Hobbes, quel bonheur ces BD! °:(°
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles