problème de périnée

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: problème de périnée

Messagede Charlotte » Lun Jan 09, 2012 8:29 am

Il est conseillé de faire régulièrement des exercices. Le périnée est comme tous les muscles du corps, si on ne le travaille pas, il perd de sa tonicité.
Charlotte

Messagede zorya » Lun Jan 09, 2012 11:18 am

pignouf741 a écrit:je fais aussi beaucoup de vélo. Ca peu jouer ? Enfin c'est pas récent ça fait un peu plus d'un an que je fais quasi tout mes déplacement à vélo.

Je pense au contraire que le vélo ne peut faire que du bien.
Comme toi je me suis mise au vélo depuis plus d'un an pour tous mes déplacements quotidiens et au contraire, j'ai la nette sensation que depuis mon périnée est plus tonique.
Maman d'une petite princesse née en 2005.
zorya
Bulle de Cristal
Bulle de Cristal

Messagede Vanou » Lun Jan 09, 2012 12:23 pm

le problème c'est qu'on ne parle que de périnée là ...et nous ne sommes pas qu'un périnée les filles ...s'il y a fuite ce n'est peut être pas seulement parce que le périnée est moins tonique ,déjà s'assurer qu'il n'y a pas autre chose ...après la réeducation manuelle avec visualisation ,peut se faire sans risque et dans tous les cas de figure ,heureusement que j'ai fait mes séances correctement et que j'ai un périnée de compèt' (même déchirée)...l'utilisation des poids en cas de descente d'organe(même si ce n'est "que" un prolapsus stade 1) n'est pas du tout conseillé .
Enfin bref,je dis çà mais je vais encore me faire passer pour la rabat-joie de service <-:| vous faites bien comme vous voulez...
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pignouf741 » Lun Jan 09, 2012 1:26 pm

Vanou a écrit:le problème c'est qu'on ne parle que de périnée là ...et nous ne sommes pas qu'un périnée les filles ...s'il y a fuite ce n'est peut être pas seulement parce que le périnée est moins tonique ,déjà s'assurer qu'il n'y a pas autre chose ...après la réeducation manuelle avec visualisation ,peut se faire sans risque et dans tous les cas de figure ,heureusement que j'ai fait mes séances correctement et que j'ai un périnée de compèt' (même déchirée)...l'utilisation des poids en cas de descente d'organe(même si ce n'est "que" un prolapsus stade 1) n'est pas du tout conseillé .
Enfin bref,je dis çà mais je vais encore me faire passer pour la rabat-joie de service <-:| vous faites bien comme vous voulez...

Les prolapsus ne sont pas justement causés par un périnée qui a perdu ça tonicité ?

Sinon depuis 3 jours je fais attention à mon périnée et j'ai déjà du mieux.
un tibou de 2007, une crouniette de 2009 et un poussin né le 13/02/2014
pignouf741
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede Vanou » Lun Jan 09, 2012 1:57 pm

pignouf741 a écrit:
Vanou a écrit:le problème c'est qu'on ne parle que de périnée là ...et nous ne sommes pas qu'un périnée les filles ...s'il y a fuite ce n'est peut être pas seulement parce que le périnée est moins tonique ,déjà s'assurer qu'il n'y a pas autre chose ...après la réeducation manuelle avec visualisation ,peut se faire sans risque et dans tous les cas de figure ,heureusement que j'ai fait mes séances correctement et que j'ai un périnée de compèt' (même déchirée)...l'utilisation des poids en cas de descente d'organe(même si ce n'est "que" un prolapsus stade 1) n'est pas du tout conseillé .

Les prolapsus ne sont pas justement causés par un périnée qui a perdu ça tonicité ?

°:)° pas forcément ,dans mon cas ,c'est du à un relachement des tissus(je suis hyperlaxe) et une naissance traumatique (mon périnée a morflé mais grace à la réeducation je contrôle très bien et compense les problèmes)...les organes internes du petit bassin tiennent pâr plusieurs muscles et ligaments ...Il est évident que si le plancher pelvien est effondré(donc le périnée) les organes descendent mais il n'y a pas que çà :!!)
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pignouf741 » Lun Jan 09, 2012 2:08 pm

Vanou a écrit:
pignouf741 a écrit:

°:)° pas forcément ,dans mon cas ,c'est du à un relachement des tissus(je suis hyperlaxe) et une naissance traumatique (mon périnée a morflé mais grace à la réeducation je contrôle très bien et compense les problèmes)...les organes internes du petit bassin tiennent pâr plusieurs muscles et ligaments ...Il est évident que si le plancher pelvien est effondré(donc le périnée) les organes descendent mais il n'y a pas que çà :!!)

Ok merci, j'en parlerai à mon gynéco la prochaine fois que je le vois. Je vais voir si le fait de refaire les exercices améliore la situation.
J'ai peut-être effectivement un truc qui fonctionnait déjà pas super bien avant les grossesses et qui a été accentué. Je crois que j'avais déjà des petits soucis de fuites avant d'avoir mon premier enfant de temps à autres. Deux grossesse n'ont pas du arranger les choses.
Pourtant je n'ai pas eu de d'accouchement particulièrement violent. Mon premier est né par césarienne et ma puce par voie basse avec une déchirure mais rien de catastrophique.
pignouf741
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede Vanou » Lun Jan 09, 2012 2:22 pm

/:| Tu sais Pignouf ,nous ne sommes pas égales devant la nature,certaines auront 10 enfants par voie basse sans aucun dommage ,ou presque ...d'autres n'auront aucun enfant et se retrouve avec des cas extrêmes .Je connais plusieurs nanas qui n'ont pas eu d'enfants et qui ont du se faire opérer °:)°
mais je sais aussi qu'avec un stade 1 on peut résoudre les choses autrement qu'en opérant,c'est encourageant °:(° sauf qu'il faut vraiment éviter d'aggraver les choses ... :!!) après possible que tu n'ai qu'un souci de périnée qu'il faut renforcer :!!) :|8
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Charlotte » Lun Jan 09, 2012 2:36 pm

Biensûr il n'y a pas QUE le périnée mais il est le socle de tout.
C'est bien pour celà qu'après la rééduc du périnée souvent il est proposé de la musculation des abdos, tout est lié.
Charlotte

Messagede pignouf741 » Ven Fév 10, 2012 4:55 pm

Coucou

Je reviens pour vous dire que j'ai l'impression que mes soucis reviennent au même moment à chaque cycle.
De nouveau, j'ai eu quelques fuites. Et je sens une pesanteur. Je ne sais pas si je fait une fixette mais j'impression d'avoir effectivement un genre de descente d'organes.

J'ai fini pas me décider à prendre rdv avec mon gynéco. Mais j'ai un peu peur de ce qu'il va dire et je sais qu'il va m'engueuler parce qu'il m'a fait une ordonnance il y a quasi 1 an pour des séance de rééducation et je ne les ai pas faite. L'idée de la sonde ça me bloque vraiment.

Mais bon là il faut que j'en ai le coeur net parce que je me sent touchée dans mon intimité et comme je suis très mal à l'aise avec mon corps c'est difficile.
pignouf741
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede camélia » Ven Fév 10, 2012 5:09 pm

juste pour dire que je fais ma rééduc avec une jeune kiné qui fait la rééducation manuelle, avec visualisation. C'est pas forcément kiné=sonde.
J'espère que tout ça va s'arranger pour toi... :|8
Adeline, maman de J. (30/08/2006), M. (5/05/2009), L. (18/10/11).
camélia
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme