arreter de fumer

Modérateurs: iatus, stephanies

arreter de fumer

Messagede sax » Lun Oct 29, 2012 12:25 am

bonsoir,
j'ai tenté de faire une recherche sur le sujet mais ça marche pas,
qui, comment avez-vous arreté de fumer,
j'en peux plus de cette m..... je suis en échec permanent, j'ai presque tout essayé, ça m'épuise et ça me contrarie, enfin ça me bouffe, je vois tellement de conséquences graves et pas qu'en théorie, mais dans mon entopurage proche que ça fait peur, au point que je me sens en danger moi et mes enfants mais j'arrive pas à arrêter la clope,
j'ai pas l'énergie de me battre contre, à part la lobotomie je vois pas,
quelqu'un(e) aurait tenté l'hypnose ou c'est encore une arnaque
sax, desespérée ce soir de cette dépendance ?;-)/ 8-| 8-| 8-| 8-| 8-| 8-| 8-| 8-|
Heureuse maman de R née le 19 août 2006 et de L né le 21 juillet 2010
sax
Bulle de Velours
Bulle de Velours

Localisation: Paris la plus belle ville du monde ex-aequo avec Rome

Re: arreter de fumer

Messagede lapetiteiroquoise » Lun Oct 29, 2012 1:13 am

La recherche ne fonctionne pas en effet.

J'ai arrêté il y a un mois : http://bulle-de-nature.com/phpbb3/viewtopic.php?f=23&t=90115.

Courage !

Je reviens demain pour te raconter un peu.

:|8 :|8 :|8
Irok + son Fiston de janvier 2007 + sa Puce d'avril 2011
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede chawacee » Lun Oct 29, 2012 8:48 am

J'ai un pote à la maison, il est sur une cigarette électronique 3e génération. Il sort d'un paquet/jour. Et ma fois.. ça a l'air d'aller pas mal du tout ! Les médecins commencent à prescrire la cigarette électronique (mais uniquement 3e génération du coup, parce que c'est les mieux foutues) à ceux qui veulent arrêter de fumer et qui ont besoin d'un coup de pouce...

après, ça dépend de ce que tu "tires" de ces moments là. Le temps de pause ? La nicotine ? Le fait de prendre l'air ? On a tous des habitudes différentes. (dans la catégorie des fumeurs °:[° °:[° )
meuh meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ! tintiiiin !
chawacee
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede lapetiteiroquoise » Lun Oct 29, 2012 10:19 am

Franchement, j'ai cru que je galèrerai mais à part la première semaine, ç'a été. Je dis pas que j'ai pas des flashs d'envie de clope, mais ça passe vite. J'ai retrouvé un vieux paquet au bout de 2 semaines d'arrêt, ça ne m'a même pas fait envie, poubelle direct (après l'avoir passé à l'eau pour éviter que mon homme aille faire les poubelles :-0 )...

Le bouquin d'Allen Carr m'a vraiment beaucoup aidée, je ne sais pas pourquoi, je n'aurais pas parié un kopeck là-dessus :-0 Et dans ce livre, l'arrêt est d'un coup (surtout pas progressif), sans aide, ni nicotinique, ni substitutif, car c'est plutôt s'enfoncer dans la dépendance que s'en sortir. Il faut faire un deuil : dire que la cigarette, pour vous, c'est ter-mi-né, pour maintenant et pour jamais, et essayer d'en être plutôt content que triste.

C'est une sorte de reprogrammation psychologique qui a bien fonctionné avec moi. Maintenant, je regarde les fumeurs avec "pitié" : "oh les pauvres, ils ont besoin de leur shoot de nicotine, et moi, j'en ai plus besoin" ?;-}( Rien de méchant, ça me fait juste du bien.

Et puis, je ne pue plus du bec, ni des vêtements, ni des cheveux. Je fais des câlins à mes enfants sans culpabiliser °:[° Je mets les sous de côté pour me payer un TM (oui, je sais pathétique °:[° ) (dans 9 mois, j'ai calculé ?;-}( :-0 ). Etc etc...

Dans deux jours, ça fera un mois.

Par contre, quelques dommages collatéraux sur le plan ambiance de couple °:[° :)>> (on a arrêté à deux).
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede meltof » Lun Oct 29, 2012 10:28 am

Bonjour,

J'ai arrêté sans rien, qu'avec ma volonté et cela va faire 4 ans et demi et j'ai personnellement pas envie de reprendre car c'est une vraie drogue et je suis comme Irok, je plains ceux qui fument. C'est si dur de vouloir cesser mais il faut que le mental prenne le dessus sur la volonté et c'est pas facile et surtout le faire pour toi, et non pas pour tes enfants ou ton mari. C'est égoïste mais pour ma part cela a fonctionné, même si les 1ers temps, j'étais excécrable °:[° °:[°
J'avais attrapé une pneumonie donc il me fallait absolument arrêter donc j'ai compter en jour de gagner sur cette cochonnerie de clope et surtout je me suis faites une liste qui était sur mon frigo. Je vais essayer de la retrouver pour te la mettre, cela m'a motivée et le fait de ne connaitre personne qui fumait dans mes connaissances cela y fait je trouve aussi.

Ma liste : " " Ce que je veux faire
Augmenter mon espérance de vie de 10 à 15 ans
Monter 2 étages sans être essoufflé
Retrouver le goût et l'odorat
Faire des économies

Ce que je ne veux pas/plus faire
Tousser
Etre esclave d'une habitude
Etre relégué dans le "Coin fumeurs"
Sentir le tabac froid sur moi,
Avoir une "haleine de cendrier"

Courage :|8 :|8
meltof
Bulle d'Emeraude
Bulle d'Emeraude

Messagede sax » Lun Oct 29, 2012 11:48 am

lapetiteiroquoise a écrit:Franchement, j'ai cru que je galèrerai mais à part la première semaine, ç'a été. Je dis pas que j'ai pas des flashs d'envie de clope, mais ça passe vite. J'ai retrouvé un vieux paquet au bout de 2 semaines d'arrêt, ça ne m'a même pas fait envie, poubelle direct (après l'avoir passé à l'eau pour éviter que mon homme aille faire les poubelles :-0 )...

Le bouquin d'Allen Carr m'a vraiment beaucoup aidée, je ne sais pas pourquoi, je n'aurais pas parié un kopeck là-dessus :-0 Et dans ce livre, l'arrêt est d'un coup (surtout pas progressif), sans aide, ni nicotinique, ni substitutif, car c'est plutôt s'enfoncer dans la dépendance que s'en sortir. Il faut faire un deuil : dire que la cigarette, pour vous, c'est ter-mi-né, pour maintenant et pour jamais, et essayer d'en être plutôt content que triste.

C'est une sorte de reprogrammation psychologique qui a bien fonctionné avec moi. Maintenant, je regarde les fumeurs avec "pitié" : "oh les pauvres, ils ont besoin de leur shoot de nicotine, et moi, j'en ai plus besoin" ?;-}( Rien de méchant, ça me fait juste du bien.

Et puis, je ne pue plus du bec, ni des vêtements, ni des cheveux. Je fais des câlins à mes enfants sans culpabiliser °:[° Je mets les sous de côté pour me payer un TM (oui, je sais pathétique °:[° ) (dans 9 mois, j'ai calculé ?;-}( :-0 ). Etc etc...

Dans deux jours, ça fera un mois.

Par contre, quelques dommages collatéraux sur le plan ambiance de couple °:[° :)>> (on a arrêté à deux).

c'est ça je me fais pitié, je me fait honte, et j'ai m^me testé le coup du TM : à reception je ne fume pas, sauf que je ne me suis pas tenu parole, double honte,
chawacee a écrit:Le temps de pause ? La nicotine ? Le fait de prendre l'air ? On a tous des habitudes différentes.
tout ça à la fois, c'est le seul moment où je me retrouve avec moi, ma minute réservée, d'ailleurs mes enfants disent "acheter des minutes" pour acheter des cigarettes, "faire une minute" pour fumer....
allen Carr, j'ai testé ya 8 ans, ça a super marché, mais grosse C, j'ai rechuté, et la fois suivante, ça n'a pas fonctionné, et chaque que j'essaie c'est toujours encore plus difficile, au contraire de tout le monde,
et question, humeur c'est cata, je suis d'une violence verbale et limite physique ça craint du boudin.......
c'est de la folie l'emprise que ça a sur moi,
merci d'être là
sax
Bulle de Velours
Bulle de Velours

Messagede lapetiteiroquoise » Lun Oct 29, 2012 12:32 pm

Moi aussi, j'avais peur que ça soit pire que la fois précédente, mais en fait ça a été. Tu as lu ma discussion ? Certaines Bulleuses expliquent comment ça s'est passé pour elles.

Je ne parlais pas de pitié pour toi, mais c'est le processus de pensée qui m'aide à tenir. Dans ma tête, j'ai fait une croix définitive sur la cigarette, je SAIS qu'elle ne repassera pas par moi, mais je ne pourrais pas te dire d'où vient cette motivation, je n'y croyais pas vraiment avant d'arrêter. Mais c'est vrai que je me trouvais faible de fumer et là, je me sens forte, de réussir à résister. C'est très agréable sur le plan de l'estime de soi.

J'ai arrêté en 2004 pendant 5 ans, j'avais trouvé ça très très très difficile (contexte un peu particulier de déménagement, pas d'amis proches géographiquement, début de la vie pro...), puis on a repris. J'ai essayé d'arrêter (seule) environ 6 mois après avoir repris (projet bb) puis pendant la grossesse, je fumais quelques cigarettes dans la semaine mais c'était difficile de se limiter, après la naissance, j'ai tenu un mois, puis j'ai craqué et je suis arrivée à 10 cig/jour.

Et là, il y a 6 mois env., des bulleuses ont arrêté plus ou moins en même temps, je ne me suis pas lancée, je n'étais pas prête.

Je crois qu'il faut cheminer et à un moment, se lancer, sans se laisser aucune porte de sortie. Pas facile. /:|
lapetiteiroquoise
Bulle de Nature
Bulle de Nature

Messagede Mr Nel » Lun Oct 29, 2012 12:35 pm

Je pense qu'il faut aussi que tu retrouves de l'estime pour toi, tu sembles très dure avec toi même sur le sujet, et j'ai l'impression que c'est aussi un frein...
Tu culpabilises d'en être prisonnière, et t'en veux des précédents échecs, mais il faut que tu convertisses celà, et en premier lieu rejettes la fautes ailleurs, sur les fabricants par exemple, ce sont eux les pourvoyeurs d'addiction, toi, tu es bien victime !

Ca passe par le chemin de l'acceptation, il y a un parcours, et je ne te suis pas que c'est chaque fois plus difficile d'arriver à tes fins, ces échecs sont utiles, inconsciemment, ils te forgent d'autant plus la volonté d'y arriver une prochaine fois !

Tu sais, plusieurs ici ont arrêté dernièrement, et semblaient tirer profit de venir en parler ici, c'est un soutien léger, mais je pense pas inutile, si tu veux, quand tu décideras que tu en auras la force, viens le dire ici, je ne crois pas me tromper en disant qu'on sera plusieurs à bien vouloir t'accompagner. (
C'est une forme d'expiation, moi pour moi, qui est arrêter il y a 10 ans maintenant. (et qui me suis trouver mal à l'aise de trouver dans la carcasse de ma vieille R11 entreposée chez mon papy, un vieux paquet de R*thman's contenant encore une clope...)
Ceci n'est pas une signature.
Mr Nel
Modérateur
Modérateur

Messagede sax » Lun Oct 29, 2012 3:20 pm

Mr Nel a écrit:Je pense qu'il faut aussi que tu retrouves de l'estime pour toi, tu sembles très dure avec toi même sur le sujet, et j'ai l'impression que c'est aussi un frein...
Tu culpabilises d'en être prisonnière, et t'en veux des précédents échecs, mais il faut que tu convertisses celà, et en premier lieu rejettes la fautes ailleurs, sur les fabricants par exemple, ce sont eux les pourvoyeurs d'addiction, toi, tu es bien victime !

Ca passe par le chemin de l'acceptation, il y a un parcours, et je ne te suis pas que c'est chaque fois plus difficile d'arriver à tes fins, ces échecs sont utiles, inconsciemment, ils te forgent d'autant plus la volonté d'y arriver une prochaine fois !

Tu sais, plusieurs ici ont arrêté dernièrement, et semblaient tirer profit de venir en parler ici, c'est un soutien léger, mais je pense pas inutile, si tu veux, quand tu décideras que tu en auras la force, viens le dire ici, je ne crois pas me tromper en disant qu'on sera plusieurs à bien vouloir t'accompagner. (
C'est une forme d'expiation, moi pour moi, qui est arrêter il y a 10 ans maintenant. (et qui me suis trouver mal à l'aise de trouver dans la carcasse de ma vieille R11 entreposée chez mon papy, un vieux paquet de R*thman's contenant encore une clope...)

c'est pour ça que je me suis permis d'en parler dans ce forum,
dure l'utilme clope réssucitée d'un paquet, j'y ai pas résisté, tmbée derrière l'armoire et je le savais, au déménagement et démontage de cette armoire ....elle n'a pas survit
c'est vrai que je le vis comme une faiblesse
que le chemin est long
sax
Bulle de Velours
Bulle de Velours

Messagede sax » Lun Oct 29, 2012 3:30 pm

lapetiteiroquoise a écrit:Moi aussi, j'avais peur que ça soit pire que la fois précédente, mais en fait ça a été. Tu as lu ma discussion ? Certaines Bulleuses expliquent comment ça s'est passé pour elles.

Je ne parlais pas de pitié pour toi, mais c'est le processus de pensée qui m'aide à tenir. Dans ma tête, j'ai fait une croix définitive sur la cigarette, je SAIS qu'elle ne repassera pas par moi, mais je ne pourrais pas te dire d'où vient cette motivation, je n'y croyais pas vraiment avant d'arrêter. Mais c'est vrai que je me trouvais faible de fumer et là, je me sens forte, de réussir à résister. C'est très agréable sur le plan de l'estime de soi.

J'ai arrêté en 2004 pendant 5 ans, j'avais trouvé ça très très très difficile (contexte un peu particulier de déménagement, pas d'amis proches géographiquement, début de la vie pro...), puis on a repris. J'ai essayé d'arrêter (seule) environ 6 mois après avoir repris (projet bb) puis pendant la grossesse, je fumais quelques cigarettes dans la semaine mais c'était difficile de se limiter, après la naissance, j'ai tenu un mois, puis j'ai craqué et je suis arrivée à 10 cig/jour.

Et là, il y a 6 mois env., des bulleuses ont arrêté plus ou moins en même temps, je ne me suis pas lancée, je n'étais pas prête.

Je crois qu'il faut cheminer et à un moment, se lancer, sans se laisser aucune porte de sortie. Pas facile. /:|

oui j'ai lu, je me suis jetée dessus,
j'avais bien compris que ce n'était pas de la pitié pour moi, t'inquiète pas mais j'éprouve de la pitié pour moi-même, d'être aussi faible devant une pure M.. en tige
sax
Bulle de Velours
Bulle de Velours

Suivante

Retourner vers Papotage de Femme