Yeah...

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Yeah...

Messagede chawacee » Mar Sep 15, 2015 5:05 pm

Choppée par la maîtresse de pépéte.

Aujourd'hui, elle a pété le serre-tête de sa petite copine, parce que fâchée.

Classe.

Y'a plus qu'à prendre un de ses serre-tête (mais ils sont pas aussi chouettes...) pour le donner à la collègue de classe..

J'ai quand même demandé à la maîtresse de me signaler si d'autres mouvements d'humeur de ce type (colère explosive), histoire de voir si je re cale pas un rendez vous psy' pour que mademoiselle s'épanche un peu sur ses crises de nerf (oui maman elle péte des câbles, alors je pète des câbles aussi de temps à autres, quand j'attaque la digestion t'vois ? Jveux dire on est humains quoi, tu piges ? -Armelle 4 ans traduite par sa mère. M'enfin qu'elle puisse m'en mettre plein dans ma gueule à une dame en toute quiétude. Jsens que c'est un peu hardcore poru elle cette année, pourtant sa maîtresse est sympa comme tout).

Sinon, des pistes pour l'aider un poual ?
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Re: Yeah...

Messagede stephanies » Mar Sep 15, 2015 6:41 pm

ben peut être que la copine n'a pas été sympa avec elle? Je trouve ta réaction saine, elle répare en donnant un de ses serre tête, j'aime bien :-) Tu sais, des disputes, elle en verra d'autres ;-)
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede fripandpoum » Mar Sep 15, 2015 7:37 pm

Elle a fait un bilan ta fille?
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede chawacee » Mer Sep 16, 2015 7:21 am

fripandpoum a écrit:Elle a fait un bilan ta fille?

Je reconnais que nan.

T'imagine devoir refaire tout le bilan pour numérobis ? °:[°

Moi j'ai préféré m'dire "ça va à l'école, allez, j'fais rien, tant qu'elle va bien et qu'elle compense"

Mais oui, cette année, j'ai pas l'impression que ce soit aussi évident pour elle..... :)>>
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede fripandpoum » Mer Sep 16, 2015 8:24 am

Le facteur génétique est important.
Autour de moi, une maman, deux enfants, une fille, un garçon. Lui autiste diagnostiqué assez tôt, comme Noam. Sa soeur, Asperger envisagé vers 13 ans et confirmé.
Autre famille: 4 enfants. L'aînée, RAS. 2 et 3 sont jumeaux, 12 ans. Lui, diagnostiqué Asperger depuis plusieurs années. Elle, bilan fait l'an passé en 6ème. Il teste la plus jeune du coup, Aspi aussi.
Dans les deux cas, le papa est Aspi! non diagnostiqué auparavant.

Bref, j'ai l'impression que les filles sont repérées plus tard, car généralement plus dans le moule, ou plus discrète. Ce qui ne semble pas être le cas de la tienne.
La jumelle dont je te parle, a priori, "n'a que", un TED.
Gros avantage, tu le sais, tu as des éléments d'explication sur des comportements hors norme, l'école le sait et gère autrement, et surtout, tu as droit à une AVS, même si c'est pas toujours la bonne personne, et même si que quelques heures par semaine.
Chez toi, je sais pas, mais ici, il faut compter entre un à deux ans pour le diagnostique et la prise en charge via la maison du handicap.
Bref, dans ton cas de figure, je ne peux que te le suggérer, même si j'imagine très bien ce que ça peut représenter pour toi ma belle.
:|8 :|8 :|8 :|8 :|8 :|8 :|8
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Nil » Mer Sep 16, 2015 8:53 am

Je rejoins Fap... surtout dans sa dernières phrase. Avoir un enfant qui sort du lot, c'est une chose. Avoir tout ses enfants qui sortent du lot, c'en est une autre, parce que les chiens ne font pas des chats... :|8
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede chawacee » Mer Sep 16, 2015 8:57 am

fripandpoum a écrit:Le facteur génétique est important.
Autour de moi, une maman, deux enfants, une fille, un garçon. Lui autiste diagnostiqué assez tôt, comme Noam. Sa soeur, Asperger envisagé vers 13 ans et confirmé.
Autre famille: 4 enfants. L'aînée, RAS. 2 et 3 sont jumeaux, 12 ans. Lui, diagnostiqué Asperger depuis plusieurs années. Elle, bilan fait l'an passé en 6ème. Il teste la plus jeune du coup, Aspi aussi.
Dans les deux cas, le papa est Aspi! non diagnostiqué auparavant.

Bref, j'ai l'impression que les filles sont repérées plus tard, car généralement plus dans le moule, ou plus discrète. Ce qui ne semble pas être le cas de la tienne.
La jumelle dont je te parle, a priori, "n'a que", un TED.
Gros avantage, tu le sais, tu as des éléments d'explication sur des comportements hors norme, l'école le sait et gère autrement, et surtout, tu as droit à une AVS, même si c'est pas toujours la bonne personne, et même si que quelques heures par semaine.
Chez toi, je sais pas, mais ici, il faut compter entre un à deux ans pour le diagnostique et la prise en charge via la maison du handicap.
Bref, dans ton cas de figure, je ne peux que te le suggérer, même si j'imagine très bien ce que ça peut représenter pour toi ma belle.
:|8 :|8 :|8 :|8 :|8 :|8 :|8

Honnêtement si j'étais sûre pour la loutre, OK, mais là, jpense plutôt qu'elle a de la colère à sortir du fait de notre quotidien pas toujours évident.

La colère de maman, de papa et de son frère, frère qu'elle gère en partie depuis qu'elle sait marcher, alors qu'ils ont 3 ans de différence, frère différent qui bouffe du temps à ses parents, et elle qui doit se contenter de ce qui reste.

Je pense que même sans TED ou autisme, elle a largement assez de raisons pour vouloir se faire entendre, et agir en conséquence.

Ce qui revient le plus souvent la concernant (papy, mamie, maîtresse, école) : "elle a besoin qu'on s'occupe toujours d'elle", "elle demande toute l'attention" "elle est adorable, mais est aussi capable d'exploser et d'être une vraie peste/chipie" "elle a besoin qu'on la regarde, quitte à virer les autres".

BREF elle cherche une place vu que son frangin, il a un peu tout pris avant même son arrivée.

Perso, ça me suffit à expliquer pourquoi elle en a plein le cul la môme.
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Retourner vers Bulle d'écoles