souci mooncup: douleurs

Modérateurs: iatus, stephanies

souci mooncup: douleurs

Messagede stephanies » Ven Aoû 19, 2011 1:15 pm

Bonjour,

Je viens solliciter vos expériences, peut être avez vous eu ce problème et réussi à le résoudre...

Voilà j'ai ma mooncup depuis 2006, je n'utilise que ça. Entre temps j'ai été enceinte 2 fois. Maintenant, depuis ma 3ème grossesse on va dire, j'ai des douleurs insupportables aux reins et comme une sciatique le jour le plus abondant. Je peux à peine rester debout tellement j'ai mal. Les autres jours aucun souci. Là j'ai eu l'occasion, pour la 1ère fois depuis 2006 donc, de ne pas mettre ma mooncup durant ce cycle, et je n'ai pas eu ces douleurs /:| C'est tout juste si j'ai senti quelque chose... Je me dis donc que le souci vient du port de ma mooncup... Alors j'ai un périnée qui a morflé quand même, je n'ai jamais fait de ré-éduc mais j'ai porté un peu les balles de geisha et la mooncup à mon avis ça aide un peu aussi à refortifier. J'ai acheté les cônes pour le remuscler comme il faut, et en fait c'est pas si dramatique, j'ai pu mettre direct le cône numéro 3 de 50g (qui tombe au bout de quelques minutes quand même, mes les moins lourds je les garde), donc ça ne me parait pas si mal finalement... Du coup moi qui pensais que mes douleurs étaient dûes à un périnée trop lâche, ben je ne sais plus... Une copine bulleuse me dit que peut être ma mooncup n'est plus adaptée... c'est possible ça? mais alors que prendre d'autre? Je ne vais quand même pas les essayer toutes! @^ù$

Qu'en pensez vous?

Merci

:|8

Steph
stephanies
Modérateur
Modérateur

Re: souci mooncup: douleurs

Messagede fripandpoum » Ven Aoû 19, 2011 1:33 pm

La mienne aussi me fait un peu mal le premier jour, et je pense que c'est bien la cup. Mais c'est plus inconfortable que douloureux et je n'ai pas d'explication non plus.
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede viovio » Ven Aoû 19, 2011 1:51 pm

Oui moi ça me fait hyper mal des fois, une fois ça m'a presque mis dans les vap' §%^^
ça me le fait pas a chaque fois, je sais que j'ai l’utérus retroversé est ce du à ça...?
Je n'ai pas mal à chaque fois mais souvent une petite douleur désagréable, je crois aussi que c'est ma façon de la mettre qui joue...et puis certains c'est cycles nickel, c'est bizarre...
Vio maman de C* 07/08/07 et de J* 26/07/09
http://bebemahin.over-blog.com/
viovio
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede meloe » Ven Aoû 19, 2011 3:17 pm

Oui, est ce que tu as un utérus rétroversé ? Car quand c'est le cas, la cup est presque horizontale dans le vagin (enfin c'est le cas pour moi) et si je la mets trop loin ou trop en arrière, j'ai aussi ces douleurs dans les reins. Alors maintenant je la place moins horizontale, mais le revers de la médaille c'est que je suis obligée de mettre une serviette car ça fuit.
tout ça pour dire qu'à mon avis il faudrait changer de forme de cup, mais si tu es comme moi, je n'ai pas le courage de me lancer dans la recherche d'une nouvelle cup :!!)
ou bien il faudrait que tu prennes le temps de trouver une position de la cup qui te conviennes mieux.
Maman de 4 amours nés en 2006, 2007, 2009 et2012
meloe
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede stephanies » Sam Aoû 20, 2011 2:12 pm

J'ai tardé à répondre car je voulais essayer de retrouver des examens parlant de mon utérus... Il y a avait un truc, mais je ne crois que c'était rétroversé... £$*µ Je ne me souviens plus, et j'ai pas eu le temps d'aller voir, il faut que je regarde mes examens...

Ce qui me parait bizarre, c'est que ça ne me le faisait pas avant; si ça avait juste été dû à ça, j'aurais dû avoir mal dès le départ non? ):_°
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede IzaBzh » Sam Aoû 20, 2011 3:23 pm

Ben logiquement, oui. Il y a peut-être effectivement quelque chose qui a changé après ta dernière grossesse.
Je ne sais pas si mon utérus est rétroversé ou quoi, mais j'ai des douleurs aussi les 2 premiers jours des règles, surtout un gros problème de sensibilité. Et après, ça passe. Je ne sais pas s'il existe différentes formes de cups, c'est surtout une question de taille ? En tout cas, la mienne n'empêche pas les fuites. Mais j'en suis contente quand même !
IzaBzh
Bulle de Satin
Bulle de Satin

Messagede stephanies » Sam Aoû 20, 2011 3:50 pm

IzaBzh a écrit:Ben logiquement, oui. Il y a peut-être effectivement quelque chose qui a changé après ta dernière grossesse.
Je ne sais pas si mon utérus est rétroversé ou quoi, mais j'ai des douleurs aussi les 2 premiers jours des règles, surtout un gros problème de sensibilité. Et après, ça passe. Je ne sais pas s'il existe différentes formes de cups, c'est surtout une question de taille ? En tout cas, la mienne n'empêche pas les fuites. Mais j'en suis contente quand même !

pareil! Tu as mal quand tu la mets aussi? (tu parles de sensibilité) Mais ce sont surtout les douleurs des 1ers jours qui me gènent... Et comme toi, j'ai besoin d'un petit protège slip quand même... Elle n'est peut être plus assez large? ):_°
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede IzaBzh » Sam Aoû 20, 2011 9:21 pm

Les 2 premiers jours, surtout le 1er en fait, oui, j'ai mal quand je la mets, les parois sont sensibles et j'ai parfois mal aux reins (mais j'avais mal aux reins sans cup !).
Et j'ai des règles tellement hémorragiques au début que je mets carrément une serviette en plus et je vide la cup régulièrement. J'avais pris une cup plus petite au début, elle a fini dans la cuvette, partie avec la chasse d'eau ! Donc j'ai pris le modèle plus grand mais il y a quand même des fuites. Peut-être que je m'y prends mal pour la placer ? Mais c'est que c'est pas facile de regarder où on la met à cet endroit-là ! ..?... Et en prendre une plus grande, non, justement à cause des douleurs.
Donc, donc... je vais tenter les différents pliages voir s'il n'y a pas une solution de ce côté-là ;)
IzaBzh
Bulle de Satin
Bulle de Satin

Messagede meloe » Dim Aoû 21, 2011 3:39 pm

oui, c'est vrai que j'en avais essayé une plus grande et la douleur aux reins était pire, du moins les 1er jours. Après comme dit iza, il faudrait voir au niveau du pliage. ou peut-être la mettre moins loin dans le vagin ? Après c'est vrai que tu peux avoir des fuites (moi aussi iza j'ai eu le coup de la glissade dans les toilettes!!) et pour l'instant j'ai pas trouver la position idéale pour les limiter.
Maman de 4 amours nés en 2006, 2007, 2009 et2012
meloe
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Retourner vers Papotage de Femme