Marre de mon cycle

Modérateurs: iatus, stephanies

Marre de mon cycle

Messagede pomme92 » Mar Fév 28, 2012 12:07 am

Là je sature grave....
J'ai des cycles assez courts, et ça va pas en s'arrangeant, avec des règles loooongues... Là je sors de 11 jours de règles. Alors OK, c'est pas l'hémorragie pendant 11 jours, mais suffisamment pour être obligée de mettre ma cup pendant ces 11 jours. Et 5 jours de saignements importants, où je ne suis pas toujours très bien. Ca passe facilement avec du spasfon + doli, sauf que j'ai pas envie de prendre du spafon / doli aussi souvent.

Et là, paf, j'ai mal au ventre. Ce qui veut dire que demain, j'ovule. Re 3 jours de saignements (merci le stérilet), pas autant que les règles mais bon qd même il faut que je mette qq chose sous peine de me retrouver trempée / tâchée.

Derrière je peux espérer 6-7 jours peinard, et rebelote.

J'ai eu une contraception hormonale pendant des années à cause de ça, là je ne voulais plus, mais là j'en ai trop marre. Je passe plus de jours dans mon cycle avec une serviette hygiénique que sans.
Il faut que je trouve un truc pour réguler ça où je repasse à la pilule °:[° (ou au stérilet mirena, ça m'évitera d'oublier la pilule, re °:[° )
Des pistes plus ou moins naturelles ???
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: Marre de mon cycle

Messagede roulies » Mar Fév 28, 2012 12:21 am

L'homéopathie m'a aidé a ovulé, ça ne pourrait pas t'aider a réguler tes cycles ?
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede telmagre » Mar Fév 28, 2012 12:23 am

homeo et acponcture pr rester ds le naturel

qu'en dit gygy??
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede clobzh » Mar Fév 28, 2012 12:25 am

et sans aucune contraception tes cycles sont comment?
mon blog : http://clobzh.canalblog.com/
Gwenvaël 29/02/04 Edern 16/05/06 Galaad 04/12/07 Helori 07/11/09 Awen 31/01/13
Image
clobzh
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede pomme92 » Mar Fév 28, 2012 12:29 am

Tu as consulté qqn en particulier ? Parce que je ne m'y connais pas hyper bien en homéo.

j'ai vu une homéopathe à l'adolescence pour ça (la tienne Viovio :!!) ), ça n'a rien changé.

Telmagre, le/les gyneco (là ça fait un bail que je n'en ai plus) me proposaient essentiellement de prendre la pilule. J'ai eu pendant des années une pilule qui me permettait de ne pas avoir de règles.
Aucun ne m'a jamais proposé une solution non hormonale. Mais bon je n'ai jamais réussi à me trouver un gyneco très orienté médecine douce non plus (ptêtre que ça n'existe pas ? :-0 )
Celle qui m'a posée mon stérilet voulait me poser plutôt un mirena. J'ai pas voulu à cause de l'allaitement (Violette avait 2 mois à l'époque). Mais bon là l'allaitement n'est plus trop un pb, si j'ai plus de lait, ben ça lui fera une bonne occaze de se sevrer. En même temps, il faut avant que je me trouve une autre gyneco. Celle là m'a fait super mal en me le posant, pas question qu'elle m'en pose un autre °°_-/

Clobzh, sans contraception, mes cycles sont pareils en longeur, idem pour les règles. Par contre les saignements en période d'ovulation, non. Ca c'est spécifique au stérilet je crois.
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede roulies » Mar Fév 28, 2012 12:32 am

J'avais vu une homéo orienté par ma gygy de l'époque. Elle est dans la grande rue de la croix rousse.
A priori, elle a un peu cette spécificité.
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede pomme92 » Mar Fév 28, 2012 12:33 am

Ah ben si tu arrives à te rappeler de son nom, ça m'intéresse alors... C'est pas trop loin de chez moi, ça se tente
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede amalba » Mar Fév 28, 2012 11:52 am

si se sont tes cycles naturels, ben en terme de contraception (je ne sais pas pour le reste) il n'y a que l'hormoal qui pourra y faire qqch. personnellement le stérilet au cuivre m'a donné un certains temps des cycles régles un peu plus longues (pas franchement de différence par contre sur la durée du cycle à avec une répartition différentes des pertes (au lieu de 5 jours de régles avec 3 jours de pertes "normale" j'avais 7 à 10 jours de pertes lègères avec une journée hémoragique) ca a duré 2 ans environ (comme j'ai des cycles de 5 semaines c'était pas trop dérangeant même si d'avoir des pertes longtemps m'a posé question) mais depuis 3 cycles c'est redevenu "normal".

:|8 :|8 :|8
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Retourner vers Papotage de Femme