Problème cheveux

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: Problème cheveux

Messagede Vanou » Ven Sep 14, 2012 7:26 pm

elisa72 a écrit:et un shampoing au rhassoul ? http://www.alterafrica.com/rassoul.htm
parait que c'est top !!

par contre t'as pas peur de fatiguer tes cheveux avec autant de produits ?

tu peux aussi tenter l'huile d'onagre c'est bon pour les ongles et les cheveux.

Benh y'a pas tant de produit ? si?
il est pas mal ce site ,y'a du bissap! \!µ
y'a un système de parrainage?
le rhassoul oui,on m'en a parlé il faudrait que j'essaie
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede courgettevolante » Ven Sep 14, 2012 7:28 pm

Tu as testé Ketoderme en gel pour la dermite. Personnellement je suis assez sujette à cette merdouille et c'est ce que j'ai fait la dernière fois. Ça a bien fonctionné (au début je faisais bien le traitement et après j'en mettais un chouïa dans mon shampoing tradi. Ça fonctionnait bien.
D'ailleurs faudrait que je recommence car là, mes cheveux remerdouillent à mort, comme les tiens. Et je les perds par poignées /:| .
En fait, il faudrait que je prenne de la levure de bière, mais j'arrive pas à en acheter /:| Je dois me motiver un de ces 4.
Sinon, tu peux toujours rajouter du tea tree dans ton shampoing (j'avais un champignon sur un ongle depuis des années et là, avec une goutte par jour dessus c'est parti en 10 jours... Si j'avais su ):_° )
Un poulet de 11 ans et une poulette de 9.
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Vanou » Ven Sep 14, 2012 7:31 pm

sinon ,je préfère sébiprox que kétoderm ,mais c'est kétoderm qu'on m'a prescrit .Et encore mieux c'est kelual DS de Ducray mais c'est pas remboursé et çà vaut la peau des bourses °:[°

tea tree dans le shampoing °:(° alors ,je note
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede courgettevolante » Ven Sep 14, 2012 7:36 pm

Je note je note... Ça peut toujours servir étant donné qu'ici je peux tout avoir sans passer par la case médecin (qui de toute façon n'est pas remboursé...)
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede stephanies » Ven Sep 14, 2012 8:01 pm

Comment vous vous êtes rendu compte que vous aviez cette dermite? Quels sont les signes? Juste la gratouille et la perte de cheveux? Apparemment ça part et ensuite ça revient alors? Mince alors, ça a l'air vraiment galère /:|
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede courgettevolante » Ven Sep 14, 2012 8:04 pm

Ça et les pellicules (croûtes et tout le tsoin tsoin...) Un grand bonheur...
courgettevolante
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede stephanies » Ven Sep 14, 2012 8:13 pm

/:| /:| /:|
stephanies
Modérateur
Modérateur

Messagede lapetiteiroquoise » Ven Sep 14, 2012 8:17 pm

Vanou a écrit:impossible de tenir plus de 2 jours ,ils sont super gras et j'ai l'impression d'avoir ma tête dans le bac à frites
et si je reste à la maison je peux tenir 4 jours mais au bout d'un moment çà gratte ...j'ai une dermite séborrhéique °:}

Je n'ai pas de dermite, juste du psoriasis, c'est sympa aussi mais pas le même genre, je pense :)>> . Il faut y aller progressivement pour habituer son cuir chevelu. Je faisais un shampoing tous les 2 jours, puis tous les 3 jours pendant un certain temps etc...

Je ne sais pas si ça peut résoudre une partie de ton problème mais intuitivement, je pense que plus tu laves, plus tu irrites ton cuir chevelu.
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Vanou » Ven Sep 14, 2012 8:20 pm

stephanies a écrit:Comment vous vous êtes rendu compte que vous aviez cette dermite? Quels sont les signes? Juste la gratouille et la perte de cheveux? Apparemment ça part et ensuite ça revient alors? Mince alors, ça a l'air vraiment galère /:|

c'est une inflammation du cuir chevelu ,en clair ,si je n'utilise pas régulièrement un shampoing spécial (1 shampoing sur 3) j'ai le cuir chevelu très très gras ,des pellicules ,çà démange à mort et çà finit le crâne à vif surtout en bas de la nuque et sur les côtés en ce qui me concerne ;c'est de plus en plus fréquent à priori ,on ne sait pas trop d'où çà vient .En ce qui me concerne ,çà s'accompagne de crise d'arthrite c'est peut-être lié ,comme le faite que j'ai eu une inflammation de la thyroïde ...c'est peut-être la pollution ,une sensibilité à des médicaments ?(vaccins?) hormonale(dues au grossesse) ?à l'alimentation (et les saloperies qu'elles contiennent) ou un mix de tout çà £$*µ

Y'a plus grave dans la vie mais c'est chiant
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Vanou » Ven Sep 14, 2012 8:22 pm

lapetiteiroquoise a écrit:
Vanou a écrit:impossible de tenir plus de 2 jours ,ils sont super gras et j'ai l'impression d'avoir ma tête dans le bac à frites
et si je reste à la maison je peux tenir 4 jours mais au bout d'un moment çà gratte ...j'ai une dermite séborrhéique °:}

Je n'ai pas de dermite, juste du psoriasis, c'est sympa aussi mais pas le même genre, je pense :)>> . Il faut y aller progressivement pour habituer son cuir chevelu. Je faisais un shampoing tous les 2 jours, puis tous les 3 jours pendant un certain temps etc...

Je ne sais pas si ça peut résoudre une partie de ton problème mais intuitivement, je pense que plus tu laves, plus tu irrites ton cuir chevelu.

Oui...et non . :-0 sincèrement je ne peux pas faire autrement en ce moment .
A moins que vous trouviez un remède miracle :-0

C'est un post désespéré,j'en ai conscience ...et je vais refinir tôt ou tard par me recouper les cheveux courts £$*µ
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme