Théâtre à l'école.

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Théâtre à l'école.

Messagede chawacee » Sam Sep 17, 2016 9:32 am

Ils font un projet théâtre sur l'école de mes enfants, sur l'année entière, avec une professeur attitrée et tout et tout.

Donc ça va de la GS au CM2 si j'ai tout bien suivi.

Je reçois donc les premiers "devoirs" liés à ce projet, "trouver un personnage de la mythologie Grecque".

.... Heu, j'ai lu pas mal de choses à Noam mais la mythologie, pas encore. Nan parce que les Dieux dominés par leur zgeg qui se transforment pour niquer de la femelle pas d'accord pis finalement oui parce que c'est le patron, c'est bien de se faire ken par le patron, j'avoue, j'encourage moyen les idéaux de la mythologie. Globalement. C'est quand même une sacrée bande de connards.

J'ai ripé, vraie question :

On a choisi Poséidon avec loulou (qui a déjà du mal à saisir la notion de "n'ont pas existé" quand on parle de Dieux Grecques).

Fiche d'identité, on nous demande sa femme (peu connue quand même l'Amphitrite..), et ses enfants.

Là, j'ai bugué... j'ai fait un choix totalement arbitraire à base de Thésée, Pégase et Atlas.

Mais il en a fait plein des enfants Poséidon ! On choisit quoi ? Comment ? Sous quels critères ? Ici la question centrale du post !! :-0

Après, t'avais "accessoires" (Noam a même pas compris la question.. "une barbe ?" "bah c'est pas un accessoire ça une barbe ?" "Bah Poséidon il en a une, si on se déguise en Poséidon.. ?".... j'avoue, la question n'en est même pas une.... J'ai expliqué que le Trident et la couronne étaient des symboles de Poséidon qu'on pouvait marquer en accessoires...)

Et... une illustration.

Bah je trouve que pour un premier thème théâtre, même si évidemment les tragédies Grecques, c'est la base, en primaire, c'est un peu raide. Pas dit que Noam kiffe à mort.. °:[°
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Re: Théâtre à l'école.

Messagede Nil » Sam Sep 17, 2016 11:04 am

T'aurais du prendre Ulysse 31. Ou Nono le petit robot.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede chawacee » Sam Sep 17, 2016 12:24 pm

Nil a écrit:T'aurais du prendre Ulysse 31. Ou Nono le petit robot.

..?... hélas il ne connait pas. Nono le petit Robot ça lui irait trop bien ! :|8
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede mardi » Sam Sep 17, 2016 6:46 pm

Ou Percy Jackson. :-0
Life in plastic, it's fantastic.
mardi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede chawacee » Dim Sep 18, 2016 11:56 am

mardi a écrit:Ou Percy Jackson. :-0

Vous avez de si belles références !! /:;/ :-0
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede mardi » Dim Sep 18, 2016 12:39 pm

Ceci dit, Percy Jackson apprend plein de trucs sur la mythologie grecque et c'est grâce à cette lecture que n°1 est devenu assez pointu dans le domaine.
mardi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede chawacee » Dim Sep 18, 2016 1:32 pm

mardi a écrit:Ceci dit, Percy Jackson apprend plein de trucs sur la mythologie grecque et c'est grâce à cette lecture que n°1 est devenu assez pointu dans le domaine.

Noam lit très bien, mais les romans du genre Percy Jackson on en est hélas pas encore là... Même les mangas de Chi', c'est juste (il les regarde rarement).

Ce qu'il fait pas mal par contre, c'est les J'aime L*re. (CD .... mais il les regarde aussi sans).

C'est vrai que franchement la mythologie Grecque, j'avais pas du tout abordé le thème avec eux. Je les trouvais petits pour adhérer, ça m'a emmerdée sec comme thème pour les minots..
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede mardi » Dim Sep 18, 2016 3:34 pm

Percy Jackson s'adresse de toute façon à des plus grands. Je ne le proposerais pas sérieusement à un enfant de l'âge de Noam.
Ici, ils aiment aussi le même genre de livre que lui.
Je suis d'ailleurs contente, parce que mon cousin m'a donné des petits romans pour les 7-9 ans .C'est difficile à trouver en magasin parce qu'on y trouve soit des trucs sponsorisés du genre playmobil, pokemon etc soit des trucs trop simples (du genre en 10 minutes c'est lu).
mardi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Mouche » Dim Sep 18, 2016 5:22 pm

Et ce livre, pour vous réconcilier avec la mythologie ? https://www.amazon.fr/MYTHES-GRECS-PETITS-HEATHER-AMERY/dp/1409551148/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1474211999&sr=8-1-fkmr0&keywords=r%C3%A9cits+de+la+mythologie+usborne
Ma fille l'a beaucoup aimé quand elle a commencé à bien lire toute seule. Ca permettra peut-être à Noam de trouver "son" dieu ?
Une moucheronne de février 2008 et un moucheron de novembre 2010
Mouche
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede Heidi » Dim Sep 18, 2016 5:24 pm

Ben moi je lis tous les jours à mes élèves (CE2-CM1) un épisode du "feuilleton de Thésée" et ils kiffent grave. L'année dernière, même expérience avec le "feuilleton d'Hermès" (CM2). Ils ont une méchante culture en fin d'année, et plus important, ça leur plaît.
Parce que les mythes grecs, au fond, ça parle à tout le monde... C'est pas pour rien qu'ils ont traversé les âges non ?
Je suis toujours surprise de voir à quel point ils passionnent mes élèves... qui me les réclament, font même acheter le livre (pour certains) à leurs parents...
Alors oui il y a des choses qui sont à aborder de manière adaptée (les coucheries de Zeus) mais franchement... je suis plus choquée de voir une nana à poil dans une pub de yaourts ou une manique chanter "des gnogno, des gnocchis" :-0
Heidi
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles