problème de périnée

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: problème de périnée

Messagede lapetiteiroquoise » Sam Jan 07, 2012 7:12 pm

Oui tu peux mais je me demande s'il ne faut pas un intitulé précis par rapport au fait que ton accouchement date d'il y a plus d'un an. Mais comme ton gynéco ta refait une prescription, je pense qu'elle est valable pour kiné ou SF. C'est déjà le cas pour l'ordo initiale. Dans le doute, j'appellerais une SF libérale pour lui demander ce qui doit être écrit et voir avec ton médecin traitant pour refaire une ordo si la tienne ne convient pas.

Je te conseille vraiment cette approche, surtout si tu bloques déjà sur la sonde.
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Vanou » Sam Jan 07, 2012 8:24 pm

pignouf741 a écrit:Est-ce qu'on peut aller voir une sage-femme en dehors des périodes périnatales ? Il me semble que les scéances de rééducation par une SF ne sont remboursées que dans les 6 mois après l'accouchement.

BOn je vais laisser tomber l'idée des poids alors.
C'est bizarre car j'avais refait les exercices pendant à peut près 1 mois et ça allait bien. J'avais plus de fuites. Et là ça reprend, je ne sais pas trop pourquoi.

Je vais essayer de refaire les exercices. J'ai vraiment pas envie de repartir sur des scéances qui vont me bouffer du temps. Et la sonde vraiment ça me bloque. J'ai beaucoup de blocages par rapport à mon corps.

Merci pour vos messages en tout cas.
°:)° tu ne serais pas enceinte ?par le plus grand des hasards? :-0
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pignouf741 » Sam Jan 07, 2012 8:34 pm

Vanou a écrit:
pignouf741 a écrit:Est-ce qu'on peut aller voir une sage-femme en dehors des périodes périnatales ? Il me semble que les scéances de rééducation par une SF ne sont remboursées que dans les 6 mois après l'accouchement.

C'est bizarre car j'avais refait les exercices pendant à peut près 1 mois et ça allait bien. J'avais plus de fuites. Et là ça reprend, je ne sais pas trop pourquoi.

Je vais essayer de refaire les exercices. J'ai vraiment pas envie de repartir sur des scéances qui vont me bouffer du temps. Et la sonde vraiment ça me bloque. J'ai beaucoup de blocages par rapport à mon corps.

:-0 non pas possible (enfin fort peu probable) j'ai un stérilet.
je fais aussi beaucoup de vélo. Ca peu jouer ? Enfin c'est pas récent ça fait un peu plus d'un an que je fais quasi tout mes déplacement à vélo.
un tibou de 2007, une crouniette de 2009 et un poussin né le 13/02/2014
pignouf741
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede Aélide » Sam Jan 07, 2012 8:53 pm

stephanies a écrit:
Crapule a écrit:
stephanies a écrit:J'ai acheté ces fameux poids et je trouve ça pas mal. Mais je n'ai pas été assidue, d'une part parce que finalement j'ai pu garder direct le 3ème sur 4 alors je me suis dit que c'était pas si catastrophique que je le pensais, d'autre part parce qu'en ayant des enfants toujours à la maison, c'est galère (dès que je porte par exemple, zou, il tombe et puis quand il tombe il tombe hein, il s'arrête pas en chemin )

..?... ..?... ..?... j'en pleure de rire, désolée c'est + fort que moi °:[° :-0

t'as un bon périnée j'espère? ):_° :-0 :-0

:-0 :-0 ça va de ce côté là... ouf :-0
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Vanou » Sam Jan 07, 2012 9:47 pm

pignouf741 a écrit:
Vanou a écrit:

:-0 non pas possible (enfin fort peu probable) j'ai un stérilet.
je fais aussi beaucoup de vélo. Ca peu jouer ? Enfin c'est pas récent ça fait un peu plus d'un an que je fais quasi tout mes déplacement à vélo.

je ne sais pas °:)°
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Vanou » Sam Jan 07, 2012 9:49 pm

et sinon tu peux rappeler ta sage-femme pour lui demander éventuellement?
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede profil supprimé » Sam Jan 07, 2012 11:29 pm

les poids sont déconseillées avant de faire une bonne rééduc. En fait je pense que c'est fait pour se muscler encore plus et pour perfectionner la zone mais pas pour rééduquer après une grossesse.

L'année dernière après mon IMG, je n'ai pas fait de rééduc parce que j'étais en essai BB tout de suite après le retour de couches et que j'avais pas du tout envie de passer par là ... donc j'ai acheté les poids, la cata... j'arrivais à rien ... çà tombait tout le temps... çà m'a déprimé et j'ai arrêté.

Maintenant je sais que c'est parce que je n'avais pas fait de rééduc et donc que j'avais un périnée en vrac...

Tu n'as pas fait de rééduc post natal ?
profil supprimé

Messagede pignouf741 » Dim Jan 08, 2012 1:37 pm

Si si j'ai fait une rééducation mais je ne l'ai pas faite assez sérieusement. Ma puce était un bébé très demandeur et je n'arrivais pas à trouver le temps de faire les exercices.

Après mon premier je l'avais mieux faite. C'était des exercices bassé sur des images mentales donc plus faciles à faire à n'importe quel moment. C'est ceux là que j'ai refait pendant un mois cet été.

Je vais essayer de faire les autres pendant un mois je vais voir si c'est efficace.

Je sais que c'est con mais je suis tellement pas à l'aise avec mon corps que ç'est hyper dure pour mois de faire la démarche d'en parler à une SF ou un médecin.
un tibou de 2007, une crouniette de 2009 et un poussin né le 13/02/2014
pignouf741
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede redhead » Dim Jan 08, 2012 10:22 pm

Moi aussi il m'arrive d'avoir des fuites, uniquement quand j'éternue fort (mais avec mes allergies, c'est fréquent).

ça a commencé après la naissance de ma deux' (mais première accouchement par VB). J'avais pourtant fait ma rééduc, mais que les quelques sessions remboursées. C'était 5 fois je pense, avec sonde en plus car la kinésithérapeute ne fessait que ça.

J'avais consulté mon médecin il y un an, et elle m'avait conseillé des sessions chez une autre, rééduc manuelle cette fois çi ,ce qui a été plus efficace, mais je dois continuer à faire les exercices régulièrement, ce que je ne fais pas et alors il m'arrive d'avoir des fuites.
ça m'énerve vraiment, et comme toi j'ai peur pour un 3eme bébé, peur pour les conséquences pour mon périnée.

Sommes-nous les seules avec ce souci? Je commençais à penser que c'était une fatalité °:[°
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Charlotte » Lun Jan 09, 2012 8:27 am

Les poids de rééducation peuvent être utilisés enceinte et même après accouchement sans rééducation du périnée, c'est mon gynéco qui me l'avait dit.
J'ai toujours fait ainsi sans avoir jamais fait de rééducation.
Charlotte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme