Ya t-il des "sporteuses" dans la Bulle ?

Modérateurs: iatus, stephanies

Messagede billounette11 » Mer Nov 25, 2009 4:06 pm

coucou a toutes !

perso, j'suis loin d'etre une grande sportive ... mon probleme, c'est que j'ai pris 7kilos en 4ans en emmenagant avec mon copain ... et que meme si j'fais attention a ce que je mange, bah ca repars pas !!!!

de plus, j'ai arreter de fumer il y a 2ans environs pendant 9mois. et j'ai repris ... puis la, j'ai recomencer a arreter de fumer, donc forcement, j'arrive pas a perdre !

il parrait qu'il faut au moins 6mois que le corps s'habitue a l'arret de clope ...

enfin, j'ai essayer de faire du sport, mais j'ai deux pb: 1. je bosse a la maison donc, j'arrive pas a me trouver un moment definit pour faire du sport! apres manger, c'est pas possible ! donc, je sais pas qd faire ! 2. j'arrive pas a en faire regulierement ... :( je bouge beaucoup, je prend souvent le train pour rester 1 ou 2 semaines quelques part .. et je perd le rythme rapidemment .. meme si je sens que ca me fait du bien !!!

sinon, ben, j'ai 3 dvd de pilates. j'aime bien, on a pas l'air de faire du sport ! mais ca fait du bien !!!

avez vous des conseils a me donner pour mes deux pb ??

Merci d'avance !! :)

bizzz
billounette11
Bulle de Savon
Bulle de Savon

Re: Ya t-il des "sporteuses" dans la Bulle ?

Messagede raymondebidochon » Sam Avr 30, 2011 7:08 pm

j'ai lu par curieusité cette page, pour voir ce qu'on disait sur le sport

et un truc qu'il faut corriger tout de suite :

c'est pas les étirements qui font dégonfler ou non les muscles

vous avez des muscles courts, longs, profonds et distaux et les étirements n'interviennent pas

un marcheur aura des gros mollets par exemple, une sauteur en hauteur sera plus long, plus élancé
ça depend de quel exercice on fait et de comment on le fait (nombre de séries etc...)

j'ai eu des cours de muscu à la fac et j'ai bossé un peu sur la muscu quand je donnais des cours de gym

si vous avez des questions je peux vous repondre (mp moi, j'y repondrais qd je reviendrais de ma semaine de voyage)

attention aussi, qd on se refile les exos, ils ne sont pas forcement adaptés à la morphologie de madame tout le monde
faut faire attention à la ceinture abdominale, au dos et changer tout de suite d'exo s'il fait faire des défauts sinon, c'est pire que tout

on croit bien faire et on se bousille le dos (ou autre chose)
2 puces : ninie 8 ans et loulou 4 ans
et ti père 2 ans
raymondebidochon
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Aélide » Dim Mai 01, 2011 9:26 am

un marcheur aura des gros mollets par exemple, une sauteur en hauteur sera plus long, plus élancé
ça depend de quel exercice on fait et de comment on le fait (nombre de séries etc...)

c'est clair! moi je m'épaissis depuis que j'ai changé de sport, j'ai pris 3 kilos aussi @^ù$ mais bon, je suis super musclée et je n'ai plus mal au dos °:(°

Vous en êtes où les filles qui se sont lancées ? °:)°
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede raymondebidochon » Dim Mai 01, 2011 6:20 pm

Crapule a écrit:

c'est clair! moi je m'épaissis depuis que j'ai changé de sport, j'ai pris 3 kilos aussi @^ù$ mais bon, je suis super musclée et je n'ai plus mal au dos °:(°

Vous en êtes où les filles qui se sont lancées ? °:)°

c'est normal, c'est le muscle qui pèse lourd, tu peux donc conclure que tu t'es musclée °:(°
2 puces : ninie 8 ans et loulou 4 ans
et ti père 2 ans
raymondebidochon
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede ElO » Lun Mai 02, 2011 11:07 am

j'étais sporteuse :)>> ça me manque ... mais bon, le sport de combat, la reprise c'est pas de suite °:)°
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede IzaBzh » Mer Mai 04, 2011 12:36 pm

Plutôt que le jogging qui me démolissait les genoux, j'ai tenté le vélo elliptique. Mais bon, avec un chaton qui saute dans les pédales en pensant que je veux jouer avec lui et qui miaule comme un perdu si je l'enferme pour pratiquer en paix, c'est pas gagné !
J'ai donc tenté un DVD de yoga pilates, très bien, sauf qu'allongée par terre, je suis à la portée dudit chaton. Donc j'ai repris un bouquin Marabout du style "15mn par jour pour avoir un corps de rêve". Je n'ai pas de corps de rêve, mais au moins, ça me dérouille les articulations et ça fait du bien !
IzaBzh
Bulle de Satin
Bulle de Satin

Messagede koulapik » Mer Mai 11, 2011 6:30 pm

en plus de l'équitation je vais m'inscrire à des cours de fitness.
depuis que j'ai arrêté l'allaitement, les bb j'ai pris 5kg et pas du muscle °:[° J'ai troqué mon 36 contre un 38, tout à fait raisonnable mais bon, une ou 2 séances par semaines ne me feront pas de mal !
koulapik
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Tiote Pipelette » Mer Mai 11, 2011 6:34 pm

koulapik a écrit:en plus de l'équitation je vais m'inscrire à des cours de fitness.
depuis que j'ai arrêté l'allaitement, les bb j'ai pris 5kg et pas du muscle °:[° J'ai troqué mon 36 contre un 38, tout à fait raisonnable mais bon, une ou 2 séances par semaines ne me feront pas de mal !

5 kgs : oh my god !
Pas folle la guêpe
Tiote Pipelette
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede koulapik » Mer Mai 11, 2011 6:39 pm

Tiote Pipelette a écrit:
koulapik a écrit:en plus de l'équitation je vais m'inscrire à des cours de fitness.

5 kgs : oh my god !

j'ai bien dit "tout à fait raisonnable" ':)'

Billounette : et la marche à pied, la course ? Ca peut se faire n'importe quand, à n'importe quel endroit, pas besoin de matériel spécial...
koulapik
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Tiote Pipelette » Mer Mai 11, 2011 6:49 pm

:-0 :-0 :-0

Zhom demande si t'as pris de la poitrine ?? :-0 :-0 :-0 :-0
Pas folle la guêpe
Tiote Pipelette
Bulle de Nature
Bulle de Nature

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme