Réunion parent prof: faudra le chrono !

discussions concernant toutes les écoles: classique, alternatives et à la maison...

Modérateurs: HugoEnzoLucile, Helo

Re: Réunion parent prof: faudra le chrono !

Messagede Nil » Mar Nov 15, 2016 1:25 pm

Nori a écrit:A vous lire, je me dis que je suis franchement maso ou foldingue ou les 2 @^ù$ °:[° :-0

tu vois, tu as encore des éclairs de lucidité :!!) :|8
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede guillaumannebe » Mer Nov 16, 2016 12:13 am

Ici aussi première réunion au collège !!
C'est rigolo, nous sommes nombreuses à avoir des 2005 !!
RV et 10 minutes par prof mais on n'a pas eu RV avec tous les profs.
Par contre, je suis /:| /:| /:| /:| /:| /:| /:| /:| de voir que notre fils est défini par la TOTALITE des profs par ses notes.
Ils ont TOUS commencé par ça; les notes, les notes les notes 8-| 8-| 8-| 8-| 8-| 8-| 8-| 8-| 8-|
Et une prof de physique qui reproche à Hugo de faire ses devoirs sans ouvrir le cours. Connasse, il l'a compris ton cours et n'en n'a pas besoin pour faire tes exercices basiques mais elle n'a même pas cherché à comprendre.....
J'en ai marre, je suis lasse et tellement triste de voir à coté de quoi passent mes enfants.
/:| /:| /:| /:| /:| /:|
Annebé maman de Hugo (28/05/05), Yaëlle (29/12/06) , Colin (25/04/09, né sur notre canapé!) & Célian (01/05/11, aussi sur le canapé!)

Image
guillaumannebe
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Nil » Mer Nov 16, 2016 12:31 am

Je ne peux pas m'empêcher de répondre parce que j'ai été prof en sixième.
Il y a des enfants qui sont si discrets en classe qu'au bout de deux mois on n'a pas grand chose à dire sur eux à part... leurs notes. °:[°
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede guillaumannebe » Mer Nov 16, 2016 12:42 am

Nil, tu décris carrément mon grand loulou !!
Mais c'est vraiment triste. Pourquoi ne justement pas échanger à ce sujet, savoir si c'est un enfant discret, timide, si le cours lui plait, ce qui lui déplait,...
ce qu'il pense ou pensent les parents des notes.
AUCUN n'a demandé comment il se sent en classe; je te promets pas un seul !!!
Pourtant c'est un sixième, donc on pourrait au moins se demander comment se passe son adaptation, s'il aime le collège, si ça va pour lui quoi.
Annebé maman de Hugo (28/05/05), Yaëlle (29/12/06) , Colin (25/04/09, né sur notre canapé!) & Célian (01/05/11, aussi sur le canapé!)

Image
guillaumannebe
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede amalba » Mer Nov 16, 2016 9:28 am

C'est pas de chance je pense parce que chez moi c'est le contraire, les profs ne parlent que du comportement alors que j'aimerais qu'ils parlent un peu plus des notes puisqu'elle ne fait aucun d'effort et se contente d'avoir au dessus de la moyenne de la classe qui est très faible... c'est moi qui suit obligé de faire remarqué au prof qu'il serait bien de l'encourager à faire plus d'effort parce qu'elle pourrait facilement avoir de meilleur résultat en faisant juste un peu plus.... L'avantage c'est que ma fille se sent bien avec ses profs (plus qu'avec sa mère °:[° :-0 )
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede mardi » Mer Nov 16, 2016 6:44 pm

Ces réunions, c'est de l'abattage. Le prof commence à 17 h et finit à 21 h (chez moi). Sans interruption. Avec une file de parents grognons qui patientent derrière sa porte.
Alors si tu attends de la lucidité, je crois qu'il faut que tu prennes rendez-vous pour discuter calmement.
Ce qui est au programme, c'est clairement la réussite des enfants. C'est pour avoir les relevé de notes que les parents viennent (en tout cas chez moi). S'il y a un souci (au niveau comportement, intégration ou travail), il sera abordé.
Si ton fils est discret et que c'est la 1ère réunion, les plus à même de savoir s'il va bien sont les profs d'arts, d'EPS et le prof principal. Si le CPE est là, tu peux aussi lui en toucher 2 mots.
Life in plastic, it's fantastic.
mardi
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Précédente

Retourner vers Bulle d'écoles