Prolactine, coup de stress

Modérateurs: iatus, stephanies

Prolactine, coup de stress

Messagede gargotte » Mer Nov 23, 2011 3:42 pm

bonjour à toutes,

Alors voilà, mon dernier est sevré depuis presque deux ans et j'ai toujours du lait. Au printemps, on a pas mal vu le nouveau né (et sa belle voix) de ma BS et j'ai même perdu du lait sous la douche :)>>

Par ailleurs, j'ai du mal à perdre du poids, je me trouve gonflée et j'ai l'impression que les efforts alimentaires et l'exercice ne font rien (mais j'ai une vie globalement plus sédentaire qu'avant, j'ai eu trois enfants et j'ai 35 ans).

Bref, à un moment je me dis que mon corps est peut-être coincé en mode "maternité" et qu'un petit coup de pouce naturel pourrait m'aider à basculer mais bon sur le net, je ne trouve que des plantes pour le sevrage ou la ménopause mais rien sur le "rééquilibrage" hormonal ou plutôt si, pas de plante mais du parlodel (merci bien, sans moi). Puis, je vois une amie qui fait une formation de naturopathe, elle se renseigne et me répond, qu'avant d'explorer d'autres pistes, il faudrait voir un endocrinologue "sans tarder". Je vais voir mon ami google (je sais, faut pas...) et là je stresse un peu:
Outre le lait, j'ai des cycles raccourcis depuis ma dernière grossesse (24-26 jours) alors que j'avais toujours eu des cycles parfaits de 28 jours...

Je vais demander à mon généraliste de faire tester mon taux de prolactine et ma TSH (normale la dernière fois mais mon fils tétait encore) mais je veux bien des témoignages s'il y en a...
Je ne veux pas de médoc de crotte, je ne veux pas favoriser une tumeur non plus et oui, je sais ça sert à rien d'être parano.

Pour info, le lien qui me panique un peu:
http://www.natisens.com/Articles/Troubles_fertilite/Principales_causes_infertilite_chez_la_femme/Hyperprolactinemie.html

Alors, si vous avez des témoignages, merki!
Gargotte
Maman d'Armance, 2001, Éliante, 2003, Émilien, 2005, et femme d'artiste
http://www.la-parenthese-enchantee.fr
gargotte
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Re: Prolactine, coup de stress

Messagede Titaine » Mer Nov 23, 2011 7:38 pm

J'allais dire de tester ta THS, mais je vois que c'est prévu.

Dans les signes de mon hypothyroïdie, en dehors des signes courants, il y avait une aménhorée et toujours un peu de lait qui gouttait. J'ai allaité ma puce 17 mois, et 6 mois après le sevrage j'avais toujours pas mon RDC. C'est là que j'ai farfouillé le net et demandé à mon médecin de vérifier ma thyrhoïde, chose qu'elle n'envisageait absolument pas de faire. Résultat j'étais trèèèèèèèès au dessus de la norme (elle a halluciné quand elle a vu les résultats). Aujourd'hui, un an après, je suis enfin dans les normes.

Mon taux élevé de prolactine était dû à ça. Maintenant c'est redenu normal. Et j'ai beaucoup dégonflé aussi ... On me demandait parfois si j'attendais un 3ème, alors que non. J'ai pas forcément perdu de poids, mais j'ai retrouvé une taille, mon ventre ne dépasse plus de ma poitrine de profil, je n'ai plus le visage gonflé non plus.

Je n'ai pas regardé ton lien, mais as-tu regardé du côté de l'hypothyroïdie ? Te sens-tu fatiguée, es-tu frileuse ?
Ghislaine, maman de grande puce Alwena (08/10/05) et de petite puce Neilina (20/11/08)
Chez moi, c'est par là :
http://tytaine.canalblog.com/
Titaine
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede gargotte » Mer Nov 23, 2011 10:24 pm

Merci Titaine. ça me parle ce que tu dis. On verra, j'ai pris rendez-vous chez le généraliste.
Enfin, j'y ai pensé toute la journée et je l'ai un peu mauvaise contre la gynéco: le lait, des cycles courts et je me suis vantée d'avoir de la chance car je n'ai jamais eu de règles aussi courtes et aussi peu abondantes que depuis que j'ai un stérilet au cuivre alors que normalement c'est le contraire...

La fatigue et la frilosité, c'est assez variable, je ne m'y fie pas trop, je ne sais pas...
gargotte
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede viovio » Mer Nov 23, 2011 10:51 pm

<:°< j'ai pas lu ton lien, j'ose pas aller voir

Vous parlez frilosité et fatigue + règles peu abondantes même avec stérilet cuivre, sensation de gonflements... °:[° j'ai tout ça
Ce qui m'a fait tilt c'est la frilosité, j'ai des fois des crises de froid terribles, et je n'arrive pas a me réchauffer pendant des heures...
J'ai un rdv gyneco la semaine prochaine :|8
Vio maman de C* 07/08/07 et de J* 26/07/09
http://bebemahin.over-blog.com/
viovio
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede gargotte » Jeu Nov 24, 2011 2:06 pm

on se tient au courant :|8

Le lien est sur l'hyperprolactinie et c'est pas si grave, hein :!!)
gargotte
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede gargotte » Jeu Nov 24, 2011 2:06 pm

enfin j'espère °:[°
gargotte
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede Lumisan » Jeu Nov 24, 2011 2:15 pm

En hypothyroïdie, outre la frilosité, la fatigue, parfois la prise de poids (ou les difficultés à perdre du poids malgré un régime adapté), on a l'impression de marcher au ralenti mais à tous les niveaux même au niveau du ciboulot (mais on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite, en général, c'est quand on commence à remonter la pente qu'on sent vraiment la différence) : on "n'imprime" plus !! On a l'impression que ça rentre par une oreille, ça ressort par l'autre...
Et sur le plan psychique, il y a une tendance dépressive, disons qu'on voit tout en noir... on se sent abattu.
En fait, on pourrait tout aussi bien prendre ça pour du surmenage.
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Vanou » Jeu Nov 24, 2011 2:41 pm

c'est vrai qu'avec des problèmes de thyroïde on peut avoir un taux de prolactine qui cafouille...d'ailleurs même en période d'allaitement çà peut poser problème °:[°
j'espère que ce n'est pas grave évidemment :|8
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Titaine » Jeu Nov 24, 2011 2:52 pm

Lumisan a écrit:En hypothyroïdie, outre la frilosité, la fatigue, parfois la prise de poids (ou les difficultés à perdre du poids malgré un régime adapté), on a l'impression de marcher au ralenti mais à tous les niveaux même au niveau du ciboulot (mais on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite, en général, c'est quand on commence à remonter la pente qu'on sent vraiment la différence) : on "n'imprime" plus !! On a l'impression que ça rentre par une oreille, ça ressort par l'autre...
Et sur le plan psychique, il y a une tendance dépressive, disons qu'on voit tout en noir... on se sent abattu.
En fait, on pourrait tout aussi bien prendre ça pour du surmenage.

Oh, oui !!!!

Le cerveau dans le brouillard. Je suis encore dedans. "#[] @^ù$
Ghislaine, maman de grande puce Alwena (08/10/05) et de petite puce Neilina (20/11/08)
Chez moi, c'est par là :
http://tytaine.canalblog.com/
Titaine
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede gargotte » Jeu Nov 24, 2011 2:58 pm

En fait, je n'avais pas pensé aux problème de thyroïde mais rien que le taux de prolactine élevé peut être le signe de trucs pas glop...
Je n'avais pas pensé que continuer à produire du lait pouvait être un problème, pfffuit....
gargotte
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme