mes cheveux m'énervent

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: mes cheveux m'énervent

Messagede iatus » Dim Sep 02, 2012 8:35 pm

tu peux peut-être les faire épointer légèrement, déjà, y'en a souvent besoin.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede profil supprimé » Dim Sep 02, 2012 8:37 pm

stephanies a écrit:Tout ce qui est permanente, je ne veux pas, ils ont une texture déjà "cheveu cramé" bien que je n'ai rien fait de chimique dessus depuis mes 16 ans, alors j'ai peur de me retrouver chauve pour le coup £$*µ Les nourrir j'essaye, mais j'ai l'impression que ça les dessèche encore plus §%^^ Les pointes, ça fait un peu crin de cheval vous voyez ):_° J'ai pourtant essayé même des trucs caca beurk qui passent à la télé £$*µ A moins que vous ayiez une technique peut être? ):_° (ecolo c'est encore mieux! :-0 ) Je vais essayer le coup de la crème avant de les sécher aussi (et pas de la mousse donc :-0 )
Faudrait que vous les voyiez en vrai, je vous assure c'est pas beau, on dirait une sauvage "#[]

Marchi pour vos conseils °:(° °:(°

:|8 :|8 :|8

les produits kra kra vont les alourdir... comme je te le disais plus haut, je te conseille de les couper un peu , çà va leur faire du bien.
si les pointe font sèche et comme du crin de cheval c'est qu'elles sont fourchées et sèches.
profil supprimé

Messagede stephanies » Dim Sep 02, 2012 8:39 pm

oui c'est vrai... sauf que c'est desséché sur quasiment toute la longueur ?;-)/ J'ai souvent coupé à cause de ce problème d'ailleurs, mais ça revient très vite /:|
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede iatus » Dim Sep 02, 2012 8:43 pm

alors je sais pas si les tiens font pareils, mais ceux de ma fille sèchent très vite aussi. J'ai remarqué en fait qu'ils séchaient bien plus vite quand je les laissais à l'air libre, quand je les lui attache le soir après le shampoing + masque nourrissant, ils restent légèrement humides et reforment bien des boucles en les détachant le matin.
sinon, tu voudrais pas te faire faire des tresses, plein de tresses ? j'ai vu que pour les cheveux crépus ils le faisaient aussi parce que ça protège le cheveu, il est moins cassant que quand il est démêlé tous les jours.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede Nil » Dim Sep 02, 2012 8:50 pm

J'ai à peu près les mêmes que toi. Moi je n'aime pas mettre des produits qui redessinent les boucles, après ça fait des boucles oui, mais l'impression qu'elles ont été trempées dans la colle ;:!§ j'aime pas le sèche-cheveux non plus ça fait une tête de sauvage comme tu dis, franchement le mieux pour avoir des boucles bien dessinées, selon moi qui n'y connait rien, mais surtout qui n'ai rien à vendre, c'est de les démêler puis de les laisser sécher à l'air libre (donc rester enfermée chez soi tout ce temps ou se moquer de sortir la tête mouillée) et de ne plus y passer la brosse après. Au pire les démêler vite fait juste avec les doigts. Là c'est pas possible pour toi, ils sont trop longs, mais les filles t'ont déjà dit de les couper un peu.

Sinon j'ai réussi à espacer mes shampoings, j'en fait à peu près un par semaine et je trouve que ça réussit plutôt bien à mes cheveux.

J'en avais marre que tout le monde m'envie ma crinière indomptable, mais là je commence à avoir deux trois cheveux blancs alors je regarde ma tignasse avec un oeil attendri, bientôt je serai trop vieille pour me balader cheveux aux vent alors je profite !
Nil et son équipe de volley maison.
Nil
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Vanou » Dim Sep 02, 2012 8:54 pm

Benh pour le coup même si tu n'aime pas le chimique une couleur ressererait les écailles de ton cheveux et les lisserait ...à moins d'une couleur en cosmétique "bio" mais j'ai trouvé çà très bof sur moi(question coloration en fait)
et pourquoi tu ne demanderais pas conseil et aller chez le coiffeur justement ? °:)°
tu les nourris avec moi au juste ? °:)°
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Elfe » Dim Sep 02, 2012 9:19 pm

elisa72 a écrit:à ta place je couperai de 15/20 cm et je les nourrirais +++

Je pense que tes cheveux sont abîmés et qu'en effet il faudrait couper un peu.

Pour le soin, tu peux, selon ce que tu as chez toi, laisser poser toute une nuit une mélange 50-50 de huile d'olive avec une huile d'argan ou de germe de blé.

Sinon en produit industriel, j'ai découvert "l'huile Merveilleuse" de Garn*. Pour démêler et rendre les cheveux soyeux c'est pas mal du tout.
Elfe
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede stephanies » Dim Sep 02, 2012 10:32 pm

Iatus plein de tresses je peux pas, j'ai pas la tête faite pour :-0 . Une tresse sur cheveux mouillés, j'ai fait pendant un temps, d'ailleurs je la gardais plusieurs jours, mais au final c'était très très emmêlé quand même °:[°
Nil c'est ce que je fais! Je lave, et je laisse sécher à l'air libre! Je les lave une fois par semaine aussi (2 si je transpire trop), j'ai essayé de ne plus y toucher de la semaine et de les déméler de temps en temps, le résultat est sensiblement le même, sauf que je perds bien plus de cheveux en les démélant souvent, donc je préfère encore le faire juste après le shampoing. Et je me suis fait la même reflexion que toi sur les cheveux blancs :-0 :-0

Vanou une coiffeuse m'a un jour dit que les couleurs seraient fatales à mes cheveux. Selon cette personne, l'anorexie que j'ai faite à 15 ans et mes années de natation m'ont bousillé les cheveux; les bulbes ont été détruits (c'est ce qu'elle m'a dit)
J'ai essayé différents masques nourrissants, mais je n'aime pas, et ensuite j'ai tenté les masques naturels à base d'huile (olive, coco), avec ou sans oeuf, à laisser poser plusieurs heures. Je préfère c'était mieux mais faudrait que je le fasse chaque semaine, et bon, la vinaigrette sur la tête toutes les semaines c'est pas trop mon truc °:[°

En tout cas me suis décidée je coupe 20 cm la semaine prochaine... Franchement je suis dég, en plus je coupais les pointes régulièrement exprès pour ne pas avoir à couper trop d'un coup, fait ch...! :O°
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede fripandpoum » Dim Sep 02, 2012 10:35 pm

Si la vinaigrette marche, tu sais quoi faire.
Tu le fais quand tu y penses et puis voilà.
3 crayous, 2006, 2008 2010
fripandpoum
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede courgettevolante » Dim Sep 02, 2012 10:40 pm

Tu devrais tenter le masque au yaourt °:[° , avec un poil d'huile au choix (coco, germe de blé, olive, chanvre, ricin etc.) Chez moi, ça fait des merveilles. °:[°
Et j'ai un peu le même type de cheveux que toi... Sinon, oui, coupe les pointes.

Je devrais pas tarder à couper également les miennes. Sinon, tu peux tenter un henné, ça les raplatissent un peu mais leur donne un peu plus de tenue (ça gaine le cheveux) et ça n'abime pas du tout. Par contre, n'hésite pas à faire un bon bain d'huile ou masque au yaourt etc une semaine plus tard, ça contrebalancera l'effet asséchant.
Dernière édition par courgettevolante le Dim Sep 02, 2012 10:42 pm, édité 1 fois.
Un poulet de 11 ans et une poulette de 9.
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme