Je n'arrive pas à trouver des cosmétiques qui me conviennent

Modérateurs: iatus, stephanies

Je n'arrive pas à trouver des cosmétiques qui me conviennent

Messagede pomme92 » Ven Déc 09, 2011 10:28 pm

Ca fait 4-5 ans que j'essaye de ne plus utiliser que des cosmétiques bio, alors qu'avant j'utilisais des trucs conventionnels (et puis pas mal de produits, et plutôt haut de gamme)

Sauf que j'arrive pas à trouver des trucs qui vont bien. J'ai une peau mixte, je brille du nez et du menton, mais j'ai sans cesse la peau qui tire au niveau du cou, des pommettes.
J'ai des boutons. De plus en plus. Ca n'est pas qu'une histoire de crèmes je pense, parce que 4-5 ans ça correspond aussi à la période où j'ai arrêté la pilule (j'ai une contraception non hormonale maintenant). Mais là j'en ai marre d'avoir une peau trop moche 8-| En plus je ne me maquille quasi pas, donc rien pour cacher °:[°

Avant j'utilisais des produits Clinique ou Lancome pour le démaquillage et le nettoyage, et une crème de jour Nuxe (le Crème Fraîche peaux mixtes) ou Clinique.
J'ai essayé la gamme bio de Nuxe, mais je suis pas emballée. J'ai leur huile démaquillante qui est trop grasse à l'application.
En crème de jour j'ai essayé celle de Nuxe, qui est trop grasse pour moi. J'ai aussi tenté Weleda (celle à l'Iris), Lavera (à l'aloe vera), So Bio.
J'ai testé diverses eaux florales (Rose, bleuet, hammamelis) mais j'ai l'impression que ça assèche encore plus là où c'est sec et que ça ne change rien là où ma peau est grasse
Sans compter qq tentatives minimalistes parce qu'il parait qu'un bon savon d'alep et du liniment ça résout tous les pbs (alors clairement, non, je pense pas :)>> ou alors j'ai une peau particulièrement réfractaire à la simplicité volontaire :-0 )

Je trouve que les gammes bio des marques classiques sont pourries parce qu'elles sont généralement "tout type de peau", alors forcément, dès qu'on n'a pas une peau normale ça colle pas. Et les cosmétiques bio de magasin bio, on ne sait pas quoi choisir, la vendeuse n'y connait pas grand chose.
Quelqu'un aurait une bonne crème de jour + un produit pour nettoyer à me conseiller pour mon type de peau ?
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: Je n'arrive pas à trouver des cosmétiques qui me convien

Messagede Vanou » Ven Déc 09, 2011 10:37 pm

on avait conseillé gamance (ch'sais plus tout à fait l'écriture) mais le prix est °:[°
personnellement ,je suis très déçue des produits bio pour le visage ...tant pis je retourne à CLinique ...j'avais une crème de Phyt's j'y ai mis le prix ...et benh çà m'a arraché la tronche 8-|
j'ai la peaux mixtes avec une tendance acnéique mais sensible et déshydratées aussi °:[° alors les crèmes peaux mixtes "classique" sont vite pas assez hydratante bref c'est pas simple
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Vanou » Ven Déc 09, 2011 10:39 pm

et sinon ,j'ai aussi la crème iris de weleda ,je ne la met que quand je suis à la maison ,parce que je n'arrive pas à me maquiller après ,elle ne pénètre presque pas
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Ven Déc 09, 2011 10:50 pm

Vanou a écrit:j'ai la peaux mixtes avec une tendance acnéique mais sensible et déshydratées aussi °:[° alors les crèmes peaux mixtes "classique" sont vite pas assez hydratante bref c'est pas simple

oué ben ici c'est un peu ça... j'ai eu 2-3 fois des réactions bizarres avec des produits trop agressifs par exemple. Et j'ai besoin d'un truc qui hydrate bien, parce que ma peau est très sèche par endroit, mais qui ne "graisse" pas
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Elfe » Ven Déc 09, 2011 10:58 pm

En bio, je n'ai rien trouvé : ma peau réagit toujours, ça pique, ça rouge, c'est la cata !
Ma fille idem. Habituellement soit liniment ou eau de rose. Là j'étais en panne des deux, je lui achète un truc bio, la pauvre, rouge de suite.
Elfe
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede Vanou » Ven Déc 09, 2011 11:06 pm

je vais suivre le post avec attention °:)° j'ai pas testé mais l'Occitane s'est aussi mis au bio ,mais franchement j'en ai marre de tester oit-mil truc °:)° à moins quie plusieurs personnes me disent "si ,çà c'est vachement bien" je reste à mon pas bio caca beurk mais qui me fait une belle peau °:[°
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Vanou » Ven Déc 09, 2011 11:06 pm

par contre:je me démaquille au liment et je passe un tonique après :!!)
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede redhead » Ven Déc 09, 2011 11:59 pm

Moi aussi peau très difficile. J'ai testé plein de bio mais soit pas assez hydratante ou trop de réactions dûes à l'alcool ou huiles essentielles dans les produits bio.

Mais j'ai trouvé mon bonheur et à moindre coût mais pas BIO °:[°
Par contre, Pomme, j'ai une peau très sèche, mais avec les joues qui tirent comme toi.

Démaquillage au lait démaquillant (pas bio) uniquement, pour ne pas dessécher d'avantage. Ensuite je passe mon eau florale (néroli d'Aroma Zone c'est parfait pour les joues sèches!) Après je mets un mélange maison sur les joues encore humide: du squalane et de l'huile végétale AZ). Fanchement, après avoir essayé des sérums et crèmes de toutes sortes de marques, y compris Clinique, Sisley, Lauder, Phyts etc. Il n'y a rien qui a soulagé mes joues déshydratés apart cette combinaison d'eau florale+mélange d'huiles végétales.

Pomme, pour ta peau mixte, tu pourrais très bien tester l'huile sur les joues uniquement. tu n'a qu'çà prendre une huile pas grasse, comme la jojoba ou la noisette.! Attention, l'huile seule n'est pas suffisant, après il faut rajouter une crème assez légère, pour protéger la peau des agressions climatiques et empêcher la déshydratation. Moi j'ai trouvé une superbe crème de lush (céleste, Pas bio, mais apart le conservateur une combo pas mal du tout °:(°

Elle a réussi à apaiser ma peau, elle est douce et pas irritée du tout.

Pour les boutons, je ne sais pas trop, j'en ai jamais eu °:[° mais j'ai vu chez ma soeur que souvent les solutions trop agressives (genre, pain d'aleph) ne font qu'aggraver les choses.

Sinon, Vanou, de toutes les marques bio essayées, Phyt's m'a quand même plu le plus, c'est très chèr, mais au moins il n'y a pas d'alcool dans leurs crèmes. Mais il faut en prendre une qui n' pas trop d'huiles essentielles, car les peaux sensibles ne supportent pas toutes.

Edit: tu as essayé la gamme bio du body shop? Moi j'ai le contour de l'oeil, il ne fait pas grand chose à part hydrater mais au moins il n'irrite pas..
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede eva42100 » Sam Déc 10, 2011 2:30 am

Est ce que tu as déjà essayé de ne te laver le visage qu'à l'eau ? Souvent, les produits lavants (y compris bio) décapent trop, ce qui a tendance à assècher l'épiderme, qui du coup, en réaction, produit plus de sébum, d'où les boutons...

Si tu veux assainir, absorber l'excès de sébum tout en douceur, tu peux essayer des masques d'argile blanche, genre 1 fois par semaine, et te contenter d'un lavage à l'eau le reste du temps...

Ensuite, pour le problème des boutons, je pense que tu aurais tout intérêt à essayer les HE, c'est vraiment efficace, il te faudrait une HE qui soit à la fois antiseptique et cicatrisante, comme l'HE de lavande vraie, (ou bois de rose, ou ciste, mais perso je trouve la lavande vraie très bien, inutile de se ruiner)

L'idéal serait de les incorporer dans une crème neutre, celles d'AZ sont bien, dans ton cas la n°1 serait toute indiquée (moi je fais au jour le jour, c'est à dire que je met une noisette de crème dans la main, et j'ajoute 1 à 2 gouttes d'HE juste avant de me tartiner)

En crème de nuit, un truc méga efficace contre les boutons (mon homme en a pas mal), c'est le pur jus d'aloe vera, c'est à la fois un excellent antiseptique et uun super cicatrisant, en plus ça assèche les boutons, au réveil peau super douce assurée !!!

Moi j'achète celui ci, au litre, c'est pas donné mais vu la quantité j'ai de quoi faire un bon moment, par contre comme il est 100% pur, et que ça perd vite ses propriétés, je le conserve au congèle dans des cubes glaçn, et je décongèle au fur et à mesure des besoins (il faut utiliser rapidement, ensuite, pas plus de 2 ou 3 jours, et au frigo)
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede luna rossa » Sam Déc 10, 2011 8:12 am

Ici peau très difficile, sèche et avec rougeurs vite fait !

Je prends du basique :
tolériane de chez La Roche Posay
de la crème de chez Avène
en cas d'irritation, de la cilcafate de chez Avene aussi, ça, c'est top !
Ou de la cold cream d'une des deux marques.

Je ne me maquille jamais (j'ose même pas imaginer ma peau ensuite °:[° ) le seul truc que j'ai, c'est un fond de teint de chez LRP) que je mets vraiment pas souvent (genre 4x par an).

Et le truc naturel pour avoir une jolie peau, c'est de sortir des jours de pluie, c'est dingue, ma mère est pareille, les jours de pluie, notre peau a une jolie teinte, un bel aspect, peut-être dû au taux d'hygrométrie hyper élevé ces jours là ?
"La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer ..." G. OHSAWA
luna rossa
Modérateur
Modérateur

Localisation: à la croisée des chemins, j'ai choisi celui des fleurs sauvages

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme