SOS mycose+++

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: SOS mycose+++

Messagede Sleipnir » Mar Déc 06, 2011 7:10 pm

:-0 :-0 :-0 :-0 :-0

j'en pleure, c'est malin :-0 :-0 :-0 ?;-)/ ?;-)/

bon, j'ai rien d'intelligent à dire, mais chuis bidonnée :-0 ..?... ..?...
Audrey et ses belettes : Léa (09/11/2010), Gabrielle (03/01/2013) & Albane (04/04/2015)
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede doudou29 » Mar Déc 06, 2011 7:36 pm

:-0 :-0 :-0
doudou29
Bulle d Or
Bulle d Or

Messagede lomel » Ven Déc 09, 2011 9:40 am

Je sors (je crois) de 9-10 mois de mycoses à répétition. Je croyais que çà allait passer, ne prenait pas le temps de consulter un médecin, prenait un traitement à moitié...

Résultat ben çà te gâche bien la vie quand çà te gratte tous les 2-3 jours pendant 9-10 mois.
J'ai pris de l'éconazole en ovule, 2 ovules à 3 jours d'intervalle il y a 3 semaines et là je suis enfin tranquille depuis 3 semaines. J'ai quand même été consulté mon doc (enfin!!) et il m'a donné un traitement: 1 ovule de monazol après les règles pendant 6 mois + traitement local, monazol en crème pour mon homme (il peut être porteur sain et te refiler le truc à chaque rapport...).

J'étais tombé sur cet article bien fait qui te donnera peut-être des pistes: http://www.zonezerogene.com/magazine/mycoses-vaginales-petit-recapitulatif-definition-symptomes-traitements/21/09/2011/
lomel
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede telmagre » Ven Déc 09, 2011 11:02 am

merci Lomel!!!!

dis donc sacré frequence chez toi!!!!

ici c'est fini, oufffff
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede eva42100 » Ven Déc 09, 2011 11:47 am

Ici, dès l'apparition des 1ères gratouilles, je fais des rinçages au sérum physio (ça paraît tiré par les cheveux, mais en fait le sérum phy a grosso merdo le même PH que nos muqueuses, donc ça rétablit le PH, et si ça ne soigne pas les mycoses, ça apaise directe les démangeaisons)

Ensuite, je met 1 à 2 gouttes d'HE de lavande vraie dans un peu de liniment ou d'huile de calendula, et direct sur la foufoune, en général en 2-3 applications c'est réglé (mais il faut dire que depuis que j'ai arrêté les ovules et le Gynhydralin, je ne vais plus jamais jusqu'aux vraies mycoses)

Certaines utilisent l'HE de tea tree, mais moi je préfère la lavande car elle est non seulement antimycosique, mais aussi appaisante et cicatrisante...

Depuis que je fais ça, je n'ai plus de mycoses, alors qu'avant j'avais des mycoses tout les mois avec les ovules et les crèmes...

Si ça te gratouille aussi vers l'anus, c'est peut-être que la mycose est remontée dans tes intestins, auquel cas tu peux faire un traitement en interne en avalant 2/3 gouttes d'HE de tea tree dans du miel, 2 à 3 fois par jour, pendant maxi 3 jours...
En préventif, il faut aussi:

- quand on va aux toilettes, toujours s'essuyer de l'avant vers l'arrière, surtout pas l'inverse

- se laver avec une base lavante neutre, surtout pas de savon ou de produit contenant des parfums, etc (moi j'utilise la base lavante d'Aroma Zone, mais Lavera basis en fait une très bien aussi)

- ne pas se laver la vulve tout les jours au savon, une fois sur 2 à l'eau

- ne pas porter de pantalon trop serrés, porter des sous-vêtements en coton

- éviter au maximum les bains, préférer les douches (si vraiment on tient à prendre un bain, mettre 2 ou 3 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans l'eau)

- Toujours bien se sècher après la douche (si c'est trop douloureux, pendant un épisode de mycose, et pour éviter de contaminer le linge de toilette, je fais au sèche cheveux mode air froid)

- ne pas manger trop sucré, éventuellement faire des cures de probiotiques pour repeupler la flore vaginale et intestinale

- faire bouillir linge de toilette et sous vêtements, traiter aussi son partenaire pour éviter qu'il nous recontamine
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Alanealis » Sam Déc 10, 2011 12:24 pm

eva42100 a écrit:Ici, dès l'apparition des 1ères gratouilles, je fais des rinçages au sérum physio (ça paraît tiré par les cheveux, mais en fait le sérum phy a grosso merdo le même PH que nos muqueuses, donc ça rétablit le PH, et si ça ne soigne pas les mycoses, ça apaise directe les démangeaisons)

Ensuite, je met 1 à 2 gouttes d'HE de lavande vraie dans un peu de liniment ou d'huile de calendula, et direct sur la foufoune, en général en 2-3 applications c'est réglé (mais il faut dire que depuis que j'ai arrêté les ovules et le Gynhydralin, je ne vais plus jamais jusqu'aux vraies mycoses)

Certaines utilisent l'HE de tea tree, mais moi je préfère la lavande car elle est non seulement antimycosique, mais aussi appaisante et cicatrisante...

Depuis que je fais ça, je n'ai plus de mycoses, alors qu'avant j'avais des mycoses tout les mois avec les ovules et les crèmes...

Si ça te gratouille aussi vers l'anus, c'est peut-être que la mycose est remontée dans tes intestins, auquel cas tu peux faire un traitement en interne en avalant 2/3 gouttes d'HE de tea tree dans du miel, 2 à 3 fois par jour, pendant maxi 3 jours...

zou mycose ici, ça faisait au moins 10 ans :)>>
ça picote un peu la lavande sur la foufoune :-0
je teste ta méthode :!!)
Anne, son carré d'As (1996-2001-2005-2007)
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede eva42100 » Sam Déc 10, 2011 1:40 pm

Oui, ça picote, c'est pour ça qu'il faut pas mettre plus d'une à deux gouttes, et bien diluer dans de l'huile ou du liniment, la sensation de picotement passe rapidement °:[°
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Alanealis » Sam Déc 10, 2011 2:06 pm

oui, et ça soulage °:(°
Anne, son carré d'As (1996-2001-2005-2007)
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede eva42100 » Sam Déc 10, 2011 7:27 pm

Ici c'est radical, en 2-3 applications, même sur les rougeurs de la minette ou du siège chez mes loulous °:(° ... ça doit faire 4 ans que je n'ai pas eu à utiliser d'ovules, alors que j'étais abonnée
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede telmagre » Dim Déc 11, 2011 1:07 am

faudra que je m'en souvienne a la prochaine mycose

je vais pt'etre tenter ce soir parce que qlq fois ca me "chatouille"...
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme