sac à dos eastpak

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: sac à dos eastpak

Messagede moussayon » Jeu Juin 30, 2016 7:00 pm

Nori, j'ai demandé à mon médecin un certificat pour que ma grande ait 2 jeux de livres. j'en ai parlé au collège déjà, la responsable des 6è m'a dit que ce ne serait surement pas possible pour tous les livres, pcq ils commandent certains pile en fonction du nombre d'élèves. mais qu'ils trouveraient des moyens pour s'arranger.

sinon, comme toi, ma puce ne connait aucune marque (et s'en contrefiche), ça lui joue des tours d'ailleurs, vu qu'en cette fin d'année, elle a été +- exclue de son groupe de copines qui parlaient mecs+ fringues... tout ce qui n'interesse pas du tout ma môme... sans compter le fait qu'elle a un an d'avance en plus d'être de la fin de l'année (donc certaines de ses copines ont 18 mois à 2 ans de plus qu'elle)... donc, qd je lui ai parlé de lui acheter une sac à dos, elle a d'abord pleuré pcq elle ne voulait pas abandonner son beau cartable (marque scout, allemand, le top du top, tant au niveau solidité, qu'ergonomie et sécurité) qu'elle a eu toutes ses primaires... mais je fais le même calcul que toi, pas la peine qu'elle s'attire des moqueries dès le premier jour... 8-|

je trouve que le dernier que tu montres en eastpak a l'air vraiment pas mal...
For everything you have missed, you have gained something else;
and for everything you gain, you lose something else.

It is about your outlook towards life. You can either regret or rejoice.
moussayon
Administratrice
Administratrice

Messagede nestea85 » Jeu Juin 30, 2016 7:08 pm

Dans le college de mes enfants, en 6eme tous les manuels sont en double.Un jeu à la maison et un jeu en classe (d'ailleurs ils ne changent quasiment pas de salle à part pour les sciences la musique ou le dessin). Du coup,ils n'ont pas ce problème de poids. Mon loulou qui rentre en 6eme ne pèse que 28kilos °:[° autant dire que supporter un cartable de 14kilos toute la journée sur le dos aurait été impossible.
Ensuite pour les 5eme, 4eme et 3 eme ils ont des casiers et tous les manuels à disposition en salle de perm et au CDI, du coup, je ne trouve pas qu'ils soient très chargés. Un eastpack de base suffit largement.
http://lutinsgrognons.canalblog.com/
nestea85
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede HugoEnzoLucile » Jeu Juin 30, 2016 8:56 pm

Nori on l'a acheté ici : https://www.asmc.fr/Bagagerie/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-US-Assault-Pack-II-bleu-p.html

c'est un Sac à dos US Assault Pack II c'est un 36 l. le fabricant c'est : Mil-Tec
Mon grand qui est un peu bourrin °:[° en est vraiment content et il n'a pas bougé, il lui fera pas mal de temps et il est confortable à porter car bien rembourré.

je te mets le descriptif :

Informations pour Sac à dos US Assault Pack II bleu,
Le pack sac à dos d'assaut américain est un sac à dos fonctionnel, pour les petites / moyens tours et grâce à sa conception pratique, il convient même pour une utilisation quotidienne.

Détails:
- 2 grands compartiments principaux faciles d'accès avec différents zips et poches filet
- Grande poche de rangement sur l'avant et une poche frontale zippée supplémentaire
- Compartiment velcro pour un poche d'hydratation (non incluse)
- Contrôle du volume et de la fixation des bagages avec sangles de compression latérales
- Bretelles ergonomiques, ajustables et rembourrées (5 cm de large)
- Sangle ventrale ajustable avec clip de fermeture rapide
- Dos rembourré
- Dos et bretelles respirants
- Œillets pour la fixation de matériel supplémentaire
- Tous les compartiments avec fermetures éclair double-sens
- Poignée de transport
- Différents points de fixation MOLLE

- Matière: 100% polyester, chlorure de polyvinyle
- Dimensions: 51 x 29 x 25 cm
- Volume: 36 litres
- Poids: 1600 g
Laëti & Mr H. multi-Dys (07/05/02),Mr E. EIP (13/12/03),Melle L. (22/06/06)

http://www.lespetitsbidulesbylaeti.fr/
HugoEnzoLucile
Modérateur
Modérateur

Messagede stephanies » Jeu Juin 30, 2016 9:40 pm

Nori a écrit:Amalba, je ne sais pas, je n'ai pas entendu parler de cette possibilité lors de la journée portes ouvertes.
Par contre, je sais que les parents se plaignent que les sacs pèsent le poids d'un âne mort et qu'il y a des tonnes de cahiers + les TD (et rien que tout ça, ça pèse vite °:[° )

Pour en revenir aux sacs: mon homme , si c'est en eatspak, préfère le "Provider". http://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos ... 0+999.html
Il y en a qui le connaissent celui-là ? °:)°

J'ai vu sinon les marques quicksilver sur le net et samsonite en sac à dos.
Des retours qualité sur ces marques ? (mon homme me dit que quicksilver, ce n'est pas une marque de sacs à dos mais de vêtements à la base donc pas confiance)
Y'a trop là....
Moi, faut pas que j'ai trop de choix, sinon je me perds à tout vouloir analyser et je ne prends jamais de décision "#[]

je me suis justement commandé un provider pour moi hier soir, pour le boulot, car je vais trimbaler mon ordinateur. Jusque là j'avais un eastpack classique qui est resté nickel et que je passerai à mon troize dès que son cartable de CP sera trop petit. J'espère que je serai aussi satisfaite de ce nouveau là.
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede amalba » Ven Juil 01, 2016 8:57 am

Nori a écrit:Amalba, je ne sais pas, je n'ai pas entendu parler de cette possibilité lors de la journée portes ouvertes.

je n'en ai pas entendu parlé par le collège (tu penses que si ca se savait tous les parents ferait faire un certificat et ils n'auraient plus assez de livre) mais par une amie concernée! Dans tous les cas ca ne coute rien de venir avec un certificat pour les faire réfléchir à la problématique.

Chez nous tous les élèves donc ils ne portent l'ensemble de leurs affaires de la journée que 500m le matin et 500m le soir, c'est déjà ca! je dois racheter un cartable à mon fils qui entre en cm2, je vais taper dans un sac "de collège".
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nori » Ven Juil 01, 2016 9:26 am

amalba a écrit:

je n'en ai pas entendu parlé par le collège (tu penses que si ca se savait tous les parents ferait faire un certificat et ils n'auraient plus assez de livre) mais par une amie concernée! Dans tous les cas ca ne coute rien de venir avec un certificat pour les faire réfléchir à la problématique.

Chez nous tous les élèves donc ils ne portent l'ensemble de leurs affaires de la journée que 500m le matin et 500m le soir, c'est déjà ca! je dois racheter un cartable à mon fils qui entre en cm2, je vais taper dans un sac "de collège".

Je vais mettre un mail au collège et demander dès aujourd'hui ! :!!)
Car en plus, hier je parlais de ce choix de cartable avec 2 mamans qui ont des enfants au collège/lycée où va aller n°2 et chacune une fille dans la classe de n°2.
L'une des mamans est enseignante en primaire dans le groupe scolaire auquel appartient le collège lycée. (même ensemble privé)
Et les 2 se plaignaient ++++++ des poids des cartables parce que là-bas, les profs ont parait il des exigences de folies en terme de fournitures scolaires et outre les livres, elles me disaient qu'avec tous les cahiers, classeurs, et tout ce que les profs exigent, les 1/2 pensionnaires ont des cartables qui atteignent 14 à 15 kg / jour (pesés ! ) L'une des mamans dont la fille est très fluette me disait qu'en 3ème, sa fille manque souvent de basculer en arrière avec le poids du cartable.
Et qu'entre le poids des cartables et les horaires, les gamins ne sont vraiment pas gâtés là-bas. Les journées sont dures. °:[°
La fille de la maman enseignante avait un superbe sac récent encore "comme neuf" tout bien rembourré aux sangles et dans le dos, très bien conçu et qui ne faisait pas "bébé" du tout. (style jeans denim) mais marque "Chipie".... Et le sac avait un gros volume qui doit passer pour le collège.
La maman me dit "Oui, ça va en volume, mais les enfants au collège ne veulent que eatspak alors que c'est moins confortable que les cartables qu'ils ont en primaire" (c'est clair, les sacs à dos tann's de mes titis en primaire sont plus confortables -rembourrés dos et sangles en mailles anti-transpirantes- et avec un grand volume tout en étant plus léger que les eatspak !)
Et sa fille qui me sort "Ah oui, ce sac à dos là avec écrit Chipie dessus, ce serait trop la honte d'aller avec ça au collège, j'irais même pas ! Il faut m'acheter un eatspak sinon c'est même pas possible d'aller au collège, tout le monde va se moquer de moi".
°:} Punaise, mais c'est pas possible <:°< C'est déjà un sac à dos collège qu'elle a la gamine et il est comme neuf ! <:°<
C'est quoi ce dictat des marques ? °:[° :)>>
Je ne suis pas adaptée au monde actuel moi %µ¨£ °:[°
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede amalba » Ven Juil 01, 2016 2:39 pm

Je suis passé à Décat ce midi et y'avait des sac pas mal j'en ia vu un notamment au rayon rando, c'est un sac de rando mais pas que ca peut valoir le coup...
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nori » Ven Juil 01, 2016 3:27 pm

Mon ainé est passé chez décath mercredi et m'a dit qu'il n'a rien vu qui soit valable à son gout comme l'est son jansport.
Faudrait que j'y passe pour voir moi-même. "#[]

J'ai mis un mail ce matin au collège pour demander s'il sera possible d'avoir les livres en double pour épargner le dos de mon fils (y'aura pas de soucis pour le certif médical) j'attends qu'ils me répondent. Mais vu la réputation de charger les mules qu'ils ont à demander des tonnes de fournitures variées et lourdes comme si chaque prof était seul au monde, même en ôtant les livres, je m'attends au pire °:[°

Mouss, j'avais pas vu ta réponse en haut.
C'est vrai que Scout, c'est une super marque °:(° Mais avec ça au collège, vu les mentalités actuelles, faut oublier £$*µ :)>>
Il y a des promos et soldes donc je voudrais me dépècher de prendre une décision avant qu'il n'y ait plus de choix °:[° (c'est pas gagné ~#~ :-0 )
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Nori » Mar Juil 05, 2016 6:06 pm

Stéphanie, tu as reçu le provider ?
Moi, j'ai eu peur que ça fasse gros sur n°2. °:[°

Du coup, après maintes hésitations et plusieurs visite dans un magasin de bagagiste pour voir et évaluer les différents sacs, le bagagiste en question a retrouvé un "chizzo" dans sa réserve qu'il a ajouté au présentoir. De le voir, on a trouvé une qualité de finitions/ confort dos et sangles qui font défaut aux autres. On a besoin d'un sac qui protègera la précieuse tablette, donc ça me rend plus chiante (disons le clairement :-0 °:[° ) pour le choix du sac à dos.

J'ai donc trouvé le chizzo très bien et mon chéri aussi mais, je me suis demandée s'il serait suffisant en volume car il a 1 seule grande poche centrale comportant une séparation rembourrée pour mettre ordi d'un coté, tablette, smartphone, et autres objets fragiles de l'autre+ la place des livres/documents. Je me suis demandée si le reste de place dispo ne serait pas insuffisante pour livres/cahiers/classeurs au quotidien ?
Du coup, j'ai commandé celui juste le volume au-dessus, l'omri ,sur un site célèbre pour ses livraisons rapides et retours gratuits qui l'avait en promo (parce que purée, c'est chère en plus ces sacs §%^^ ). Celui là ayant une grande poche supplémentaire et affichant un volume de 26l, j'espère qu'il sera bien.
Je me dis qu'on verra à réception ... si c'est trop grand, on le fera repartir et on prendra le chizzo à la place.
http://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos ... 0+999.html

J'ai prévenu n°2 comme j'avais prévenu mon N°1 en son temps: le sac doit aller jusqu'en terminale et voire au-delà, je ne rachèterai pas °°_-/ Donc, qu'il se débrouille pour qu'il dure en bon état.
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede stephanies » Mar Juil 05, 2016 9:11 pm

Je l'ai reçu oui, voilà ce que ça donne sur mon deuz de 10 ans et demi et 27 kgs:

Image

Image

Image

Dans le sac je n'ai mis que mon ordi. Là les bretelles sont désagréables, elles font mal, mais mon ainé me dit qu'avec le poids elles s'assouplissent vite et qu'ensuite le sac est confortable... j'espère... Pour la couleur z'avez vu, ce sera le mien et rien que le mien :-0 J'ai pris ça car j'ai eu un super prix sur cette couleur uniquement (39,90 euros)

Je continue à penser que pour le collège c'est bien trop gros (enfin je veux dire pour un collégien de morphologie fine, ça fait énorme...), mais bon...

Bon choix :|8 :|8 :|8 :|8 :|8
stephanies
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bulle d'écoles