changer sa silhouette ... :-(

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: changer sa silhouette

Messagede ElO » Mar Oct 16, 2012 2:56 pm

Iatus tu payes combien un G*p ?? si ce n'est pas indiscret
maman de PhilOmène (05/09), HippOlyte (08/11)& Sidonie (04/14)
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede iatus » Mer Oct 17, 2012 8:46 am

oulà c'est vieux, je sais plus, et en + je les avais achetés en promotion, dans les 30€ je crois, ça doit valoir dans les 50€ sinon. pour les vêtements je suis prête à mettre le prix, s'ils sont bien coupés, c'est tellement rare de trouver des fringues qui me mettent en valeur.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

Messagede roulies » Mer Oct 17, 2012 9:53 am

cache cache, bonobo et patrice Bréal font parti du même groupe :!!)

Moi j'adore Patrice Bréal qui sait cacher mon ventre de femme enceinte

Là, par contre, il faudrait que je passe la taille en dessous pour les jean's. Je perds mes pantalons et ça flotte aux fesses :-0
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede Alanealis » Mer Oct 17, 2012 11:29 am

Un résumé alors {=}$¤
Déjà, on a parlé des saisons genre ça: http://www.plurielles.fr/mode/astuces/bien-associer-les-couleurs-selon-son-teint-4399811-402.html

on a fait ça avec 2 grands foulards: un doré et un argenté, pour certaines c'était flagrant!

par ex, moi je suis sensée (et encore, j'étais un cas, ils ont eu du mal à trancher pour moi...) être femme été donc je dois préférer les couleurs froides.
On a toutes eu un carton comme celui-ci
Image

Image

avec nos couleurs à privilégier (là, ce sont les miennes donc)

Éviter le noir, le gris, les couleurs "tristes"...les couleurs qu'on met font passer un message, genre on met du noir, on est triste...
Notre image parle, c'est la première impression qu'on donne aux autres.
et pour jouer là-dessus, faut jouer donc sur les couleurs, les formes et les matériaux des vêtements.

Après, ça dépend aussi de ce qu'on veut...par ex, si on veut obtenir un prêt du banquier, autant se présenter en se mettant en valeur.
Idem au boulot....
encore que ça dépend où on bosse....
Je me suis pointée au truc en jean et converses! Elle m'a dit que ce look-là d'ado attardée, fallait éviter! Mais, à moi, ça plait!! et ouais, même à mon âge!!
C'était fait dans le respect des gens, et je me suis bien marrée avec ma voisine! mais la formatrice m'a dit en gros qu'il fallait tout que je change!

Depuis, c'est vrai que je fais plus attention aux couleurs, j'ai ressorti ma garde-robe d'hiver et tout est dans les gris, noir, marron.....
Comme je vais pas tout mettre à la benne et racheter :)>> , je vais accessoiriser...j'ai trouvé deux foulards dans mes couleurs, qui me plaisent beaucoup.

On a parlé des morphologies aussi, mais pas comme le lien plus haut, là c'était les morphologies selon Hippocrate, je trouve rien sur le net: en gros, il y a 4 morphologies associées à 4 tempéraments: nerveux, bilieux, sanguin et lymphatique; après, pareil on peut avoir du mal à se mettre dans une case et se retrouver dans 2.
en résumé, purée ça commence à faire là pour un résumé :-0

la morphologie sanguine,
Image
en star, il y a Monica Bellucci, Sophie Marceau par ex

la lymphatique,
Image
c'est Balasko, Marian James

la nerveuse,
Image
Birkin et ses filles

la bilieuse, c'est les canons de la beauté actuelle genre Hale Berry par ex
Image

Après, les formes;
si on est plutôt forte, privilégier les tissus vaporeux, éviter les gros pulls, mettre en valeur le haut pour attirer les regards sur le haut, être soft en bas (jupes ou pantalons simples) et pour le haut, un décolleté, un foulard, un collier
Marquer la taille ( rajouter des pinces sur chemises, vestes), éviter la forme sac!
Pas de manteau, plutôt veste
pas de décolleté rond

nerveuse et bilieuse: gros pulls ok, gros motifs ok, égayer
ras le cou: met poitrine en valeur, donc ok si petite poitrine

bilieuse: toute forme va, trouver son style....
talons: élancent la silhouette
le bout des chaussures: pas pointus pour les nerveuses, pas ronds pour les lymphatiques et sanguines mais plutôt pointus!
Bilieuses: bottes et bottines ok

pour toutes: éviter le pantacourt (corsaire ok)

Après, il y a le style....
moi, par ex, chuis plutôt nature (d'où le jean et les converses :-0 )
Classique chic (Carla Bruni, Claire Chazal):
artiste moderniste (Vanessa paradis)
romantique (nathalie baye)
glamour

enfin voilà, je sais pas si c'est parlant et explicite, à moi ça a donné des pistes de changement, j'ai gardé ce qui me plaisait dans les trucs qu'on m'a dit mais pour autant, je vais pas virer toute ma garde-robe......et je garde mes converses!! :-0
Anne, son carré d'As (1996-2001-2005-2007)
Alanealis
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede ElO » Mer Oct 17, 2012 3:15 pm

le truc avec le foulaurd argenté et doré, j'ai fait ... j'ai un porte carte avec les morceau de soie, je dois le retrouver ... °:[°
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede ElO » Ven Oct 19, 2012 11:52 am

par contre en leggings, je me sent un peu nue des jambe moins habillée qu'en jean slim ... ça se soigne docteur ??????????????? °:[°
ElO
Modérateur
Modérateur

Messagede Nori » Sam Oct 20, 2012 4:41 pm

Alanealis, je n'avais pas vu ta réponse (honte à moi, mais je ne passe que très très rarement sur cette partie du forum °:[° ) c'est super détaillé tout ça °:(° Elle est chouette et complète ta formation ! °:(°
Bon, moi aussi, le coté jean basket (running pour mon pied qui a eu l'algodystrophie, je n'ai pas de converse) j'aime bien et c'est souvent !!! Notre tit coté nature qui aimons être confortable et prète pour être au top pour suivre les enfants :-0
Tu as fait un post super détaillé là °:(° avec les images et tout, ça a du t'en prendre du temps °:[°

:|8 :|8
1 gars du 18/05/93, 1 gars du 13/12/05, 1 gars du 05/10/07 né dans l'eau en AAD, 1 puce 10 mois 1/2 après le 22/08/08, 1 puce en AAD le 20/05/2011, 1 BB en AAD le 8/07/12,1 Bébée le 20/04/2015
Nori
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede lapetiteiroquoise » Sam Oct 20, 2012 7:01 pm

Oui, c'est intéressant, Anne. En effet, c'est une vraie formation, plus qu'un relooking, ça peut apprendre des trucs °:(° Merci pour les détails. Je suis donc du style lymphatique :)>> :-0
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede chawacee » Sam Oct 20, 2012 7:17 pm

Et moi sanguine je pense.
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede iatus » Sam Oct 20, 2012 7:29 pm

lapetiteiroquoise a écrit:Oui, c'est intéressant, Anne. En effet, c'est une vraie formation, plus qu'un relooking, ça peut apprendre des trucs °:(° Merci pour les détails. Je suis donc du style lymphatique :)>> :-0

moi aussi, mais je pense qu'on peut l'être sans être forte dans le style de Marian James. du coup je trouve que les conseils donnés s'appliquent davantage aux femmes vraiment fortes qu'aux femmes qui ont "juste" qq rondeurs un peu partout.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
iatus
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme