mes cheveux m'énervent

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: mes cheveux m'énervent

Messagede stephanies » Dim Sep 02, 2012 10:40 pm

fripandpoum a écrit:Si la vinaigrette marche, tu sais quoi faire.
Tu le fais quand tu y penses et puis voilà.

ah mais non, ça marche que si je le fais souvent! Je voudrais bien un truc plus simple moi :-0 Là par exemple j'ai mis de j'huile d'olive, ben j'ai toujours mon crin de cheval :)>>
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede stephanies » Dim Sep 02, 2012 10:42 pm

courgettevolante a écrit:Tu devrais tenter le masque au yaourt °:[° , avec un poil d'huile au choix (coco, germe de blé, olive, chanvre, ricin etc.) Chez moi, ça fait des merveilles. °:[°
Et j'ai un peu le même type de cheveux que toi... Sinon, oui, coupe les pointes.

Je devrais pas tarder à couper également les miennes, là ils sont dans un état catastrophique, je les perds par poignées. /:|

mon mari va rire, mais bon je suis plus à ça près :-0

Je te dirai si ça a marché :!!) Rassure moi, un de temps en temps ça suffit hein? °:[°
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede courgettevolante » Dim Sep 02, 2012 10:46 pm

Oui oui, t'inquiète pas... Et ne le garde pas toute la nuit sinon tu vas sentir très très fort. Entre 30 mn et 1 heure, ça suffit largement... Tu peux faire plus, mais bon, comme ça tu vois déjà des résultats.
Un poulet de 11 ans et une poulette de 9.
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Sleipnir » Dim Sep 02, 2012 10:49 pm

et sinon tu te fais un yaourt à la vinaigrette °:[° °:[° °:[°
Audrey et ses belettes : Léa (09/11/2010), Gabrielle (03/01/2013) & Albane (04/04/2015)
Sleipnir
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede stephanies » Lun Sep 03, 2012 3:26 pm

:-0 :-0 :-0 :-0
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede Nori » Mer Sep 05, 2012 3:35 pm

Pas facile les cheveux long et qui bouclent oui... j'en sais quelque chose °:[°

Le sèche cheveux, à proscrire...
De l'après shampoing non alourdissant.
En pas bio, chez Schwarzkopf, le konzil vert était top comme démélant °:(° voir chez un grossiste pour coiffeur.
J'utilisais ça avant.... il y a des années °:[°

En bio, depuis des mois, j'utilise l'après shampoing SANTE
Celui là
http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/sante/apres-shampoing-et-masque-express-2-en-1-150ml/10738.html
Il y a du beurre de mangue dedans et dans les "bio" c'est le meilleur que j'ai trouvé pour ma tignasse. J'en ai testé un paquet..
Pour les cheveux qui frises dans ce genre:

Démèler les cheveux mouillés avec l'après shampoing dessus puis rincer. Puis redéméler avec un peigne large ou une brosse squelette et mettre tes cheveux dans une serviette fine type microfibre et les relever qu'ils sèchent sans être alourdit par leur propre poids ni s'emmèler . Déjà après, les boucles seront mieux dessinées.

Au quotidien avec des cheveux qui frisent ou crépouillent, si on veut les garder bouclés et relativement domptable :-0 : :
Ne jamais déméler à sec ce type de cheveux: tu mets de l'eau dans le fond du lavabo et tu brosses en mouillant ta brosse à chaque passage. Tes cheveux seront mouillés, moins qu'avec une douche, ça sèche plus vite, mais ça évite le coté "sauvage tête de folle", les boucles se redessinent en séchant ainsi. :!!)

Quel type e brosse utilises-tu ? il vaut mieux des brosses squelettes ou celles sur petit coussin d'air pour ne pas les faire crépouiller. Plus tu brosses fin, plus tu éclates les boucles, plus ça ressemble à .... ben à du crépouillage car les boucles ne se reforment pas coiffées à sec et se reforment mal mouillées si elles ont été trop éclatées par un fin brossage.

Ensuite, il y a aussi des massages à faire biveau cuir chevelu, faire bouger le "scalpe" du bout des doigts pour stimuler la micro-circulation.

il y a ça aussi qui est bien
http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/dr-hauschka/huile-capillaire-au-neem-100ml/2204.html

Et j'ai utilisé ça également http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/dr-hauschka/lotion-capillaire-au-neem-100ml/2203.html en cas de chutes post partum en plus des vitamines et acides gras essentiels car l'état des cheveux dépend aussi de ce que l'on mange et montre nos carences.

édité par la modération pour les balises url
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede stephanies » Mer Sep 05, 2012 3:49 pm

Merci Nori!! Je vais essayer ton après shampoing! J'avais vu tes cheveux sur une photo, ma mère a les mêmes! Moi non, je ne boucle pas, je fais des frisouilles (surtout dessous près du cou) et des noeuds c'est tout :-0

Je vais essayer ta technique :!!)

c'est vrai que les cheveux sont le reflet de la santé, je l'ai déjà remarqué plus d'une fois chez moi!

En plus je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai remarqué des cheveux bien plus courts sous les autres °:} Je me les coupe moi même, c'est pas moi qui ai pu faire ça vu que je donne juste un coup de ciseaux... Soit ce sont des cheveux qui poussent (ce qui serait une bonne nouvelle °:(° ), soit ce sont des cheveux qui ont été cassés au démêlage ou quand je les attache, et là c'est moins drôle, parce qu'il y en a beaucoup! °:[°
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede cricri2137 » Mer Sep 05, 2012 7:32 pm

As tu déjà essayé les huiles végétales pures, coco par exemple (en plus çà sent bon çà rapelle les vacances et le soleil en ce moment +:) )?
Sinon tu as de jolis cheveux, ici c'est tout fin tout raplapla et facilement gras °:[°
0o CARPE DIEM o0
Julie née sans vie le 01.09.2001
ImageImage
cricri2137
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Petite Fraise » Jeu Sep 06, 2012 9:33 am

J'ai aussi les cheveux difficiles (long, un peu frisés, secs...). C'est vrai que c'est galère. En ce moment, j'ai un schampoing à l'argile (marque ciel d'azur) mais je n'aime pas trop le rendu. J'avais essayé à un moment le schampoing réparateur 5 huilles de l'occitane (http://fr.loccitane.com/shampooing-r%C3%A9parateur-cheveux-secs-et-abim%C3%A9s-aromachologie,74,1,24799,288504.htm ). J'avais aimé le résultat mais le prix.... °:[°
J'ai essayé récemment de faire des masque à la crème de coco. J'ai profité des vacances pour le faire sur 2 semaines. Il y a un vrai mieux! ( http://mapoussedecheveux.blogspot.fr/2012/06/cure-de-coco-pour-faire-pousser-ses.html)
J'ai découvert aussi 2 blogs spécial cheveux que je vais suivre attentivement car ils donnent plein de conseils à ce sujet: http://mapoussedecheveux.blogspot.fr/
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr/

:|8
Delphine,maman d'une Tagada(3-6-06)
"La pâte à gâteaux, c'est un vrai mystère. Parfois, elle disparait complétement!"Picpus (Petson et Picpus )
Petite Fraise
Bulle de Jade
Bulle de Jade

Messagede amalba » Jeu Sep 06, 2012 12:10 pm

Quand j'y pense mon ainée a le même type de cheveux... je vais suivre vos conseilles pour elle alors...
amalba
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme