sac à dos eastpak

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

sac à dos eastpak

Messagede moussayon » Jeu Juin 23, 2016 12:08 am

hello,
pour sa rentrée au collège, je pensais acheter un sac à dos eastpak pour ma grande... mais je me rends compte que c'est un peu la jungle de l'offre, il y a trente douze sortes de sacs, de formes, de contenances, etc...
est ce que l'une de vous pourrait m'aider un peu? me dire si vous en avez déjà acheté et quel modèle pour quel usage?
je ne me rends pas compte de la taille de sac dont elle aura besoin, je ne sais pas si elle est censée avoir un sac énorme ou si un bête sac suffira...
merci! :|8
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Re: sac à dos eastpak

Messagede Heidi » Jeu Juin 23, 2016 12:16 am

J'ai pris à mon aîné le modèle gris anthracite "tout bête" (celui qu'on voit le plus, quoi) à Carrefour lorsqu’il est rentré en CM2, en lui précisant qu'il devrait le garder tout le collège (oui je suis dure en affaires :-0 ). Je l'ai payé 49 euros, j'avais remarqué que c'est le prix vu partout, que ce soit en bagagerie ou en supermarché, jamais vu soldé...
Le sac à ce jour est comme neuf au bout d'un an d'utilisation MAIS mon garçon fait attention à voyager léger :!!) . Au collège, avec les coins des classeurs, le poids et tout ça (il sera demi-pensionnaire), ça risque de s'user beaucoup plus vite...
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Onyme » Jeu Juin 23, 2016 8:15 am

Sac à dos EastPack ici aussi pour les deux, nickel au bout de 4 ans de collège pour la grande!
Les filles ont toute les deux le même modèle : une petite poche devant avec fermeture éclair, et la grande poche, ce qui doit être le modèle le plus courant. Le dos est un peu rigide, et c'est pas mal. Et le prix, comme Heidi, environ 50€.
Par contre, je conseillerais une couleur pas trop courante : il y a tellement d'eastpack, qu'il y a régulièrement des échanges par erreur!

:|8
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Nori » Jeu Juin 23, 2016 8:47 am

Même question que Mouss' !!!

J'avais acheté à mon ainé pour son entrée en 5ème en sac Jansport (c'est eastpack aussi en fait) garanti 30 ans, avec une pochette spécifique "ordinateur" et une place pour la bouteille d'eau. Je n'y connaissais rien, et à l'époque, aucun gamin au collège n'avait ça, il était le seul ! °:(° Mais c'est le "garanti 30 ans" qui m'avait séduite, l'aspec t"bien foutu et bien pensé" du truc et j'avais prévenu mon fils que je ne rachèterais plus rien jusqu'en terminale.
Et il a 23 ans, tout sauf soigneux (un brise fer sagouin au possible) et son sac à suivi sa scolarité jusqu'au bac et il l'utilise désormais quand il voyage, part en WE etc. Je lui ai passé à la machine récemment. Et il est loin d'être cuit ! °:(°

Donc, je regarde pour l'entrée de n°2 en 6ème et là.... @^ù$ mais c'est quoi qu'il faut prendre !!!
Il y a le modèle normal basic. (je ne sais plus son petit nom)
Mais il y a le modèle "office" et le modèle je crois "chizzo" qui ont une poche pour l'ordinateur.
Et vu que n°2 aura un I pad Air fourni d'office par le collège (dont on ne veut pas ':)' 8-| ) je me dis que j'ai intéret à opter pour un sac avec la place spécifique pour la tablette, qu'elle soit bien à l'abri.
Mais je ne vois pas lequel des 2 je devrais prendre ? Ou un autre ?
Sinon, faut que je me traine en boutique avec les 6 et cherche en espérant qu'ils aient différentes gammes dans 1 seul magasin que je vois "#[]

Sinon, Onyme, mon homme me disait de prendre une couleur neutre, pas voyante, classique. Le coté "qui va changer de mode avec le temps" qui fait peur si couleur trop particulière.
Les couleurs classiques, y'en a bcp qui les prennent ? °:)°
Mon ainé, c'est un bleu jeans tout simple son sac, mais comme je disais, à l'époque, il était le seul à avoir ce sac !! (pis bon, c'est Jansport, pas eastpack qui est marqué dessus)

Donc, vos enfants ont quel modèle ?

Sinon ici dans le privé, en fin de collège et au lycée, les filles ont des sacs en cuir pliage Longchamp grand modèle. Autour de 500€ le sac à main en guise de cartable, y'a que moi que ça choque ? <:°< °:[°
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede anelicar » Jeu Juin 23, 2016 8:51 am

Ma garande a un sac eastpak, mais les garçons en ont un quicksilver, bien plus résistant, et ils sont en soldes en ce moment ça vait vraiment le coup-coût :-0
anelicar
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Onyme » Jeu Juin 23, 2016 9:30 am

Nori a écrit:Sinon, Onyme, mon homme me disait de prendre une couleur neutre, pas voyante, classique. Le coté "qui va changer de mode avec le temps" qui fait peur si couleur trop particulière.

Elles ont un rouge et un vert, unis. Pas du tout le côté "qui va changer de mode avec le temps", mais néanmoins beaucoup moins courant que le noir qu'on voit partout.
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede amalba » Jeu Juin 23, 2016 9:36 am

Ici sac à dos east pack en début de collège aussi soit il y a 2 ans, grande contenance mais forme standard. il est comme neuf et pourtant ma fille n'est pas soigneuse. Clairement, je reprendrais ce sac pour mon fils!
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede isibouzi » Jeu Juin 23, 2016 9:53 am

ici aussi eastpack pour l'entrée au collège de ma grande (1 grande poche + 1 petite devant), le modèle basique. Elle rentre au lycée en septembre, et il va la suivre. Sauf qu'on a un petit souci avec la fermeture éclair, elle n'arrive plus à l'ouvrir complètement. Je vais voir cet été si je peux le retourner à eastpack (je n'ai plus le ticket ). Et mon homme à le sien depuis plus de 20 ans, et il est toujours bon pour le service.
Pour la couleur, ici elle l'a choisi vert et c'est vrai qu'il y en a peu. Parce qu'ils ont tous des eastpack au collège !
Anelicar, c'est quel modèle chez quicksilver ? Tu trouves que c'est plus costaud que eastpack ? (Je me renseigne pour mon 2nd, pas soigneux du tout ... 8-| ).
Euh Nori, moi aussi ça me choque +++ le sac de marque en guise de cartable <:°< . Ici certaines filles au collège ont des Vanessa Bruno (entre 100 et 200 euros le sac environ) et je trouve ça déjà hallucinant, alors Lonchamp <:°< .(je viens d'aller voir, je ne connaissais pas)
une grande poulette de 2001 et un petit poulet de 2007
isibouzi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede moussayon » Jeu Juin 23, 2016 2:18 pm

merci pour vos retours!
déjà, je pensais devoir prendre un grand modèle, genre avec 2 compartiments, truc énorme... ça me rassure de lire qu'un modèle basique suffit.
donc, y'a celui ci: http://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos ... 0+999.html qui est le chizzo comme disait Nori, mais je trouve que le petit compartiment devant est assez gros, je me dis qu'il ne doit pas être trop pratique, si? par contre, il a un fond rembourré, le dos et les bretelles matelassées, ça, ça me parait super!
sinon, y'a celui-là http://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos ... 0+999.html qui me convaint un peu moins, on dirait qu'il n'a pas le dos rembourré...
et il y a aussi le pinnacle qui semble avoir bcp de succès, mais il est plus gros: http://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos ... 0+999.html (38l de contenance contre 24 et 26 pour les 2 précédents)...

celles qui en ont, est-ce un de ceux là? pcq un "classique qu'on voit partout", y'a pas ça dans les choix! :-0 :-0 une tite photo aiderait! :!!) :!!)
merci!
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Messagede stephanies » Jeu Juin 23, 2016 3:04 pm

Alors le basique c'est le padded: http://www.mesbagages.com/bagages/sac_d ... mparateurs
A. a aussi pris ça à son entrée au collège, je ne peux en faire que des éloges, le sac a porté 8kgs chaque jour toute l'année, par chance il est très léger à la base... Robuste, le sac est nickel, et fera sans aucun souci tout le collège. On en rentre dedans! Lui l'a pris en rouge vif, sa couleur préférée. Moi je l'ai en noir pour le boulot depuis environ 5 ans, je l'adore aussi, il ne fait pas mal aux épaules comme d'autres sacs à dos.
stephanies
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles