Réunion parent prof: faudra le chrono !

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Réunion parent prof: faudra le chrono !

Messagede Nori » Lun Nov 14, 2016 7:43 pm

J'ai reçu la feuille qui nous annonce que la réunion parent/prof sera début décembre.
Chouette, j'avais hate !!!
On doit sélectionner 4 profs à voir et l'entretien durera 6mn par prof. <:°< °:[° Les temps ont changé depuis mon enfance (certes, je n'ai plus 20 ans :-0 ) mais même depuis mon ainé !
Là d'un coup, j'ai eu un effet "malaise".
Purée, comment je vais rassembler mes esprits et m'adresser à une personne qui m'est totalement inconnue pour parler de l'intégration de mon fils en classe en 6mn chrono ? °:[° J'ai intéret à faire une liste de ce que j'ai à dire @^ù$ Puis ça promet avec ma troupe !
Je dois sélectionner 4 profs... bon....
Prof principale (histoire-geo) Français, Maths (les plus courus !) et en 4èmechoix je mets qui ? Anglais ? SVT ? (la prof semble gratinée) Les profs d'arts plastiques, musique et sports doivent être peinard pour ces réunions là. (flute, je voulais voir le prof de sport également)
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Re: Réunion parent prof: faudra le chrono !

Messagede Nil » Lun Nov 14, 2016 7:50 pm

C'est bien qu'il y ait un temps de fixé, sinon certains parents bavardent longtemps et les autres attendent attendent et attendent. Le but de ces "foires aux profs" c'est de pouvoir "faire un coucou" aux profs, s'il y a un problème particulier et qui nécessite plus de temps il faut prendre rendez-vous un autre jour !
Est-ce qu'il y a particulièrement un soucis en français ou en maths ? Sinon, si tu y vas plus pour savoir comment est ton Loulou au collège, son intégration, son comportement en classe, demande plutôt rendez-vous avec des profs moins courus mais qui seront peut-être plus observateurs du côté humain comme les profs de sport ou d'art ?
Sinon, fais comme moi : envoie l'homme et s'il ne peut pas, décrète que tout va bien et que de toutes façons tu ne peux pas y aller à cause des petits.
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Onyme » Lun Nov 14, 2016 8:55 pm

Ici, c'est 5mn. Et j'espère qu'ils vont tenir les horaires à peu près, parce que poireauter 30mn pour voir la prof de maths ou de français, comme les années passées, bof bof. Et comme le dit Nil, s'il y a un souci particulier, ce n'est pas lors de ces réunions que ça se gère, c'est vraiment un survol pour voir comment se sentent les enfants dans leurs classes.

Par contre, c'est dommage de limiter à 4 profs, je trouve...
Dernière édition par Onyme le Lun Nov 14, 2016 8:57 pm, édité 1 fois.
Onyme
Onyme
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede NIEVRE » Lun Nov 14, 2016 9:38 pm

Ouf, réunion faite pour moi ce soir. \!µ
Petit collège, une seule troisième donc en 2 heures j'ai vu la totalité des profs. Et j'ai fini par le directeur (qui est aussi un prof)
J'aurai une pensée pour vous, les filles. :!!)
. Ah souvenir horrible de l'année dernière où j'avais fini à 21h :-O#
NIEVRE
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Nori » Lun Nov 14, 2016 10:59 pm

Je redoute de poireauter longtemps avec mes 6 °:[°
Ils sont mignons et patients, mais comme le décrit onyme, poireauter 30mn par prof, ça sera vite épuisant pour tour le monde. °:[°

Nil, je vais à toutes les réunions même en primaire. °:[°

Ce que je donne à l'un, je donne aux autres et ils en attendent de même dans l'attention que je porte à leurs études.
Comme je ne connais strictement aucun prof de ce collège et ne sais pas comment ça fonctionne chez eux, il faut que je m'y rende. Ça me permettra de mettre des visages sur des noms.

Il n'est pas à l'aise du tout avec la prof de maths, pourtant, il a 17,33 de moyenne dans cette matière. Mais la prof semble particulière (proche de la retraite, anciennes méthodes peut être ?) Elle refuse de réexpliquer quand un gamin qui n'a pas bien compris lève la main pour demander plus de détails et le laisse dérouté. La prof de SVT semble space également. (moi qui adorais cette matière, je vois mon n°2 la détester, je trouve dommage !)

J'avais hate de rencontrer ses profs donc je ne vais pas raler ! :!!)
Mais j'appréhende quand même de me sentir sous presse. °:[°
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede jadeee » Lun Nov 14, 2016 11:19 pm

Ici aussi on a reçu le mot aujourd'hui pour les rdv du 9 décembre.
5mn par prof pas plus. Et il faut respecter le timing, c'est la première chose de rappeler dans le courrier. Il faut aussi être accompagné de son enfant
En revanche pas de limitation en nombre de prof du coup j'ai demandé à ma fille qui elle voulait voir en plus de maths et français et elle me dit que l'anglais c'est bof du coup j'ai pris anglais. Et comme elle cartonne en histoire géo (je ne sais pas d'où elle tient ça j'ai toujours detesté °:[° ) bah j'ai pris aussi rdv avec ce prof histoire qu'on entende du positif.
Et comme le dise les filles, si souci je ne pense pas qu'on puisse compter sur ces speed dating...

Sinon chez nous les créneaux vont de 16h30 à 20h15. Et comme je ne veux pas amener tous le monde, j'ai demandé à voir les prof après 19h45 le temps que l'homme soit rentré. Hors de questions de se trimballer tout le monde sous peine que ça vire au cauchemard
jadeee
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Nil » Mar Nov 15, 2016 9:38 am

Nori a écrit:Ce que je donne à l'un, je donne aux autres et ils en attendent de même dans l'attention que je porte à leurs études.

Ca me parait tellement illusoire que je n'essaye même pas. De toutes façons elles n'ont déjà pas toute la même place dans la fratrie ni le même caractère.
Cela dit vu que c'est ton premier dans ce collège ça me parait justifié que tu y ailles envoies son père ou que tu lui demandes de garder les petits pendants que tu y vas !
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede amalba » Mar Nov 15, 2016 10:06 am

Ici on voit qui on veut le temps qu'on veut... la réunion été jeudi dernier, j'espérais qu'en 4e des parents abandonnent et que ca aille plus vite d'autant que j'avais un impératif horaire... conclusion j'y étais de 17h à 19h et je n'ai pu voir que 3 profs et les entretiens n'ont pas duré plus de 5 min (à part avec la prof de SVT puisqu'il y avait un problème spécifique à gérer) ... alors rdv et 6 min j'en rêve...

De toute façon si il y a un problème particulier il y a toujours possibilité de prendre rdv avec le prof concerné.

Sinon je partage l'avis de Nil, à partir du moment ou on a plusieurs enfants, forcément on ne donne pas la même chose à chacun et d'ailleurs, chacun n'a pas forcément besoin de la même chose alors tant mieux. °:[° et perso je n'emmène jamais les enfants non-concernés, c'est ingérable, je ne pourrais même pas discuter correctement avec les profs.
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Nori » Mar Nov 15, 2016 11:42 am

Mon chéri ne sera pas rentré à cette heure là... donc, je ne me vois pas laisser 5 enfants de 9 ans/8ans/5 ans/4 ans et 19 mois qu'aura la dernière, seuls à la maison si je m'absente 2h avec mon même pas encore 11 ans °:[°
Venez vivre ma vie d'isolement social, personne à qui demander un service dans le village :)>> Si mon ainé avait été dispo, je lui aurais demandé s'il pouvait se déplacer pour me garder la troupe sauf BBe7 que j'aurais prise avec moi, mais il bosse à ces heures là et j'évite de trop lui en demander.
Et c'est moi qui gère les rapports enseignants, école, collèges, et si soucis il y a... Bref, je gère tout le relationnel. Et c'est avec moi que les gamins parlent et expriment leurs doutes, espoirs, réussites, échecs, donc qui suis la mieux placée pour parler d'eux. (surtout en 6mn :-0 ) Si j'envoie mon ours des cavernes peu communicant, ça ne va pas être probant. °:[°

Là, je n'y vais pas pour régler un soucis, juste pour rencontrer les profs, prendre contact, voir comment le courant passe avec eux, comment ça fonctionne, mettre des visages sur des noms et éventuellement dire à la prof de maths et de SVT que mon fils se sent "un moins à l'aise dans leurs cours" (avec diplomatie et le sourire, sisisi, je sais être gentille :!!) )
Mes titis tiennent à ce que j'aille à "leurs réunions", alors je m'y colle à toutes "#[] Je suis la demande @^ù$
A vous lire, je me dis que je suis franchement maso ou foldingue ou les 2 @^ù$ °:[° :-0
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede amalba » Mar Nov 15, 2016 12:11 pm

Ton chéri ne peut pas se rendre disponible pour une fois? ):_° Je suis désolée Nori, je sais que ta situation n'est pas facile mais 8-| 8-| 8-| il était là pour les faire les enfants, il a le droit d'assumer aussi derrière!
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Suivante

Retourner vers Bulle d'écoles