Contraception encore et toujours... stérilet au cuivre

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Contraception encore et toujours... stérilet au cuivre

Messagede pomme92 » Lun Juil 16, 2012 9:32 pm

moi je vois ça comme un espoir :-0

j'ai des règles pas plus longues qu'avant avec le stérilet (elles étaient déjà longues avant) mais bcp plus abondantes, alors l'idée qu'un jour ça peut s'arranger me fait tenir °:[° (mais qd il faudra le changer, je crois que je vais prendre un mirena)
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede isaud » Lun Juil 16, 2012 10:12 pm

Moi j'ai HALLUCINE le er mois en terme de flux et de douleurs (j'avais fait un post d'ailleurs :!!) ). Puis ça s'est calmé dès le 2ième mois. Ca reste plus long (1 semaine contre 4 jours) et plus abondant mais tout à fait gérable.
Allez, je te souhaite que ça se passe mieux
Maman d'un schtroumpf sensible de décembre 2008 et d'un schtroumpf coquin d'octobre 2010. BB3 prévu pour début septembre 2014.
isaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Tchouquinette » Lun Juil 16, 2012 10:19 pm

°:[° Je sais qu'il y a d'autres posts, j'en ai lu quelques uns "avant"... mais j'ai la flemme de relire et trier les infos °:[° °:[°

merci, un mois me semble plus gérable que plusieurs années "#[]
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede lapetiteiroquoise » Mar Juil 17, 2012 10:05 am

Quelques années, ça me semble exagéré... Mais bon, je dirais au moins un an quand même avant de voir un flux qui ressemble à un flux (et pas à une hémorragie). Moi, je l'ai depuis novembre et par contre, ça dure toujours une semaine, avec des petites pertes entre J3-4 et J7-8.

Bon courage.
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede koulapik » Mar Juil 17, 2012 1:25 pm

Chez moi ça ne s est pas calmé °:[°
Elles durent 10 jours et sont bien abondantes 4 jours... J ai craqué, je l ai fait enlever...
koulapik
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Salsa » Mar Juil 17, 2012 1:27 pm

Ca fait presque un an que j'en ai un et ça fait 2-3 mois que ça n'est plus l'hémorragie 2 jours de flux normal et 1 jour petite perte.
Lexou (03-2002) & Nono (09-2005) & Juju (01-2011)
Salsa
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Tchouquinette » Mar Juil 17, 2012 8:03 pm

une semaine ça m'irait sans soucis!! Là j'en suis à une semaine avant la bonne date et ça continue... je pense que je vais être bonne pour 10 voir 15 jours ce cycle là!

Spotting aussi ci et là avant, mais rien de très marqué... ça je peux tolérer...

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Ganelette » Sam Aoû 11, 2012 2:59 pm

Bonjour,

je viens rajouter mon petit grain de sel ;)

J'ai eu 2 fois la pose d'un stérilet au cuivre, et les 2 fois, mes règles ont duré presque un mois. Ensuite ça s'est stabilisé, mais effectivement avec des pertes abondantes un jour ou 2 par cycle. Mais il me semble que gygy m'a dit qu'en fait les règles avec un stérilet sans hormones sont les mêmes que sans contraception... °:}
Du coup ça serait normal que chacune ait un vécu différent, non ? En plus comme on a toutes plus ou moins pris la pilule qui réduit les règles, on est peut-être habituées à des flux qui sont moins abondants que la normale ??

Franchement, le stérilet au cuivre m'a sauvé, je ne supporte pas les hormones, ça me déprimait totalement, j'ai fait une dépression post-partum après la naissance de mon premier, notamment à cause de la pillule, car dès que j'ai arrêté ça allait mieux (et la deuz a pointé le bout de son nez :-0 ). Du coup je n'ai plus d'hésitation, sauf lorsqu'il faudra le changer, je m'interroge sur la contraception définitive... %µ¨£
Maman d'Aurélien (2004),Marie (2006) et de Ludovic né le 15 Août 2010
Ganelette
Nouvelle bulle

Messagede Tchouquinette » Sam Aoû 11, 2012 4:30 pm

Deuxième cycle... là je sens que c'est l'avant dernier voir le dernier jour... 6 jours normaux il y a seulement à J5 où je devais changer mon tampon toutes les 1h30... Du coup ça me rassure! et aucune douleur!

Sinon pour ta gygy Ganelette... J'ai pris la pillule seulement 3-4 ans depuis que je suis avec mon homme (12 ans) et au tout début... et mes règles étaient bien plus régulières et courtes sans contraceptif!
Sous stérilet au cuivre les règles ne sont pas les mêmes que naturellement, puisque le cuivre provoque une inflammation de l'endomètre... c'est pour ça que ça saigne plus, il y en a plus à éliminer...

Sinon perso je n'aime pas non plus les contraceptifs hormonaux... étant donné que ça se calme mes pertes je pense que j'ai enfin trouvé ma contraception idéale! à voir dans le temps...

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede wattoote » Sam Aoû 11, 2012 11:41 pm

Ganelette a écrit:Bonjour,

Mais il me semble que gygy m'a dit qu'en fait les règles avec un stérilet sans hormones sont les mêmes que sans contraception... °:}

pas forcément ... après la naissance no2 j'ai pris cérazette pendant quelques mois, après j'en ai eu marre de bouffer des médocs et j'ai été presque 2 ans sans aucune contraception (oui calcul du cycle, touché ... billings quoi) puis strérilet au cuivre depuis 1,5 ans j'avais plusieurs jours jours très abondants et jamais, même sans aucune contraception je n'ai eu de règles comme ça si bien que limite de l'anémie mon homéo surveille de près ... là au bout de 1,5 an ça se tasse je n'ai que 1 ou 2 jour moyennement abondant mais toujours règles durent beuaoucp plus dans le temps puisque ça dure une bonne semaine alors que sans rien ça durait 4 jours
donc ... pour moi... pas du tout les mêmes règles à comparer. mais ce n'est que moi hein :!!)
Heureuse maman de Anaïs née le 3/11/2006 et Alexandre né le 17/02/2009

mon site cuisine : http://lacuisinedewattoote.over-blog.com/
wattoote
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme