Temps pour analyses prélèvement vaginal

Modérateurs: iatus, stephanies

Temps pour analyses prélèvement vaginal

Messagede Tchouquinette » Ven Mai 18, 2012 3:38 pm

Coucou

Est-ce que l'une d'entre vous sait combien de temps il faut pour avoir les résultats d'une analyse de prélèvement vaginal?

J'ai oublié de demander, me semblait que c'était 48h mais pas sure... et avec jeudi férié, je sais pas quand je vais les avoir (je pense qu'il y avait une permanence quand même hier... mais est-ce qu'il y avait quelqu'un pour envoyer les résultats??)
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Re: Temps pour analyses prélèvement vaginal

Messagede Elfe » Ven Mai 18, 2012 7:19 pm

Comme un frottis ? Parce que chez moi un frottis c'est 15j !
Elfe
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede Vanou » Ven Mai 18, 2012 7:43 pm

c'est une bonne semaine je pense (si mes souvenirs sont bons) vus qu'on met les cultures en cellule
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Vanou » Ven Mai 18, 2012 7:43 pm

<:°< ou plutôt l'inverse les cellules en culture °:)° °:)° °:[°
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Tchouquinette » Ven Mai 18, 2012 8:55 pm

non non ce n'est pas un frottis, juste un prélèvement pour savoir si j'ai ou non une mycose (je penche plutôt pour le non... mais bon, elle veut vérifier la doc!) Disons que j'aime pas me mettre des anti-fongiques sans être sure que j'ai quoique ce soit, au risque de me flinguer ma flore qui ne doit pas être au top, mais elle m'a dit de mettre de suite qu'on verrait ensuite en fonction des résultats, c'est sur que si c'est une mycose je préfère l'attaquer de suite mais bon...
De mes lointains souvenirs (d'études) me semble que les levures sont longues à pousser sur milieu, mais je ne sais plus combien de temps...

L'ovule et la crème me calment, mais momentanément, je suis presque sûre que c'est une espèce de dermatite ou que sais-je et que l'effet hydratant de la crème le temps qu'elle est présente me calme, mais ça ne me soigne pas... ça fait le même effet que la crème saforelle...

Le frottis j'ai oublié de demander °:[° Je verrai quand je me ferai poser le stérilet quitte à être charcutée au moins que ça soit pour quelque chsoe...

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede eva42100 » Ven Mai 18, 2012 9:08 pm

J'en ai eu un il y a pas longtemps, ça a mis 48h, mais pour ce qui est de savoir si le labo faisait le pont ou pas, je saurai pas te dire...

Honnêtement, si ça te démange, il y a de grandes chances que ça soit une mycose, rien ne t'empêche d'acheter demain un ovule de Monazol, c'est en vente libre...

Sinon, si c'est pas trop méchant, tu peux essayer de mettre un peu de sérum phy, pour apaiser, et 1 ou 2 gouttes d'HE de lavande vraie dans un peu d'huile...

Bon courage :|8
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Tchouquinette » Ven Mai 18, 2012 9:33 pm

Me suis mal exprimée... La gygy m'a donné un traitement à mettre en place même sans avoir les résultats...

Oui j'ai de grosses démangeaisons cycliques... Mais j'ai déjà eu ça, et les prélèvements ont toujours été correctes, sans candida je veux dire... Voilà pourquoi il me tarde d'avoir les résultats, savoir si je continue à agresser ma flore pour rien ou au contraire savoir s'il faut que je continue sans relache... (2 ovules bon ça c'est rien, mais 21 jours de crème matin et soir pour couvrir tout le cycle de la mycose, qui suit mon cycle ovarien)

48h avec un peu de chance j'ai les résultats demain, le prélèvement a été fait mardi... (c'est le labo de la clinique je doute qu'il n'y ait pas de permanence quand même, au pire si j'ai rien je téléphonerai pour savoir quand je les aurai...)

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede eva42100 » Ven Mai 18, 2012 10:05 pm

Effectivement, ça fait chier de mettre des ovules / crèmes s'il n'y a pas de mycose, ça ne fait qu'agraver le problème...

Moi il y a 5 ans, j'avais environ 1 épisode de gratouilles par mois (je pense liées au cycles menstruels, qui occasionnent des changement de PH), et malgré les crèmes / ovules, ça revenait sans arrêt... J'ai décidé de tout arrêté et j'ai remplacé par sérum phy / HE de lavande diluée dès les 1ers signes de gratouilles, et je n'ai plus été embêtée................... du moins jusqu'à cette grossesse 8-| parce que là, depuis le début de ma grossesse, c'est rebelotte, tout les mois, et ce en dépit du traitement, des ovules, et tout le tintouin, je crois que c'est vraiment un problème de PH lié aux hormones !

Je pense que si tu as des démangeaisons, mais pas de candida, tu peux t'en tenir au sérum phy / HE de lavande, par contre, si la mycose est vraiment installée, ça risque de ne pas être suffisant (pour te dire, moi, en ce moment, je suis obligée de mettre 1 ovule par semaine, sur conseil de mon doc, parce que si j'attend +, ça revient en force, cette saloperie est hyper résistante !)

Ce que tu peux faire, pour rétablir la flore, c'est déjà prendre des gélules probiotique, genre Gynoflore, et éviter au maxi le sucre, qui favorise les mycoses, surtout pas de douches vaginales, et privilégier les sous vêtements en coton....
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Tchouquinette » Ven Mai 18, 2012 10:26 pm

Oui pour ça que j'écoute aussi la gygy (traitement avant les résultats)
Elle m'a dit que les mycoses pouvaient être liées au cycle parce que notre système immunitaire est lié aussi au cycle... Après les règles il est au top pour diminuer jusqu'aux règles (c'est dingue ce que tout peut être lié!)

Sinon elle m'a prescrit des probiotiques en gélules vaginales (14 jours) mais j'attends là aussi d'avoir le résultat du prélèvement, 13€ les gélules quand même... je veux être sure d'en avoir besoin...

Mon cycle de gratouille c'est de l'ovulation à la fin des règles... 15 jours de gratouilles (à m'en arracher les muqueuses 8-| ) 7 jours de règles... Mon homme tire la tronche dans l'histoire, j'suis dispo aux câlin que 10-14 jours... /:|

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede eva42100 » Ven Mai 18, 2012 10:37 pm

Les gélules, c'est sûr, c'est pas donné, mais d'un autre côté, même s'il n'y a pas de candida, ta flore doit être vachement mal en point pour que ça te gratouille comme ça tout les mois, donc ça peu pas faire de mal...

Moi je les prend à avaler, c'est 15€ la boîte de 30 (il est conseillé d'en prendre 2 par jour pour un traitement d'attaque, soit 15 jours de traitement, où 1 par jour pour une cure préventive d'1 mois...

Par contre, je serai toi, j'attendrai d'avoir fini le traitement ovule /crème avant d'attaquer les probiotiques, car du coup ça risque d'en annuler les effets, ce serait dommage au prix que ça coûte °:[°
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme