mes cheveux m'énervent

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: mes cheveux m'énervent

Messagede stephanies » Jeu Sep 06, 2012 3:30 pm

merci je vais regarder :|8 :|8

J'ai essayé le baume de coco, ça fait partie des produits censés hydrater qui laisse mes cheveux encore plus crépus °:} <-:| Par contre le lait ou la crème je n'ai jamais essayé. En plus moi tout ce qui est soin régulier ça me gonfle vite, ça prend trop de temps °:[° L'idéal serait que j'arrive à les avoir un peu doux, et ensuite si je trouve un truc à faire par exemple 1 fois par mois, 2 maxi, ça sera super... Je vais aller zieuter tout ça, merci! :|8 :|8

Cricri j'avais les racines très grasses, et ce n'est plus le cas depuis que j'ai espacé les shampoings... °:)°
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede iatus » Jeu Sep 06, 2012 3:37 pm

sur ma fille, j'ai trouvé que tout ce qui était huile faisait juste empirer le côté sec et crêpu, une vraie cata. la seule chose qui marche ce sont les masques nourrissants, à faire au minimum 1 jour sur 2, et bien attacher (tresser c'est le mieux) les cheveux pour la nuit ensuite. le lendemain ça fait de très jolies boucles. par contre il faut bien faire les tresses haut sur la tête, pour qu'un maximum de longueur soit prise dedans.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede stephanies » Jeu Sep 06, 2012 5:48 pm

iatus a écrit:sur ma fille, j'ai trouvé que tout ce qui était huile faisait juste empirer le côté sec et crêpu, une vraie cata.

ah tu me rassures dis donc! J'ai essayé plein de produits pour les pointes, c'est souvent de l'huile, et oui ça se dessèche encore plus! Pour les tresses c'est vrai que je ne les attache jamais la nuit. Il faudra que j'essaie :!!)
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede iatus » Jeu Sep 06, 2012 6:06 pm

essaye. moi je lui fais un bon soin le soir, je démêle bien, puis sans attendre que ça soit sec je les attache. y'a même pas besoin de les coiffer le matin, juste défaire la tresse et c'est nickel. comme ils sont encore légèrement humides ils terminent de sécher en faisant de belles boucles.
maintenant ma fille n'a pas autant de longueur que toi, je te garantis rien. mais tu confirmes ce que j'ai constaté, les huiles ça n'hydrate pas du tout les cheveux, au contraire ça les étouffe, d'ailleurs ma coiffeuse m'avait bien mise en garde contre elles.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede clobzh » Jeu Sep 06, 2012 8:51 pm

avec tes cheveux voila comment je me coifferai perso :
Image
Image

j'aimerai qu'ils soient comme ça ! ?;-)/
mon blog : http://clobzh.canalblog.com/
Gwenvaël 29/02/04 Edern 16/05/06 Galaad 04/12/07 Helori 07/11/09 Awen 31/01/13
Image
clobzh
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede stephanies » Jeu Sep 06, 2012 8:54 pm

ouh làlà non mais c'est trop court! °°_-/ Et en plus ça donne pas ça chez moi! La 2ème j'ai eu quasiment la même coupe, j'avais les cheveux en l'air en moins de 2, même si je me coiffais on aurait cru que je sortais du lit! :-0
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede courgettevolante » Ven Sep 07, 2012 7:18 pm

Ce qu'il faut quand les cheveux sont ultra-secs c'est protéger, nourrir avec d'huile par exemple et hydrater avec de l'aloe-vera, de la glycérine, du miel, de la flotte etc...
Effectivement ce qui est alors recommandé c'est le lait de coco (une fois par mois ça suffit) car ça hydrate (eau) et nourrie. C'est le même principe que le yaourt. Tu peux aussi te faire des propres recettes. Le miel, le sucre sont de très bons hydratants. Personnellement quand mes cheveux sont dans un état catastrophique (cet hiver par exemple, même au bout de deux semaines sans shampoings ils étaient toujours archi-secs) je fais un masque toute la nuit (quand mon homme n'est pas là évidemment) avec mélasse (car le miel, ça fait quand même éclaircir et que je n'y tiens pas) + huile de coco ou olive. Le lendemain, shampoing et je peux t'assurer que le résultat en valait la peine. Des cheveux tout doux et brillants... Je te recommande +++

Enfin, fais nous part de tes expériences, tout le monde ne réagit pas de la même façon. V:/§
Un poulet de 11 ans et une poulette de 9.
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede iatus » Ven Sep 07, 2012 9:03 pm

l'huile j'ai pas du tout été convaincue, pour moi ça étouffe le cheveu, ça ne l'hydrate pas.
le lait de coco j'ai pas tenté (au prix que ça coûte je préfère acheter autre chose) mais j'ai du mal à cerner les capacités hydratantes de l'eau.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede courgettevolante » Ven Sep 07, 2012 10:23 pm

Oui, ce qu'il faut c'est mélanger l'huile avec un truc hydratant.
L'eau, forcément ça hydrate. Ce qu'il faut faire c'est mettre un peu d'huile sur les cheveux après les avoir mouillés. Comme ça, l'eau est plus ou moins absorbée par le cheveux (sinon, elle repart et peut même attirer l'eau du cheveu par capillarité ce qui aura pour effet de dessécher encore d'avantage ta crinière). L'huile empêche ça. @^ù$ Ça fonctionne aussi pour s'hydrater à la sortie de la douche. Tu ne t'essuies pas, tu mets ton huile sur ton corps tout mouillé ce qui te fait faire de belles économies @^ù$ .
Sinon, pour le lait de coco, faut pas mettre la boîte en entier. Tu utilises un fond après avoir cuisiné un curry par exemple ..?...

Et puis autre chose, il ne faut pas faire des soins trop souvent, car après forcément on obtient l'effet contraire, du style comme tu le dis: étouffer le cheveux. Ils saturent... Une fois de temps en temps suffit.
Un poulet de 11 ans et une poulette de 9.
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Précédente

Retourner vers Papotage de Femme