Stérilets

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Stérilets

Messagede redhead » Lun Juin 25, 2012 1:00 pm

/:| /:| /:|
Tu sais, si tu n'as pas de rapports (réguliers) pas besoin d'un contraceptif...Quand tu auras des rapports, tu pourras dans un premier temps utiliser des préservatifs et aviser après.

Par contre, faudra être sûre de ne pas se laisser aller dans un moment de fortes émotions (les préservatifs dans le sac à mais à tout instant alors!)

Courage Koulapik /:|
:|8 :|8 :|8 :|8 :|8 :|8 :|8 :|8 :|8 :|8

Edit: si tu n'avais pas d'effets secondaire du Mirena, pourquoi pas après tout (au moins tu n'auras aucun risque) :|8
Dernière édition par redhead le Lun Juin 25, 2012 1:02 pm, édité 1 fois.
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede miaouu93 » Lun Juin 25, 2012 1:01 pm

redhead a écrit:Tu ne ressentais pas les effets des hormones miaouu? Car moi, même avec la faible dose d'hormones du miréna, j'avais des effets secondaire :)>>

Je me dis pour les préservatifs, si on connait son cycle, il ne faut peut-être pas les utiliser à chaque rapport °:[°

Tiote :-0 il faut les acheter en grooos paquet alors :-0

non aucun, alors que la pilule (je crois que je les ai toute essayer) me faisait chuter les cheveux, prendre du poids, pousser les boutons et voir même pour certaines, j'avais des poils près des mamelons!!!!!!!
et bien sur j'avais tendance à l'oublier.... °:[°

l'anneau vaginal y a pas photo!! je le reprendrais après la période capote... (mais c'est plutôt confortable la capote, pas besoin d'aller aux toilettes pour moi, pour "vider la gourde"...)

j'ai du mal avec le stérilet et l'idée d'être fécondée mais que l'embryon ne puisse s'accrocher... comme si une vie partait aux chiottes... °:}
Sandrine la Morue, Monsieur Cabillaud, l'asticot et l'alevin
miaouu93
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede redhead » Lun Juin 25, 2012 1:06 pm

miaouu93 a écrit:
redhead a écrit:Tu ne ressentais pas les effets des hormones miaouu? Car moi, même avec la faible dose d'hormones du miréna, j'avais des effets secondaire :)>>

Je me dis pour les préservatifs, si on connait son cycle, il ne faut peut-être pas les utiliser à chaque rapport °:[°

Tiote :-0 il faut les acheter en grooos paquet alors :-0

non aucun, alors que la pilule (je crois que je les ai toute essayer) me faisait chuter les cheveux, prendre du poids, pousser les boutons et voir même pour certaines, j'avais des poils près des mamelons!!!!!!!
et bien sur j'avais tendance à l'oublier.... °:[°

l'anneau vaginal y a pas photo!! je le reprendrais après la période capote... (mais c'est plutôt confortable la capote, pas besoin d'aller aux toilettes pour moi, pour "vider la gourde"...)

j'ai du mal avec le stérilet et l'idée d'être fécondée mais que l'embryon ne puisse s'accrocher... comme si une vie partait aux chiottes... °:}

Ah c'es intéressant, mais bon, ce sera probablement pas pour moi, on m'avais dit que si je réagissais au Mirena, je réaliserai à tout °:[°

Pour le stérilet, c'est prouvé qu'il a d'abord une action préventive sur la conception, et que seulement dans un 2ème temps il empêche un embryon de s'accrocher...Mais bon, moi perse cela ne me gène pas °:[°
maman d'un garçon né en 2006 avec 7 semaines d'avance, d'une grande fille, née en 2009 et d'une petite fille née en juillet 2014
redhead
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede amalba » Lun Juin 25, 2012 1:43 pm

je pensais que l'effet avortif me poserait pb (c'est d'ailleur pour ca que j'ai tant tardé avant de le mettre), mais vu que les capotes ici (ou du moins 1 rapport sans dans le feu de l'action) nous a apporté ma troize, ben c'était plus possible. les hormones c'est sans moi (entre l'incompatibilité de mon corps avec les hormones compatible avec l'allaitement et le principe de me prendre des cochonneries j'ai dit °°_-/ )
J'ai donc opté faute de miux pour le cuivre et oui j'ai une journée hémoragique assez ch... mais bon je préfère ca à autre chose quand même. Et puis finalement je ne pense pas plus que ca à ce sur quoi il agit. En même temps dans ma tête je ne veux plus de bébé donc je pense que ca aide pas mal aussi.

:|8
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Tchouquinette » Lun Juin 25, 2012 3:06 pm

le sterilet est avant tout spermicide! il n'est pas avortif...

sinon j'avais l'anneau avant la pose de mn stérilet et c'est pas mal oui...

Mais si pas de rapports pourquoi une contraception oui?
maman d'une mini-puce née le 24 décembre 2006
et d'une mini-grenouille née le 29 juillet 2010

Image
Tchouquinette
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede koulapik » Lun Juin 25, 2012 4:56 pm

Amalba, tes règles durent combien de temps du coup ?

Redhead et Tchouqui, vous avez raison... j'ai pensé à la suite de ma contraception car j'en ai une depuis l'âge de 17 ans et je n'ai pas vraiment réfléchi que ça ne me servirait pas à grand chose °:[°
Je vais enlever ce stérilet pour commencer, on verra après !

:|8
koulapik
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede amalba » Mer Juin 27, 2012 12:37 pm

mes régles dur 5 jours, un premier jour normal, un 2e hémorragique (change toutes les 2h), le 3e normal, puis presque rien les 2 derniers jours. Ce qui fait que ca me convient bien, même si le 2e jours doit pas mal me fatiguer quand même... (du moins suite à ton message, je me suis demandé si ma fatigue "chronique" n'était pas un peu du à ca aussi) je me suis remise à la spiruline, ca eput aps faire de mal de toute facon
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede koulapik » Jeu Juin 28, 2012 10:15 am

Tu as bien raison, avoir ses règles, ça fatigue !!

Bon, je n'ai pas longtemps hésité... je l'ai fait enlever ce matin... Ouf, je me sens plus légère :-0 Je suis pressée d'avoir mes règles maintenant @^ù$
koulapik
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede rousse » Jeu Juin 28, 2012 11:09 am

Et du coup, tu remettras un autre stérilet ou rien du tout ?
rousse
Bulle de Soie
Bulle de Soie

Messagede koulapik » Jeu Juin 28, 2012 11:29 am

Elle m'a prescrit le miréna pour le jour où je me décide mais pour l'instant je vais faire sans...
Je vais laisser passer l'été, pas envie de m'embêter avec des spottings fréquents dûs à la pose du stérilet...
koulapik
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme