pilule cérazette + venez parler de votre contraception

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: pilule cérazette + venez parler de votre contraception

Messagede iatus » Mar Aoû 30, 2011 3:22 pm

le mirena a de sacrés effets secondaires, perso je ne le recommande pas du tout !
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede Sleipnir » Mar Aoû 30, 2011 3:25 pm

Et pourquoi plutôt le Mirena que le cuivre, si je puis être indiscrète ?
Audrey et ses belettes : Léa (09/11/2010), Gabrielle (03/01/2013) & Albane (04/04/2015)
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede wattoote » Mar Aoû 30, 2011 5:54 pm

+ 1 c'est ce que je me demande aussi pourquoi plus le mirena que le cuivre???
Heureuse maman de Anaïs née le 3/11/2006 et Alexandre né le 17/02/2009

mon site cuisine : http://lacuisinedewattoote.over-blog.com/
wattoote
Modérateur
Modérateur

Messagede Tatsumaki » Jeu Sep 01, 2011 11:14 pm

Après bébé pour moi il était clair que je ne voulais (toujours pas) de pilule, plus de préservatif, anneau bof bof donc forcément je me suis tournée vers les stérilets.
La gygy qui me dit qu'avec des règles abondantes avant, ça risquait d’être pire avec du cuivre, en plus j'avais lu Nori et ses mésaventures de DIU peu de temps avant :(... du coup j'étais vraiment pas chaude et j'ai choisi le mirena.
La SF qui me l'a finalement posé m'a dit que pour les régles c'était pas forcement vrai... mais bon j'avais choisi c'était fait!

Au final les effets secondaires: environ 4 mois avec des pertes de sang quotidienne, ça c'était vraiment pas cool, mais bon 4 mois pour 5 ans de tranquilité ça m'a convaincu (sachant qu'en général il faut plutot 2 mois et que ça peut aller jusqu'à 6)
Et 2e effet kiss cool : hyper sensibilité, des films que j'ai vu 1000 fois et je pleure encore comme une dinde :-0 enfin je pense que c'est dû aux hormones du DIU, bien que là où c'est placé c'est pas vraiment censé faire de l'effet... je ne sais pas trop :( c'est peut etre juste parce que je suis devenue cucul xD

En tout cas je ne le regrette pas du tout car les règles hémorragiques c'est finit, et surtout adieu les douleurs, migraines et compagnie V:/§
Mais je l'ai que depuis janvier 2011 et j'imagine qu'il peut encore y avoir des effets...

Voilà mini partage d'expérience si ça peut aider :)
Une poupette de Juillet 2010, Saya
Image
Tatsumaki
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede lapetiteiroquoise » Jeu Sep 01, 2011 11:21 pm

Pfffff, je sais pas, comme j'ai tendance à avoir des règles bien douloureuses, apparemment, c'est pas aidé par le stérilet au cuivre. Plus les règles longues et abondantes, c'est vrai que c'est chiant.

Mais, j'ai peur des effets secondaires du mirena, notamment les boutons, ça va pas louper avec moi, et ça je veux vraiment pas. Je ne sais pas quels sont ses autres effets secondaires... Si vous pouvez me dire les filles...
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Aélide » Jeu Sep 01, 2011 11:24 pm

j'ai le cuivre, et si mes règles sont lonnnnnnnngues, elles ne sont pas du tout douloureuse à part la pesanteur du premier jour °:)°
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede lapetiteiroquoise » Jeu Sep 01, 2011 11:26 pm

et avant, tu avais des règles douloureuses ?
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Sleipnir » Ven Sep 02, 2011 11:30 am

Comme Crapule. Et encore, elles ne sont pas plus longues qu'avant en fait, mais différemment réparties. En gros je perds 4 jours sur une journée °:[° et puis après c'est soft. Avant c'était flux moyen sur 5 jours. Maintenant, J1 presque rien, J2 inondation, J3-J5 moyen-peu.

J'ai mal au ventre + pesanteur le premier jour, puis plus rien. J'ai plus mal qu'avant le stérilet, mais c'est encore largement de l'ordre du supportable.

Le problème c'est que chaque femme réagit différemment £$*µ

Edit : j'ajoute qu'en fait si je compare pilule / stérilet cuivre (pas essayé le Mirena), je préfère mon inondation un jour par mois, même si cela implique une journée fatiguée, pas bien, tête qui tourne etc. À ne plus prendre d'hormones, je me suis débarrassée du problème des boutons, de l'humeur catastrophique (bon mon homme dirait que je suis encore chiante, mais moins ..?... ), et de ma libido au ras des pâquerettes. Quand on sait à quel point c'était un problème chez moi, ce n'est absolument pas négligeable :!!) Mais je ne sais pas si le Mirena a les mêmes effets indésirables qu'une pilule.
Dernière édition par Sleipnir le Ven Sep 02, 2011 12:26 pm, édité 2 fois.
Audrey et ses belettes : Léa (09/11/2010), Gabrielle (03/01/2013) & Albane (04/04/2015)
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede lapetiteiroquoise » Ven Sep 02, 2011 11:37 am

J'ai eu un stérilet au cuivre entre mes deux enfants, et j'en étais globalement satisfaite, mais par contre, les règles étaient assez abondantes et surtout plus longues, au moins 8 jours de petites pertes en plus des 2 gros jours :)>>
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Sleipnir » Ven Sep 02, 2011 11:41 am

Ah ok... ben euh comment dire, à part essayer... £$*µ
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme