Mycose qui résiste au traitement

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Mycose qui résiste au traitement

Messagede Tchouquinette » Mar Mai 22, 2012 1:44 pm

Oui le muguet est causé par Candida albicans... Mais euh... Dans TOUS les cas bébé avale des candida au passage puisque ça fait parti de notre flore! La mycose c'est quand il y a déséquilibre...
Si muguet il y a, c'est certainement dû à une fatigue chez bébé...
Comme s'il y a muguet chez maman (en plus de la mycose vaginale) c'est que maman très fatiguée (ce qui après un accouchement est on ne peut plus normal! A chacun de mes accouchement moi c'était panaris et gingivites...)
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede miaouu93 » Mar Mai 22, 2012 1:47 pm

pareil que Tchouqinette
Sandrine la Morue, Monsieur Cabillaud, l'asticot et l'alevin
miaouu93
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede eva42100 » Mar Mai 22, 2012 3:27 pm

Bon, ben je croise les doigts pour passer au travers °:[°
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede miaouu93 » Mar Mai 22, 2012 5:16 pm

vu que ton terme c'est demain, il te provoque à partir d'un délai ou pas à Firm?
Sandrine la Morue, Monsieur Cabillaud, l'asticot et l'alevin
miaouu93
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Vanou » Mar Mai 22, 2012 7:25 pm

eva42100 a écrit:Bon, ben je croise les doigts pour passer au travers °:[°

va chercher des des doses globule de candida albicans ! :!!)
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede pomme92 » Mar Mai 22, 2012 8:33 pm

j'ai eu ma frangine sur skype aujourd'hui, et elle me dit de prendre 1 comprimé de 150 mg de Fluconazol 1x/mois pendant genre 6 mois.

Vous savez si c'est en vente libre, ou si je dois reprendre rdv avec ma généraliste ?

Concernant les méthodes "soft", elle a tenté les ovules calendula / tea tree / je sais pas trop quoi mais elle me dit qu'elle a trouvé ça plutôt pas très efficace sur des mycoses "tenaces". Après le truc c'est aussi d'arriver à se les faire préparer, moi je n'ai pas de pharmacie qui fait des préparation aux HE vers chez moi, il faudrait que je traverse la ville et franchement j'ai pas trop que ça à faire en ce moment
Image
Image
pomme92
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede eva42100 » Mar Mai 22, 2012 9:51 pm

miaouu93 a écrit:vu que ton terme c'est demain, il te provoque à partir d'un délai ou pas à Firm?

Même pas en rêve ils me déclenchent °°_-/ :-0
En principe, mon gygy me disait qu'il attendait 5/6 jours, donc j'ai encore le temps, pour Maïa ils avait voulu me déclencher à J+4 mais j'avais refusé, du coup il m'avait laissé jusqu'au lendemain et elle était arrivé dans la nuit...

Je pense qu'il doit y avoir un facteur familial, ma maman me disait qu'on était arrivé tout les 2 après terme, mon frangin et moi... comme dans la vie, quoi, on est toujours à la bourre @^ù$ :-0

Vanou a écrit:
eva42100 a écrit:Bon, ben je croise les doigts pour passer au travers °:[°

va chercher des des doses globule de candida albicans ! :!!)

Hein, quoi ):_°

J'ai pas compris :-0

pomme92 a écrit:j'ai eu ma frangine sur skype aujourd'hui, et elle me dit de prendre 1 comprimé de 150 mg de Fluconazol 1x/mois pendant genre 6 mois.

Vous savez si c'est en vente libre, ou si je dois reprendre rdv avec ma généraliste ?

Concernant les méthodes "soft", elle a tenté les ovules calendula / tea tree / je sais pas trop quoi mais elle me dit qu'elle a trouvé ça plutôt pas très efficace sur des mycoses "tenaces". Après le truc c'est aussi d'arriver à se les faire préparer, moi je n'ai pas de pharmacie qui fait des préparation aux HE vers chez moi, il faudrait que je traverse la ville et franchement j'ai pas trop que ça à faire en ce moment

Pour le Fluconazol, je peux pas te répondre si c'est sur ordonnance ou pas... Il y a 5 ans, ma généraliste m'avait donné un traitement en interne qui avait assez bien fonctionné, je me souviens plus si c'est celui ci, mais ça doit se rapprocher...

Sinon, les ovules au calendula, j'ai testé, ça fonctionne en cas d'irritations, mais cette fois ci, effectivement, avec mes mycoses récidivantes, ça ne me fais rien du tout...
Maman de Maïa (24/06/2006), Nino (09/08/2008), et Mani (30/05/2012)
eva42100
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede Vanou » Mer Mai 23, 2012 1:55 pm

en homéopathie Eva ,ce sont les doses avec plein de petites boules à prendre en 1 prise ...je me suis débarrassée d'une mycoses récidivantes,avec des doses de candida albicans 9 CH toutes les semaines et des granules (alumina 5 CH et cubeba 5 CH 3 fois par jour )
le traitement par voie orale(me rappelle plus si c'était fluocazole ou un autre traitement) avait été efficace sur le coup mais c'était reparti après ...
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede mikette » Mer Mai 23, 2012 2:27 pm

moi pour faire passer ma mycose récidivante, j'avais pris des gélules de Lithotame pour rétablir l'équilibre acido basique de mon organisme, et ça avait bien fonctionné...
j'en prend en ce moment, je prend ça:

http://www.energie-et-sante.com/s/13894 ... rd-onglets

ça contient du litothame et de la spiruline, je l'achete chez satoriz.

sinon, si tu peux essayer de voire si les choses vont mieux quand tu bois un verre de bicarbonate de soude... ça alcalinise non?
Heureuse maman de deux petits zébulons
mikette
Bulle de Velours
Bulle de Velours

Messagede Vanou » Mer Mai 23, 2012 2:50 pm

mikette a écrit:moi pour faire passer ma mycose récidivante, j'avais pris des gélules de Lithotame pour rétablir l'équilibre acido basique de mon organisme, et ça avait bien fonctionné...
j'en prend en ce moment, je prend ça:

http://www.energie-et-sante.com/s/13894 ... rd-onglets

ça contient du litothame et de la spiruline, je l'achete chez satoriz.

sinon, si tu peux essayer de voire si les choses vont mieux quand tu bois un verre de bicarbonate de soude... ça alcalinise non?

ah oui,c'est vrai que j'avais pris çà aussi !! en plus de l'homéo °:(° °:(°
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme