question stérilet cuivre

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: question stérilet cuivre

Messagede wattoote » Mer Avr 25, 2012 6:50 pm

ça fait 1,5 ans que je l'ai au début oui gros flux je ne me souviens plus mais ça a duré 2 ou 3 mois puis ça c'est tassé
ça m'est arrivé il y a peu de vider ma cup toutes les 2 heures moi aussi, mais ce n'est pas général.

en gros mes règles sans stérilet c'était 3 ou 4 jours là c'est la semaine complète et plus abondant aussi et aussi un peu de pertes au moment de l'ovulation

... si bien que je suis en anémie !!! depuis quelques mois déjà mon homéo m' a dit il faudrait revoir à changer de stérilet ou manger tous les jours de la viande rouge moi qui mange un peu moins de viande ....

question bête : et votre taux de fer / hémoglobine il est comment avec votre stérilet ??? et votre alimention ???
Heureuse maman de Anaïs née le 3/11/2006 et Alexandre né le 17/02/2009

mon site cuisine : http://lacuisinedewattoote.over-blog.com/
wattoote
Modérateur
Modérateur

Messagede Aélide » Mer Avr 25, 2012 8:01 pm

je ne sais pas pour le taux de fer, mais j'ai souvent des envies de viandes juste après mes règles °:)°

ça fait 1an 1/2 que je l'ai et j'ai toujours un jour +++ où je vide ma cup toute les 2h, en ajoutant une grosse serviette °:[° Franchement, ça me gonfle, mais je suis contente de ne pas avoir d'hormones, et c'est quand même confort donc...
Aélide
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede amalba » Mer Avr 25, 2012 8:05 pm

Crapule j'étais comme toi et ca s'est un peu calmé (vidage toutes les 3-4h pendant le jour +++)
Concernant mon fer, mes dernières analyses, faites environ 2 ans après la pause, il n'y avait pas de pb d'anémie °:(° mais c'est vrai que si j'ai un jour +++ les 3-4 autres jours je ne perds quasiment rien donc ca doit compenser.
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede asa33 » Mer Avr 25, 2012 8:25 pm

je n'ai jamais fait de contrôles quand je l'avais, mais je pense que ça devait pas être terrible

je prenais même un médicament pour limiter mon flux tellement je perdais

et la dernière année j'avais à chaque début de règles un syndrome grippal
Aurélia, maman de Amandine 11 ans , Sarah 7 ans et Charlotte 2 ans

Image
asa33
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede isaud » Mer Avr 25, 2012 9:32 pm

asa33 a écrit:et la dernière année j'avais à chaque début de règles un syndrome grippal

Moi, c'est la sensation que ça m'a fait la veille et la 2ième jour j'ai toujours des "maux de tête".
J'ai un peu l'impression de retourner à la pré-adolescence ):_°
J'espère vraiment que ce sera pas tous les mois, mais bon pour certaines d'entres vous c'est le cas. Ici, ça passe quasiment inaperçu d'habitude alors là ':)'
Maman d'un schtroumpf sensible de décembre 2008 et d'un schtroumpf coquin d'octobre 2010. BB3 prévu pour début septembre 2014.
isaud
Modérateur
Modérateur

Messagede lapetiteiroquoise » Mer Avr 25, 2012 9:34 pm

Isaud, je ne sais pas ce que tu utilises comme protection mais c'est le moment idéal pour investir dans une cup ! Franchement, si j'avais pas ça, je supporterais mal le flux avec stérilet au cuivre. J'ai mes règles depuis 4 mois, et j'ai encore 2 jours où ça coule à fond, je vide la cup plusieurs fois par jour, il parait qu'avec le temps ça diminue, je ne sais plus comment c'était après Fiston...

Sinon............. faire péter le stérilet ??? @^ù$ °:(° :-0 :-0 :-0
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede isaud » Mer Avr 25, 2012 10:08 pm

lapetiteiroquoise a écrit:Isaud, je ne sais pas ce que tu utilises comme protection mais c'est le moment idéal pour investir dans une cup ! Franchement, si j'avais pas ça, je supporterais mal le flux avec stérilet au cuivre. J'ai mes règles depuis 4 mois, et j'ai encore 2 jours où ça coule à fond, je vide la cup plusieurs fois par jour, il parait qu'avec le temps ça diminue, je ne sais plus comment c'était après Fiston...

Sinon............. faire péter le stérilet ??? @^ù$ °:(° :-0 :-0 :-0

Ah bein la en effet, si c'est régulièrement comme ce mois-ci il va falloir penser à "investir" :!!) dans une cup même si l'idée m'emballe à moitié.

Et sinon, faire péter le stérilet, c'est juste une blagounette...je viens de le mettre (18 mois parès la naissance su schtroumpf2) laors on va l'amortir :-0
Maman d'un schtroumpf sensible de décembre 2008 et d'un schtroumpf coquin d'octobre 2010. BB3 prévu pour début septembre 2014.
isaud
Modérateur
Modérateur

Messagede lapetiteiroquoise » Mer Avr 25, 2012 10:14 pm

Franchement, ce mois-ci, quand j'ai eu mes règles, j'ai dit que j'allais attendre un peu pour mettre ma cup et j'ai regretté ! Un pantalon taché et des traces sur les chaises avant que je me rende compte du problème... ;:!§ :-0 Moi aussi, ça me fait un peu suer de la mettre sur le coup, mais c'est tellement plus confortable que les tampons ou les serviettes que ça vaut le coût.
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede mikette » Mer Avr 25, 2012 10:18 pm

bon, je me sens moins seule alors, le mien a un mois et demi.
tout pareil, moi qui n'ait pas de règles abondantes, ben là: <:°< ... 5 jours dont 2 tres abondantes...
j'ai moi aussi eu un syndrome grippal apparu à mes premières règles...
sauf que moi, rien à faire, la moon cup, je trouve ça tout à fait inconfortable...
je ne sais pas comment vous supportez ce truc les filles... °:)°
Heureuse maman de deux petits zébulons
mikette
Bulle de Velours
Bulle de Velours

Messagede meltof » Mer Avr 25, 2012 10:20 pm

mikette a écrit:bon, je me sens moins seule alors, le mien a un mois et demi.
tout pareil, moi qui n'ait pas de règles abondantes, ben là: <:°< ... 5 jours dont 2 tres abondantes...
j'ai moi aussi eu un syndrome grippal apparu à mes premières règles...
sauf que moi, rien à faire, la moon cup, je trouve ça tout à fait inconfortable...
je ne sais pas comment vous supportez ce truc les filles... °:)°

si tu la sens je pense qu'elle doit être mal positionnée.
Ou alors la tige te gène si elle est trop longue.

J'en suis très satisfaite et je ne regrette pas d'en avoir une (pas en ce moment, je suis tranquille un bon moment :-0 )
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme