Mycose qui résiste au traitement

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Mycose qui résiste au traitement

Messagede Tchouquinette » Dim Mai 20, 2012 8:35 pm

Je réfléchissais à un truc...
Les candida font parti de notre flore corporelle non? Ils ne se développent que quand il y a un terrain déséquilibré...
Dans ce cas quel intérêt de désinfecter la lingerie et de traiter le Mâle?

Ah moins que je ne me trompe °:[°
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede miaouu93 » Dim Mai 20, 2012 8:54 pm

une mycose est le signe d'un déséquilibre général.
alimentaire, fatigue, lessive, traitement agressif, lavage trop fréquent, antibio...etc etc...

comme dit Tchouquinette, le candida fait partie de notre flore naturel. l'éradiquer fait développer d'autres problèmes. est ce que ta mycose n'aurait pas disparue, tellement bien disparu que tu aurai une vulvite allergique ou réactionnelle aux traitements, au nettoyage et/ou au déséquilibre créé?
Sandrine la Morue, Monsieur Cabillaud, l'asticot et l'alevin
miaouu93
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede eva42100 » Dim Mai 20, 2012 9:07 pm

Sleipnir a écrit:Eva te dirait lavage au sérum phy, ne surtout pas utiliser de "savon spécial" mais juste laver à l'eau, et 2-3 gouttes de lavande vraie dans du liniment.

Pis elle te dira la suite, je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu :-0

C'est sûrement ce que j'aurai dit il y a quelques mois, car jusqu'à présent ça avait très bien fonctionné, sauf que, depuis le début de ma grossesse, je me tape mycose sur mycose, et que cette fois ci, l'HE de lavande et le sérum phy ne font rien du tout °:[°

Actuellement, j'en suis à mettre 1 ovule de Monazol + crème toutes les semaines, sur conseil de mon gygy, car si j'attend 3 semaines entre 2 ovules, je récidive au bout de même pas 5 jours 8-|

Pourtant, comme Pomme, j'ai suivi plusieurs cures de probiotiques, je ne prend pas de douche vaginale, je porte des sous vêtements en coton, je fais attention au sucre, etc...

Donc voilà, Pomme, j'en suis au même point que toi, moi qui pensais m'être enfin débarassée de cette saloperie et avoir trouvé le traitement miracle @^ù$

Je crois vraiment que le terrain joue beaucoup, là pour moi c'est clair, les hormones de grossesse ne jouent pas en ma faveur...
Avant, sous pilule, je faisais aussi beaucoup de mycoses, je pense que tu devrai creuser de ce côté là, comme je disais à Tchouqu, sur son post, c'est un traitement hormonal, et tout ça influe énormément sur le PH et donc sur l'équilibre interne...

Pour ce qui est de l'intérêt de "désinfecter" le linge, je faisais aussi, sans résultat, jusqu'à ce que ma généraliste me dise que ça ne servait à rien, de toute façon, car les candida sont hyper résistants...
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede pomme92 » Lun Mai 21, 2012 10:32 pm

Ah bon, j'arrête de me casser les pieds avec le linge alors :-0

Bon en tout cas j'ai adopté ton idée de lavage au serum phy parce que ça fait du bien. J'ai mis un peu d'HE de lavande après et ça n'a pas piqué, je vais continuer un peu comme ça en attendant d'arriver à joindre ma frangine qui est plus calée en aromathérapie et pbs gyneco.

Je ne sais pas trop à quoi c'est du. J'en ai eu très rarement, et les autres pendant la grossesse de Violette (c'était parti plus facilement mais j'ai du en faire 3 pendant la grossesse alors que jamais avant).

La piste hormonale je ne sais pas trop, je ne prend pas de contraception hormonale, j'ai un stérilet cuivre, mes cycles sont normaux... Pas de traitement antibio récemment, je suis assez fatiguée c'est tout. J'ai peut-être tendance à manger plus de sucre qd je suis fatiguée (enfin je fais pas des excès incroyables non plus...)

Là on dirait que la dernière salve de monazol a fait un peu effet, j'espère que je tiens le bon bout. Par contre, même si l'irritation était effectivement bien réelle, je pense que les champignons sont tjs là vu les pertes ;:!§

Bon courage aux copines de galère :|8
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede eva42100 » Lun Mai 21, 2012 10:58 pm

J'espère que tu tiens le bon bout :!!)

Moi de mon côté, j'espère que ce n'est que lié à la grossesse, et que je vais pouvoir retrouver un peu de tranquilité, parec que là c'est clair que j'en ai marre, j'ai encore été obligée de mettre un ovule ce soir, et ça m'encahnate moyen, si proche du terme £$*µ
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede rousse » Mar Mai 22, 2012 10:18 am

Les filles, avez-vous essayé de re-réguler votre flore instestinale ? Pour ça, il y a ac***timel, la levure de bière en paillettes ou gélules et tous les probiotiques que l'on peut trouver en pharmacie/parapharmacie.

Lors de ma grossesse de n°2, j'ai été traité sous antibio pendant 6 mois. Autant dire que là la mycose s'est régalée mais moi moins... °:[°
Avec les antibio, l’hôpital m'avait filé de l'extra-levure que j'ai pris en même temps que le traitement titanesque pour combattre cette mycose. Et tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage, mauvaise passe :)>>
rousse
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede miaouu93 » Mar Mai 22, 2012 10:28 am

eva42100 a écrit:J'espère que tu tiens le bon bout :!!)

Moi de mon côté, j'espère que ce n'est que lié à la grossesse, et que je vais pouvoir retrouver un peu de tranquilité, parec que là c'est clair que j'en ai marre, j'ai encore été obligée de mettre un ovule ce soir, et ça m'encahnate moyen, si proche du terme £$*µ

moi aussi j'en avais des mycoses une semaine avant terme, et la SF m'a déconseillé de mettre un ovule, car bébé ne doit pas être en contact (surtout les yeux) avec le produit lors de son passage (au moins 3 jours avant pour que ce soit évacué.... mais vu qu'on ne sait jamais quand bébé vient...)

j'ai gratté c'est tout.... accouchement, et bébé s'est donc contaminé, et m'a (ou je me suis toute seule) contaminé les nénés... et là début de 3 mois de galère tétonesque!!!!
miaouu93
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede eva42100 » Mar Mai 22, 2012 11:06 am

miaouu93 a écrit:
eva42100 a écrit:J'espère que tu tiens le bon bout :!!)

moi aussi j'en avais des mycoses une semaine avant terme, et la SF m'a déconseillé de mettre un ovule, car bébé ne doit pas être en contact (surtout les yeux) avec le produit lors de son passage (au moins 3 jours avant pour que ce soit évacué.... mais vu qu'on ne sait jamais quand bébé vient...)

j'ai gratté c'est tout.... accouchement, et bébé s'est donc contaminé, et m'a (ou je me suis toute seule) contaminé les nénés... et là début de 3 mois de galère tétonesque!!!!

Trop tard, je l'ai mis hier soir °:[°
J'espère que ça craint pas, mon gygy m'a dit que non, mais comme quoi ils ont tous un discours différent, parce que lui me disait que ça pouvait pas se refiler à bébé pendant l'accouchement :)>>
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede miaouu93 » Mar Mai 22, 2012 11:14 am

ben si... bébé absorbe avec son nez, sa bouche de la flore vaginale (un peu contaminé par la flore anale aussi), qui permet de contaminer sa propre flore intestinale. c'est physiologique et ttout à fait normal.

alors quand y a une mycose.... même si ca fait parti de la flore normal, bébé est porteur (sain ou pas d'ou parfois le muguet chez les bébés) et quand il tête, ben il te mets un peu plus de flore sur le téton, et si t'es un terrain propice (fatigue, hor0mne0s... comme apres un accoucheemnt par exemple) tu peux dévelloper une mycose du téton et voir meme des canaux (comme 0ùmoi)...
n
déso0lé pour les caracteres en plus, 25., l'alevin s'eclate a faire comme maman....

tu accouchjes a F? ou a nord?
miaouu93
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede eva42100 » Mar Mai 22, 2012 11:42 am

J'accouche à Firminy, t'es en train de me faire flipper, là °:[°

Mais le muguet de la bouche, tu crois que c'est la même souche que le candida ?
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme