SOS Stérilet!

Modérateurs: iatus, stephanies

Re: SOS Stérilet!

Messagede atalante123 » Sam Oct 13, 2012 12:21 pm

steph42 a écrit:Je suis suivie à la clinique du Val d'Ouest et j'en suis assez contente.
Et effectivement, pour ça à mon avis, ils vont te prendre vite.

Si tu veux, je peux te laisser son nom en MP.

volontiers
tu penses que le secrétariat est ouvert le samedi?
"L'éthique n'est pas un idéal, c'est un réalisme." Henri Quinson
Grasouille c'est mon amoureux pour celles et ceux qui ne savent pas...
atalante123
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede roulies » Sam Oct 13, 2012 12:27 pm

J'ai une femme gygy qui est rue Vendome a proximité du parc de la tête d'or. Elle est super douce mais non conventionnée. Je préfère le préciser.
roulies
Modérateur
Modérateur

Messagede guillaumannebe » Sam Oct 13, 2012 12:39 pm

Une sage femme peut vérifier.
Et beaucoup font maintenant le suivi "classique" contraception, elles ont reçu une formation pour ça.
Et elles sont très souvent bien plus douces que les gygy !
Annebé maman de Hugo (28/05/05), Yaëlle (29/12/06) , Colin (25/04/09, né sur notre canapé!) & Célian (01/05/11, aussi sur le canapé!)

Image
guillaumannebe
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Arléti » Lun Oct 15, 2012 2:07 pm

T'as réussi à avoir un rdv rapidemment?
Profiter de la vie, de chaque instant de bonheur... Ouvrir les yeux et s'émerveiller...
Mon grand de 2000 qui me dépasse...Ma douce nénette de 2004....Mon p'tit poussin de 2009 qui croque la vie....
Arléti
Bulle de Saphir
Bulle de Saphir

Messagede Vanou » Lun Oct 15, 2012 2:37 pm

benh çà arrive ...çà m'est arrivé 2 fois ,il faut aussi que tu n'es sûrement lus protégée depuis plusieurs jours alors si tu ne veux pas de bébé maintenant il vaut mieux prendre la pilule du lendemain.Et çà tu peux l'avoir sans ordonnance dans une pharmacie ou u planning familal .9à ne sert à rien de le repousser en fait ,il doit être mal positionné si en poussant tu arrive à avoir le bout ,je te conseille de l'enlever complètement. Et vos un gynéco rapidement :!!)
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede Vanou » Lun Oct 15, 2012 2:38 pm

guillaumannebe a écrit:Une sage femme peut vérifier.
Et beaucoup font maintenant le suivi "classique" contraception, elles ont reçu une formation pour ça.
Et elles sont très souvent bien plus douces que les gygy !

elles peuvent le refaire à noveau ? °:} parce que çà avait été possible puis plus ...
Maman de Simon né le 1er Février 2003 et Nils le 29 Août 2006 et Galaad qui nous a rejoint le 18 Septembre 2009 !
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede steph42 » Lun Oct 15, 2012 2:39 pm

T'en es où Atalante?
Maman de L. (08/03/05), E. (19/09/06) et L. (24/02/09)
steph42
Bulle d Ambre
Bulle d Ambre

Messagede guillaumannebe » Lun Oct 15, 2012 2:40 pm

Ah?????
Moi, j'en suis restée à oui, les SF peuvent faire du suivi contraception classique.
C'est donc terminé? C'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllllll
Annebé maman de Hugo (28/05/05), Yaëlle (29/12/06) , Colin (25/04/09, né sur notre canapé!) & Célian (01/05/11, aussi sur le canapé!)

Image
guillaumannebe
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

Messagede Vanou » Lun Oct 15, 2012 2:56 pm

guillaumannebe a écrit:Ah?????
Moi, j'en suis restée à oui, les SF peuvent faire du suivi contraception classique.
C'est donc terminé? C'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllllll
attends je vais me renseigner auprès d'une copine sage-femme ,parce qu'elle me disait il y a 3 ans que ce serait peut-être à nouveau possible mais si mes souvenirs sont bons elle parlait de contraception en post-partum (6?8 ?semaines)
enfin ,c'est de la supposition quoi :-0
Vanou
Bulle de Diamant
Bulle de Diamant

Messagede atalante123 » Lun Oct 15, 2012 3:48 pm

Alors samedi comme j'avais vraiment mal à un moment j'ai tel et on m'a dit de venir consulter à la clinique du Val d'ouest
J'ai finalement vu un gyneco, qui m'a fiat une echographie pelvienne (assez douleureuse d'ailleurs).
Le sterilet était bien coincé dans le col.
Il l'a retiré.
Je suis sous antibio car risque infectieux vu que je l'ai repoussé...
Je dois y retourner le 31/10 pour qu'il vérifie mon col. Environ 1 semaine avant mon prochain cycle. Le but est de vérifier s'il y a un problème qui pourrait expliquer le rejet du stérilet.

Au vu de l'echo utérus et ovaires normaux.
Pas de risque de grossesse a priori car j'étais en fin de règles et avec le décès la semaine d'avant on n'a pas été trop d'humeur galipette (enfin surtout moi).
Bref je flippe un peu car
1/ la zone du col est toujours très sensible chez moi que ce soit avec la cup, pendant les rapports ou rdv gygy donc son examen... bref je suis pas rassurée
2/ le stérilet au cuivre me paraissait bien car sans hormone. Le problème ait que j'ai des règles longues (environ 10 jours), abondantes, ce qui causent beaucoup de contractions de l'utérus (effet du cuivre, beaucoup de prostaglandine, un truc comme çà) et ce qui explique aussi ma très grande fatigue générale.
3/ il fera l'examen mais il m'a déjà parlé du stérilet à la porgesterone (mirena j'imagine) et d'un patch à changer toutes les semaines (evra je crois, un nom comme çà).

Je lui ai dit que sous pilulle ou anneau vaginale j'avais la libido dans les chaussettes et le moral à zéro et que je ne voulais pas revivre çà. Il m'a dit que le mirena est très très faiblement dosé comparé au micro pilule comme cerazette, vrai????
Et que sinon le patch aurait plutôt des effets bénéfiques sur la libido...???
bref si vous avez des témoignages çà peut m'intéresser...

En attendant, avec l'antibio et/ou suite à l'examen, j'ai une sensation de papier de verre au niveau de la vulve c'est hyper désagréable... je vois mon homeo jeudi, je vais lui en parler, j'essaie de limiter le sucré, les levures etc histoire de pas favoriser le candida albicans, si des fois c'était çà.

Et pour le côté pratique ben on utilisera des capotes en attendant... on n'aime pas çà du tout, mais bon... pas vraiment le choix!
"L'éthique n'est pas un idéal, c'est un réalisme." Henri Quinson
Grasouille c'est mon amoureux pour celles et ceux qui ne savent pas...
atalante123
Bulle d'Opale
Bulle d'Opale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Papotage de Femme