gygy tous les combien ??

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: gygy tous les combien ??

Messagede iatus » Jeu Mar 29, 2012 7:26 am

moi j'en vois jamais °:[° le dernier c'est quand j'étais à 8 mois de grossesse, pour m'inscrire à l'hopital, ça fait donc à peu près 3 ans. ceci dit, c'était mon médecin, qui avait fait une formation, qui me suivait jusqu'au début de ma grossesse, ce qui m'arrangeait bien, mais elle a déménagé.
ça serait raisonnable que j'y retourne, mais c'est vrai que comme je n'ai pas de contraception, je n'y suis pas "obligée" et du coup c'est pas vraiment dans mes priorités.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede chawacee » Jeu Mar 29, 2012 7:29 am

La même iatus... J'y vais vraiment pas souvent. D'autant que j'ai un souci perso' à ce niveau et que dés que je vois un "nouveau"/"nouvelle" je dois reprévenir, on me fait pas confiance, PAF j'ai super mal "oh pardon, je ferai gaffe la prochaine fois" mais on se revoit pas sauf grossesse.

Là du coup, j'ai plus de contraception non plus. Et j'ai même pas de retour de couche, alors pour le moment... j'évite soiiiiiigneusement. (mais faudra que j'y aille, jsais bien....

si je suis pas enceinte.... parce que je doute toujours je vous avouerai... °:[° )
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede telmagre » Jeu Mar 29, 2012 8:32 am

mais le frottis n'a rien a voir avec la contraception les filles.....

pkoi vous n'essayez pas avec une sf, en general elles sont moins pressée et donc moins brusque!!!!!
3 gnômes: M 9 ans, E 7 ans et bb M Aout 2013
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede asa33 » Jeu Mar 29, 2012 8:44 am

moi je profite de ce post pour rebondir un peu sur le sujet :!!)

faites des frottis régulièrement les filles !!!!!!! c'est la seule façon de détecter les lésions précancéreuses de l'utérus !
car la plupart du temps, vous ne sentirez aucune douleur, aucune gêne, et cela ne signifie pas pour autant que vous n'avez pas un papillomavirus qui est en train de commencer à s'installer

un rythme de 2 à 3 ans pour les frottis quand tout va bien suffit

perso j'en ai un tous les ans vu que j'ai eu une infection HPV qui a été brulé au laser en l'an 2000.

donc suivi tous les 2 à 3 ans chez le gynéco ou SF ou médecin généraliste °:(° :!!)

:|8
Aurélia, maman de Amandine 11 ans , Sarah 7 ans et Charlotte 2 ans

Image
asa33
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede iatus » Jeu Mar 29, 2012 9:47 am

telmagre a écrit:mais le frottis n'a rien a voir avec la contraception les filles.....

pkoi vous n'essayez pas avec une sf, en general elles sont moins pressée et donc moins brusque!!!!!

je sais bien telmagre, c'est juste que quand tu prends la pilule, t'es "obligée" de revoir ton gygy régulièrement, pour avoir une ordonnance. là, je n'ai pas ce genre d'obligation, du coup je n'y pense pas. sans compter que moins j'ouvre les jambes, mieux je me porte.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede telmagre » Jeu Mar 29, 2012 1:39 pm

en meme temps, c'est tjrs des generalistes qui me donnaient ma pillule, donc.....je vais chez gygy de moi meme lol.

non, c'est pas marrant d'ecarter les pattes, mais dis toi que c 1f tt les 3 ans et pr la bonne cause!!
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Jeu Mar 29, 2012 4:18 pm

ici pas de gyneco non plus
la dernière vue c'était après la naissance de Violette pour poser mon stérilet

là il faut que je fasse un frottis (ça fait 2 ans depuis le dernier), je vais d'abord demander à ma généraliste, sinon trouver une SF qui fait du suivi hors grossesse près de chez moi (mon SF ne le fait pas, par choix, il est trop occupé)
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede cricri2137 » Jeu Mar 29, 2012 9:42 pm

Si pas de soucis je vais chez le gynéco tous les 2 à 3 ans pour le frottis çà dépend comment tombe le rendez-vous, en même temps comme je prends la pilule j'ai l'ordonnance pour la prise de sang, je crois que çà se fait en labo aussi les frottis mais bon je me dis que c'est l'occasion de faire une visite générale même si je déteste être toute nue, avec le temps c'est bizarre je deviens pudique çà vous fait cela à vous aussi?
Et sinon la pilule c'est le généraliste qui la renouvèle tous les 6 mois.
Ici il faut se faire pistonner pour être prise comme nouvelle patiente alors si pas de soucis je préfère pas abuser des visites et laisser la place à des personnes qui ont vraiment besoin.
0o CARPE DIEM o0
Julie née sans vie le 01.09.2001
ImageImage
cricri2137
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Aélide » Jeu Mar 29, 2012 10:08 pm

avant tous les ans chez le gygy, et avec ma sf tous les 2 ans :!!) elle m'a aussi fait la pose du stérilet, et je ne retournerai chez le gygy que si pb
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede telmagre » Jeu Mar 29, 2012 10:41 pm

cricri: je n'ai jamais été totalement nue chez un gygy, "que" le bas...c'est deja suffisant!!
telmagre
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme