Mycose qui résiste au traitement

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Mycose qui résiste au traitement

Messagede Tchouquinette » Dim Mai 20, 2012 11:55 am

Ca existe en France aussi c'est ce que j'avais eu lors de mon infection bactérienne...
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede courgettevolante » Dim Mai 20, 2012 11:59 am

Sleipnir a écrit:
courgettevolante a écrit:elle m'a également prescrit 2 semaines d'ovules polygynax (je ne sais pas si ça existe en France aussi)

Si, c'est beurk :-0 :-0

C'est pas faux °:[° Mon homme était vert, car il était hors de question que je fasse des galipettes avec ce truc. Mais comme avant j'étais pas très chaude non plus à cause de toutes mes cochonneries, au final, ce fut plutôt positif...
Un poulet de 11 ans et une poulette de 9.
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Lumisan » Dim Mai 20, 2012 12:00 pm

Je dirais comme les autres :
Traiter le partenaire, surtout pas de savon intime à PH acide plutôt une base lavante à PH alcalin (j'ai trouvé saf°relle, je ne sais pas s'il y en a d'autres), éviter les jeans, les vêtements trop serrés, les sous-vêtements synthétiques... mais parfois, l'origine est une mycose intestinale et dans ce cas un traitement per os peut être nécessaire.
Bon courage.
:|8 :|8 :|8
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede pomme92 » Dim Mai 20, 2012 12:50 pm

pour répondre aux diverses questions :
- j'ai un stérilet cuivre
- j'ai vu ma généraliste après la 1ère semaine de traitement inefficace, elle m'a represcrit le même
- je n'utilise pas de serviettes hygiéniques du commerce, j'ai eu mes règles entretemps j'ai utilisé ma mooncup (je sais pas trop si c'était une bonne idée) avec des protèges slips natracare (à base de coton bio, en fait je supporte pas les serviettes non "écolo" avec ou sans mycose)
- zhom pas traité (ceci dit depuis le début de la mycose, pas de galipettes, je peux pas là tellement c'est irrité ... donc ce n'est pas lui qui me recontamine)
- j'utilise déjà saforelle

le serum phy c'est à utiliser comment ? en lavage externe ?
la lavance j'ose pas trop, je trouve que ça pique et là la muqueuse est tellement irritée que tout me brûle... l'eau de la douche et le saforelle c'est déjà dur
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Lumisan » Dim Mai 20, 2012 12:54 pm

Graisse un max pour limiter les frottements et apaiser et évite les PS, si tu peux... (j'ai encore du macerat de camomille que j'avais fait si ça peut t'aider, au cas où tu aurais l'occasion de passer)
:|8
Lumisan
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Sleipnir » Dim Mai 20, 2012 12:58 pm

Oui en lavage externe ! Je n'ai jamais testé la lavande (faut que j'en achète, d'ailleurs, parce que me connaissant je vais avoir des gratouilles pendant ma grossesse) mais d'après ce que j'ai lu dans d'autres posts ici, ça pique mais c'est efficace.

Tiens, va voir c'est un post d'eva qui en parle, mais tu peux relire tout le sujte je pense, viovio y parle aussi du yaourt au bifidus :-0
Audrey et ses belettes : Léa (09/11/2010), Gabrielle (03/01/2013) & Albane (04/04/2015)
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede courgettevolante » Dim Mai 20, 2012 2:15 pm

Pour avoir tester l'HE de lavande et de tea tree, je n'ai pas trouvé ça si épouvantable. :!!) Il paraitrait que l'EPP fonctionne aussi. Mais je ne sais pas trop car je n'en avais pas.
Un poulet de 11 ans et une poulette de 9.
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Vanou » Dim Mai 20, 2012 5:33 pm

il y a une période où j'ai eu mycoses sur mycoses,c'était horrible (merci les antibios à répétitions) j'ai eu tout un tas de crèmes et d'ovules à mettre ,puis le traitement par voie orale(je ne sais plus le nom) pendant 1 mois ...c'est revenu !

je m'en suis sortie au bout de plusieurs semaines avec l'homéopathie ,j'ai eu un traitement de fond sur 4 mois ,y'avait 1 dose-globule de candida albicans 9CH à prendre toutes les semaines ,et des granules 3 fois par jour (c'était alumina et cubeba en 5 CH ,3 granules)

sinon ta moon cup il faut surtout bien la désinfecter dans l'eau bouillante après chaque cycle ,et même je te conseillerais d'éviter de l'utiliser en ce moment °:)°
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Tchouquinette » Dim Mai 20, 2012 6:07 pm

Tiens, est-ce que le lavage en machine suffit pour éliminer les levures sur les SHL ou est-ce qu'il faut que je les relave avec du sanythol?
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Vanou » Dim Mai 20, 2012 6:28 pm

Tchouquinette a écrit:Tiens, est-ce que le lavage en machine suffit pour éliminer les levures sur les SHL ou est-ce qu'il faut que je les relave avec du sanythol?
°:)° pas à 40 c'est sûr!
perso ,je fais toujours un cycle très court à froid,pour enlever le maximum de sand et après toujours un cycle à 60 °C
et j'ai viré tout ce qui était en polaire ,ma pépete ne supporte pâs (çà assèche je trouve)
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme