sac à dos eastpak

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: sac à dos eastpak

Messagede Onyme » Jeu Juin 23, 2016 3:07 pm

Comme Steph!
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Nori » Jeu Juin 23, 2016 3:54 pm

Celui de mon fils ainé ressemble à celui-ci:
http://www.jansport.com/shop/en/janspor ... tionId=04G

C'est donc garanti 30 ans comme eastpack.
On en parlait tout à l'heure au tel: son sac, il l'adore, il l'accompagne toujours partout. Il a fait ses randos en montagne avec, il a été de tous ses voyages et déplacement, il a fait toutes ses années collège/lycée, il a voyagé à Londres, et il l'a accompagné dans les vacances colo, etc... il l'a toujours avec lui pour tout. Increvable. Et quand on connait le cochon pas soigneux... c'est costaud !

j'avais aimé le filet pour mettre de l'eau, pratique quand il fait chaud ou en sortie/voyage et ses nombreuses poches pour les rangements des différentes choses.
Celui de mon fils est encore mieux au niveau des sangles qui sont alvéolées "anti-transpirantes" et pareil pour le renfort dos, mais je n'arrive pas à retrouver le même là.

Du coup, j'hésite entre reprendre un jansport ou un eastpack.
Les 2 sont garantis 30 ans, pas de gros risques...
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede stephanies » Jeu Juin 23, 2016 5:18 pm

Nori, j'ai regardé la vidéo et je le trouve vraiment chouette ce sac. Le seul point qui me ferait douter c'est le volume, 38l ça me parait bien gros non? Celui de mon fils fait 24l et c'est amplement suffisant, mais bon, il n'a pas d'ordi ni de tablette à emmener.
Tu vois je garde le lien pour moi, car j'envisage de trimbaler mon ordi pour le boulot et j'ai toujours ma gourde avec moi, je trouve que ce sac serait parfait pour moi! Tu le trouves en France?
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede Lumisan » Jeu Juin 23, 2016 5:33 pm

Alors, nous on a opté pour le pinnacle (38l) et franchement, ça n'est pas du luxe pour des demi-pensionnaires.
Sinon, le plus vu au collège, le "basique", c'est le padded pak'R qui doit faire 24l mais comme dit ma fille, à part s'ils sont externes, je ne vois pas comment des collégiens arrivent à tout faire rentrer dedans !! °:)°
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede stephanies » Jeu Juin 23, 2016 6:00 pm

Lumisan a écrit:Alors, nous on a opté pour le pinnacle (38l) et franchement, ça n'est pas du luxe pour des demi-pensionnaires.
Sinon, le plus vu au collège, le "basique", c'est le padded pak'R qui doit faire 24l mais comme dit ma fille, à part s'ils sont externes, je ne vois pas comment des collégiens arrivent à tout faire rentrer dedans !! °:)°

Mon fils est demi-pensionnaire, et je t'assure qu'il fait tout rentrer! Il est blindé et très lourd, mais ça rentre, et ça ferme! :-0
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede moussayon » Jeu Juin 23, 2016 6:03 pm

c'est vrai que celui de Nori est pas mal. dans la video, ils disent que le dos est renforcé. et il ressemble au pinnacle justement.
et quant au volume, c'est jsutement la question que je me posais: 24l ou 38l??? le 38 me parait vraiment grand, mais en même temps je me demande si un 24 l serait suffisant... @^ù$ @^ù$ normalement, ma fille ne devrait pas avoir à transporter de manuels sco, pcq le médecin doit lui faire un papier pour qu'elle ait les manuels en double... mais bon, au collège, ils m'ont bien fait comprendre que ce n'était aps gagné... :)>>
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Messagede stephanies » Jeu Juin 23, 2016 6:25 pm

moussayon a écrit:c'est vrai que celui de Nori est pas mal. dans la video, ils disent que le dos est renforcé. et il ressemble au pinnacle justement.
et quant au volume, c'est jsutement la question que je me posais: 24l ou 38l??? le 38 me parait vraiment grand, mais en même temps je me demande si un 24 l serait suffisant... @^ù$ @^ù$ normalement, ma fille ne devrait pas avoir à transporter de manuels sco, pcq le médecin doit lui faire un papier pour qu'elle ait les manuels en double... mais bon, au collège, ils m'ont bien fait comprendre que ce n'était aps gagné... :)>>

mais à l'école, elle les mettrait où les manuels? °:)° ici ils ont des casiers pour les 6èmes demi-pensionnaires... mais ils n'ont jamais le temps d'y accéder et si on les voit "trainer" dans les couloirs ils se prennent des heures de colle, du coup ils n'y vont jamais :)>>
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede guillaumannebe » Jeu Juin 23, 2016 6:33 pm

Je suis quand même votre discussion °:[° /:|
Si on prend le plus grand comme celui de Nori, quand il n'est pas chargé à bloc, il s'aplatit ou il reste gonflé?
Est ce que c'est moins risqué pour les livres d'être au large dans du grand ou tout serrés dans de l'étroit?!
Annebé maman de Hugo (28/05/05), Yaëlle (29/12/06) , Colin (25/04/09, né sur notre canapé!) & Célian (01/05/11, aussi sur le canapé!)

Image
guillaumannebe
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Nil » Jeu Juin 23, 2016 6:42 pm

J'avais acheté à mes deux grandes des jansport de 34 L et au final elles les trouvent trop grands. Du coup les 3 grandes ont fait du charme à leur mamie pour avoir des "petits" eastpak et ça leur suffit, même en mangeant à la cantine.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nori » Jeu Juin 23, 2016 7:12 pm

Nil, c'est pas pour avoir les eastpak comme les copines qui ne connaissent pas Jansport et pas "top tendance" en nom ? °:)° :-0

Annebé, non, il n'est pas gonflé le sac quand il est vide, il est raplapla..
Mon ainé, il a toujours apprécié le sien mais il faut que je mette la main dessus pour les dimension et évaluer combien de litres il contient.
L'avantage du sien, c'est qu'il l'a utilisé autant comme cartable que comme sac en rando, lors de vacances, pour un WE mettre du rechange, et il lui sert toujours à ça du reste.
Donc, il est plus qu'amorti et optimisé.
Donc, je me pose la question moi aussi de prendre un modèle eatspak plus petit ou un jansport. Mais j'ai plus de mal à les trouver en France (à l'époque, je l'avais eu dans une bonne boutique de Lyon et l'avait payé un bras, mais jamais regretté cet achat qui a su résister à mon brise tout de fils)

Je regarde aussi celui là en eastpak http://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos ... 0+999.html
26l.

Pas simple en ne voyant sur le net, faut vraiment que j'aille voir ce que je trouve en boutiques, mais ça me coupe les jambes d'avance de ma risquer dans la zone commerciale et de devoir faire les boutiques de bagageries en période de soldes °:[°
Faut que j'y aille et que je vois pour me décider.
Je me dis aussi que "qui peut le plus peu le moins" et que pour mon ainé, le sac a duré jusqu'à la fin de ses études, et que désormais, les gamins sont très tôt équipés en informatique. Donc, je veux un sac qui va durer en qualité et donc en quantité pour supporter un éventuel ordi portable en + de la tablette ... vu els gouts de luxe du collège privé d'ici (même règle que pour mon ainé: j'achète et ça va au bout du Lycée, je ne change rien en cours de route)

Quel casse tête, mais ça me rassure : on est plusieurs à hésiter pour les mêmes raisons :-0

Par contre, ça me fout un coup là quand même....
Vous vous souvenez du temps où on s'est connue à papoter de couches lavables pour leurs petits popotins qu'on bichonnais, comment éviter d'éventuelles rougeurs (la plupart d'entre vous de têtées) d'écharpe de portage, d'ENV, CNV, etc... ???
Et là, on se retrouve à ... choisir un sac tendance qui fera collège et voire Lycée parce qu'ils y rentrent tous les uns après les autres ? <:°< §%^^ Le temps défile troooop vite ?;-)/
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles