pilule cérazette + venez parler de votre contraception

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: pilule cérazette + venez parler de votre contraception

Messagede Hannibal » Jeu Mai 05, 2011 10:42 pm

steph42 a écrit: je me dit que je manque de patience mais bon mon mari va finir par se barrer si ça continue :)>>

:-0 :-0 (euh désolé mais le ton me fait trop rire" (si on peut parler de ton sur le net.
Hannibal
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede jen » Sam Mai 07, 2011 9:58 am

Moi j'ai le profil inverse... j'ai laissé tomber le stérilet cuivre pour reprendre Cerazette. Enfin c'est plutôt le stérilet qui m'a laissé tomber.. Je m'explique.
J'ai pris la pilule (Trinordiol) pendant 6 ans, puis arrêt car on voulait BB1, on a mis 11 mois à le faire (le temps que mon corps récupère). Avec l'allaitement, pas de retour de couches, et hop surprise quand BB1 avait 8 mois BB2 s'est installé. Le gyné m'a mis un stérilet cuivre quand BB2 avait 6 mois, j'ai passé 4 mois comme des règles en continu, des douleurs de contractions, des saignements après chaque rapport (ça oui, libido super et je sentais +++ mon ovulation). Pour moi c'était "la" solution idéale, mais voilà, il semblerait que je ne le tolère pas. Je l'ai eu en tout 18 mois dans mon corps.
Et là grosse surprise il y a 3 semaines, mon stérilet est sorti (contractions type accouchement, douleurs etc). Depuis je suis de retour à la pilule... à contre-coeur.. mais BB3 n'est pas prévu pour tout de suite.
Voilà pour moi. Pour l'instant pas d'effets secondaires notables, je pense que c'est trop tôt. Mais les préservatifs je déteste, les spermicides on n'a pas confiance.. l'anneau vaginal c'est plein d'hormones et avec l'allaitement c'est pas compatible (BB2 a 2 ans mais est encore accrochée!) reste pas grand chose en fait...
Patrick 24/10/2007, Cleo 19/05/2009
jen
Bulle de Savon
Bulle de Savon

Messagede Nori » Sam Mai 07, 2011 9:09 pm

C'est vraiment un casse tête la contraception.
Moi, vu la réaction auto-immune au DIU au cuivre ( combien de gynéco vous disent que vous risquez de faire partie des 7% des femmes qui développent des actinomyceses avec un DIU ??? °:)° L'art de la désinformation, moi, j'en ai fait partie vu que je fais toujours les effets indésirables :)>> ) , je ne sais pas si je vais re-tenter /:| °:[° (lé gynéco m'avait dit qu'il faudrait re-tenter quand même et faire des frottis encore plus fréquent) Mais pas envie de risquer de développer cette maladie grave qu'est l'actinomycose (ce n'est pas une mycose mais une infection redoutable) qui entraine OP voire ablation de l'utérus et 6 à 12 mois d'antibio alors que j'y suis allergique ++++++ . °:[°

Et les hormones, je n'en supporte aucune.... :)>>
Le préso, pas la peine ça me bloque +++++ et allergie au latex, ça coute + chère ceux sans latex...

Reste à trouver une SF qui acceptera de prescrire un diaphragme, et c'est pas gagné :)>> et pourvu que ce soit efficace si je trouve car je suis hyper fertile et hyper compatible avec chéri ... Moi pas prète du tout psychologiquement à faire une ligature des trompes que je perçois comme une amputation (puis une trouille bleue des anesthésies vu mes allergies et phobies des milieux hospitalier... alors.... :)>> )

Bref, je vous lis, moi aussi avec le DIU en cuivre j'étais contente de ne plus avoir à me soucier de prise de pilule, etc.... règles moins hémorragique qu'avec toutes les pilules (c'est dire l'effet pilule sur moi °:[° ) mais bon, au bout d'1 an, frottis qui présentait un développement d'actinomyceses qui ne se développent qu'en cas d'intolérance au DIU (peut arriver avec ceux en cuivre comme aux hormones) Ça arrive plus souvent quand on a oublié un vieux DIU ... Là, ça faisait pile 1 an que je l'avais et ....
Du coup, c'était ma seule solution efficace et je n'en ai plus. :)>>
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede steph42 » Jeu Juil 07, 2011 6:14 pm

je fais remonter le post.

donc, je vous resitue le truc, stérilet TT380 (non hormonal) depuis le 16 février.
règles irrégulières et surtout hémorragiques. je ne vais pas tenir longtemps comme ça.

pour celles qui ont vécu la même chose, ça c'est calmé au bout de combien de temps?

ça me saoule vraiment, les préservatifs s'est vraiment pas notre truc, la pilule on ne veut plus,pfff. le gynéco ne veut pas me ligaturer les trompes...
Maman de L. (08/03/05), E. (19/09/06) et L. (24/02/09)
steph42
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede lomel » Ven Juil 08, 2011 8:33 am

Pas eu de souci avec le DIU donc je peux pas trop t'aider. par contre change de gynéco. Si tu envisages la ligature des trompes comme une bonne solution pour toi, trouve un soignant plus ouvert.
lomel
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede steph42 » Ven Juil 08, 2011 10:05 am

lomel a écrit:Pas eu de souci avec le DIU donc je peux pas trop t'aider. par contre change de gynéco. Si tu envisages la ligature des trompes comme une bonne solution pour toi, trouve un soignant plus ouvert.

je pense que ça va coincer avec beaucoup de gynéco, je vais avoir 29 ans à la fin de l'année.

du coup, hier soir j'ai dis à mon chéri, on fait le 4ème et je négocie avec le gynéco pour qu'il profite de la rachi de la césa pour me ligaturer les trompes °:[° . il n'a rien répondu :-0
steph42
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede viovio » Mer Juil 27, 2011 10:56 pm

Steph42 fait donc un 4° et tu verras après...imagine vers 40ans tu as envie d'un petit dernier °:[°

Sinon j'ai trouvé un lien intéressant sur les DIU
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393
Vio maman de C* 07/08/07 et de J* 26/07/09
http://bebemahin.over-blog.com/
viovio
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede iatus » Mer Juil 27, 2011 10:58 pm

t'es encore jeune steph, tu risques d'avoir du mal à trouver un gynéco ok pour la ligature. et ton mari, il veut pas se faire faire une vasectomie ?
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede steph42 » Jeu Juil 28, 2011 9:25 am

mon homme? non, on ne va pas porter atteinte à sa virilité!!!

vio, c'est le site de martin winckler qui m'a aidé à choisir. j'ai le TT380.

mais bon, on est sur la bonne voie. la libido est de retour et la mooncup est bien pratique avec des règles hémorragiques!
steph42
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede lapetiteiroquoise » Mar Aoû 30, 2011 1:41 pm

Je remonte le post car j'ai vu la gynéco ce matin (semaine médicale pour moi @^ù$ ). Je veux un stérilet, elle m'a plus conseillé le Mirena que le cuivre, mais je crains les effets secondaires... Je zyeute les archives du coup :)>>

Steph, j'ai une copine qui s'est fait ligaturer les trompes à 30 ans. Je pense qu'elle a dû batailler un peu mais le gynéco a fini par accepter. C'est radical, c'est vrai que tu es encore jeune et fatiguée aussi, du coup pas forcément le bon moment pour prendre cette décision.
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme